Comment faire boire un chat?

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Comment faire boire un chat?

Message par Ermesinde »

Juste une petite question mais rien de grave.

Mon chat refuse de boire dans son bol, il préfère boire au robinet. Et ce depuis qu'il est chaton, il a élu domicile dans l'évier de la salle de bain :cry: .
J'ai lu que certains chats aimaient le goût du métal, j'ai donc changé son bol en céramique pour un bol métallique. Il y a un mieux. Il boit quand il a vraiment soif.
Mais voilà, quand je change son eau le matin et le soir ou quand je lave son bol, il ne bois pas ou pas beaucoup. Il n'est pas déshydraté (c'est ma peur, donc je fais tres attention).
Quand son bol est sale et que l'eau y est depuis un certain temps, il boit. Mais bon lui laissé de l'eau croupie dans un bol cracra... j'ai quand même un peu l'impression d'être une très mauvaise maitresse.

Est-ce que quelqu'un a un truc (mis a part lui ouvrir le robinet)?
Est-ce que quelqu'un utilise une fontaine pour chat? Si oui, est-ce vraiment efficace ou est-ce plus un gadget?

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
LO_ola
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 161
Inscription : 3/8/2012 12:17

Message par LO_ola »

Bonjour,
Je tenais juste à te préciser qu'un chat n'est pas un chien et qu'il ne "boit" pas autant... et ca dépend aussi de son activité, de la t° exterieur, de son alimentation... Rien que les croquettes parfois ont un taux d'humidité de 70%.

Mes chats quand leur bac est vide (ce qui est rare car ils ont de l'eau en permanence) boivent aussi au robinet ou encore dans le bol des chiens qui est en métal (après je crois que l'eau est certainement plus fraiche au robinet et je précise que certains chats ne veulent que boire directement au robinet c'est comme ca lol tant qu'il boit et qu'il a une quantitée d'eau suffisante ne t'inquiète pas;))
Avatar de l’utilisateur
LO_ola
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 161
Inscription : 3/8/2012 12:17

Message par LO_ola »

Et si tu as peur qu'il ne boivent pas assez... C'est à dire moins de 30ml par kg par jour et si jamais tu peux des glaçons au jus de viande qui les insitent à boire mais comme je te dis ca dépend de l'alimentation que tu donnes également...
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Il mange des croquettes.

Je pense qu'il boit assez, et il a toujours de l'eau en permanence.
Si je calcule 30ml/kg, je pense qu'il boit assez.

Et puis je dois dire que je craque 2 à 3 x par semaine et je lui ouvre le robinet :oops:

Mais bon je cherche surtout un truc pour pouvoir récupérer mon évier :lol:
Avatar de l’utilisateur
LO_ola
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 161
Inscription : 3/8/2012 12:17

Message par LO_ola »

Pour le robinet je ne sais pas t'aider et si tu en parles à ton véto il te dira y a des chats qui ne voudront jamais boire qu'au robinet lol :p donc à ce niveau je sais pas t'aider désolé :P
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Question déjà posée et tu viens d'écrire la réponse :wink:
Il m'a juste dit qu'un chat ne se laisserait pas mourir de soif mais quand même surveiller l'hydration en cas de fortes chaleurs.

C'est pour ca l'idée de fontaine dans ce style là
http://www.zooplus.be/shop/chats/ecuell ... s_chat#Cat Mate

Mais je ne sais pas si c'est de l'ordre du gadget ou si ca peut vraiment changer quelque chose.
Et quand je vois les prix de celles qui ne sont pas en plastique, je n'ai pas envie que ca garnisse une armoire
Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 420
Inscription : 9/5/2010 20:03

Message par Nathalies »

J'ai déclaré forfait avec mes chats... Ils ne boivent jamais dans leur bol donc je n'en mets plus! Ils boivent au robinet, dans les cabinets de toilette (yyyeerrkkk) ou l'eau de pluie dans le jardin! Ah oui et ma femelle adore tremper sa patte dans l'aquarium des poissons et la relècher ensuite...
Galia1989
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 107
Inscription : 23/1/2011 19:13
Localisation : Orp-le-Grand

Message par Galia1989 »

Le chat n'est naturellement pas un gros buveur (il économise son eau, urine concentrée, etc...)

Par contre beaucoup apprécient l'eau en mouvement et une fontaine à eau peut être une bonne solution pour ne pas avoir un squatteur d'évier :lol: (en plus ils ne ferment jamais les robinets, vilaines petites bêtes qu'ils sont :lol: )

Sinon mutliplier les points d'eau dans la maison peut aussi le stimuler à boire.

C'est à voir en fonction du chat

ps: 70% d'humidité dans des croquettes cela me semble énorme... :roll:
Avatar de l’utilisateur
LO_ola
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 161
Inscription : 3/8/2012 12:17

Message par LO_ola »

Galia1989 a écrit :
ps: 70% d'humidité dans des croquettes cela me semble énorme... :roll:
Pour moi aussi mais j'avais lu ca sur un site de chat ... :? enfin les miennes boivent normalement donc je m'en fais pas lol... et c'est des grosses bouffes aussi.

Pour les fontaines à eau Ermesinde au pire si il ne l'utilise vraiment pas tu sais encore la revendre ;) y aura toujours des gens interessés...
Avatar de l’utilisateur
Ermesinde
Accroc
Accroc
Messages : 1410
Inscription : 31/7/2012 14:14
Localisation : Tourpes, Hainaut

Message par Ermesinde »

Galia : c'est surtout les poils :twisted: :twisted: :twisted:
Si tu n'as jamais vu un évier à fourrure...
Galia1989
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 107
Inscription : 23/1/2011 19:13
Localisation : Orp-le-Grand

Message par Galia1989 »

Ermesinde a écrit :Galia : c'est surtout les poils :twisted: :twisted: :twisted:
Si tu n'as jamais vu un évier à fourrure...
Ah ben ça va encore, pas trop d'évier à fourrure par ici :wink:

Mais des chats qui ont libre accès à l'extèrieur donc peut être moins de poils pour mes éviers! :lol:
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Message par sonia »

solution : la fontaine : c'est génial
mes 4 chats ont été un peu réticents au début mais maintenant, je n'en ai plus un seul dans l'évier
Et quand il fait chaud( ou quand on chauffe plus en hiver) ils ne manquent jamais d'eau : les miens mangent des croquettes donc ont plus besoin de boire, surtout en devenant plus agés
eden
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 273
Inscription : 10/5/2010 15:50

Message par eden »

Pareil chez moi. Ils ont un bol d'eau fraîche mais préférent aller boire l'eau qui stagne dehors et qui est crade :(
Nouchka 2010
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 15/10/2012 23:09
Localisation : Hainaut

Message par Nouchka 2010 »

Ah ces chats et les robinets ! J'en ai 2 sur les 4 qui aiment ça. Pour le premier il faut lui ouvrir un tout petit peu pour qu'il puisse lécher. L'autre par contre aime un jet un peu plus fort et puis il met sa patte dedans pour se la lécher après. Mais avec lui cela dégénère car après il secoue sa patte et se met dans l'évier pour terminer de se sécher !

Sonia, j'ai hésité à prendre un distributeur ! Est-ce que l'eau du réservoir ne se réchauffe pas trop ? Surtout en été. Et comme ils aiment l'eau fraiche ...

Ermesinde, ce que mes chats aiment aussi c'est boire l'eau là où il y a des plantes (bambou, fleurs coupées, bouture de plantes, ...). Peut-être une idée pour voir si cela l'incite à boire plus.
Et si pas ... vive les robinets :) !

Pour les 70% cela me semble aussi beaucoup. Surtout que ma véto m'a toujours dit qu'il fallait certainement prévoir des points d'eau lorsqu'un chat mange des croquette.
esther
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 30/7/2012 22:54
Localisation : france

Message par esther »

n'ayant pas de chat je ne peux pas te donner de conseil
mais si il ne veux boire qu'au robinet et que ca te gonfle de lui ouvrir des qu'il a soif tu pourrait peut etre investir dans un robinet automatique
Répondre