Croquettes pour chats

Modérateurs : Vince, acherontia

Stephy1484
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 25/7/2011 13:23

Croquettes pour chats

Message par Stephy1484 »

Bonjour,

Je reviens vers vous par rapport aux croquettes pour chats.

J'ai acheté les croquettes pour chats Happy Cat au boeuf.

Mes 4 chats les adorent, cependant l'odeur de leurs selles est vraiment très très forte... Avec les croquettes Whiskas, ça allait mais vu qu'elles ne sont pas de bonne qualité...

J'avais trouvé sur le site "Zooplus", les croquettes RC Indoor 27.

Description : Pour les chats adultes qui vivent entièrement à l'intérieur, âgés de 1 à 10 ans. Indoor 27 réduit considérablement l'odeur des selles en réduisant les émissions de sulfure d'hydrogène (qui est particulièrement malodorant) d'une moyenne de 60%.Indoor 27 contribue à maintenir le poids idéal de votre chat avec un apport calorique modéré et l'addition de L-carnitine qui aide à mobiliser les réserves de graisse.Une combinaison de fibres non fermentescibles et de pulpe de betterave pour aider à stimuler le transit intestinal qui peut contribuer à l'élimination des poils ingérés.

Ingrédients : Viande de volaille déshydratée, riz, maïs, gluten de maïs, farine de maïs, graisse de volaille, fibres végétales, isolat de protéines végétales hydrolysées, foie de volaille déshydraté, pulpe de betterave, minéraux, huile végétale, fructo-oligo-saccharides, levures, huile de poisson, oligo - éléments, DL-méthionine, L-lysine, taurine, vitamines.

Le problème de ces croquettes RC est que le premier aliment n'est pas la viande... alors.... difficile de trouver des croquettes qui sont bonnes pour mes chats et qui réduisent fortement l'odeur des selles car c'est insupportable...

Pouvez-vous me conseiller d'après votre expérience des croquettes pour chats dont l'aliment premier est la viande et qui rendent l'odeur des selles moins forte ?

Merci pour votre aide.

Stéphanie
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Essaye les mastery, elles ont bonne réputation chez les eleveurs, et point de vue litiere....nikel !
Stephy1484
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 25/7/2011 13:23

Message par Stephy1484 »

Merci pour votre avis.

Je me renseigne mais en attendant, je vais devoir continuer à utiliser les croquettes Happy Cat car j'en ai pris 2 x 10 kgs....
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

comment vont les plus beau chat du monde ? je demande ici car plus de post bengal :oops: :cry: :cry: :)
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

patty2 a écrit :comment vont les plus beau chat du monde ? je demande ici car plus de post bengal :oops: :cry: :cry: :)
Ils font super bien !!! 3 sont en expo aujd a Charleroi! merci :D
Avatar de l’utilisateur
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 326
Inscription : 3/8/2010 16:52
Localisation : Vivegnis

Message par Shifù »

Ca dépend aussi de ton budget.
Si tu n'as pas de "limite", mon véto, me conseil la marque Hill's moins cher également sur Zooplus.
Stephy1484
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 25/7/2011 13:23

Message par Stephy1484 »

Ben c'est aussi ça le problème... car nous avons 4 chats...

Ce n'est pas que nous ne voulons pas de la qualité pour nos chats mais ça fait beaucoup dans le budget...

Nous voulons un bon rapport qualité prix.... mais déjà le problème est de trouver de bonnes croquettes... car le choix est si varié...

D'après mes recherches, les croquettes Mastery correspondent aux croquettes Virbac qui est une très bonne marque...
Avatar de l’utilisateur
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 326
Inscription : 3/8/2010 16:52
Localisation : Vivegnis

Message par Shifù »

Regarde ton budget et vois combien tu peux mettre au kg?
Stephy1484
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 25/7/2011 13:23

Message par Stephy1484 »

Mon budget serait entre 4 et 6 € du Kilo.. parce que plus, ça revient trop cher...
Avatar de l’utilisateur
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 326
Inscription : 3/8/2010 16:52
Localisation : Vivegnis

Message par Shifù »

Mastery est plus cher que Hill's.
Sur zooplus, il y a des paquets Hill's 10kg pour 5,50€ / kg

J'ai souvent entendu que Pro Plan était également une bonne marque et sur le site. 10kg pour 51,90€ (5,19/kg)

Ici ce ne sont que des références pour te faire une idée :wink:
Stephy1484
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 25/7/2011 13:23

Message par Stephy1484 »

Ha merci c'est gentil... Ma mère et moi allons encore étudier la question sur le site par rapport aux marques conseillées..

Je sais que Hill's est très bon... j'en donnais à mon chien qui un jour les a boudées... j'ai changé pour Royal Canin et je n'ai jamais eu de problème... et pourtant je sais combien Royal Canin est déconseillé par beaucoup de personnes...
Avatar de l’utilisateur
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 326
Inscription : 3/8/2010 16:52
Localisation : Vivegnis

Message par Shifù »

Au final, chacun donne ce qu'il peut et fait au mieux pour ses poilus.
C'est ca le principal.
Maintenant si tu veux un avis d'expert, tu peux toujours donner un petit coup de fil à ton véto et lui poser la question, ca ne te coûte rien et tu auras un avis pro. :D
Stephy1484
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 25/7/2011 13:23

Message par Stephy1484 »

En fait, pour mon chien, je prends des croquettes chez elle... Ce sont les Royal Canin Veterinary, spécial pour ses dents... car son émail est très fragile... (elle l'a remarqué en faisant son détartrage au mois d'avril alors qu'il n'allait avoir que trois ans. En plus, je dois lui brosser les dents tous les jours...)...

Avant, on prenait aussi chez elle du Royal Canin mais pas Veterinary...

Il est vrai que je pourrais demander son avis... Je me renseigne sur ce forum afin d'avoir des avis selon les expériences...
Avatar de l’utilisateur
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 326
Inscription : 3/8/2010 16:52
Localisation : Vivegnis

Message par Shifù »

C'est sûre fait fait ^^
Tu as raison, tu pourras choisir en connaissant un peu les avis de chacun.

Perso je n'ai pas non plus les moyens de donner du hill's ou autres bonnes marques.
Je donne un peu mieux que Whis*** mais dès que je peux passer au niveau supérieur, ca sera fait.
:lol:
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Stephy1484 a écrit :Ha merci c'est gentil... Ma mère et moi allons encore étudier la question sur le site par rapport aux marques conseillées..

Je sais que Hill's est très bon... j'en donnais à mon chien qui un jour les a boudées... j'ai changé pour Royal Canin et je n'ai jamais eu de problème... et pourtant je sais combien Royal Canin est déconseillé par beaucoup de personnes...
.

Hills est comparable a Rc !!! vous payez pour des cereales !!!!!!!!!!

Si mastery est trop cher ( et je peux le comprendre ) regardez les sanabelles
Répondre