Croquettes pour chat

Modérateurs : Vince, acherontia

Stephy1484
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 25/7/2011 13:23

Croquettes pour chat

Message par Stephy1484 »

Bonjour,

Pourriez-vous me conseiller des croquettes au boeuf avec un bon rapport qualité-prix tout en sachant que nous avons 4 chats (1 de 5 ans et 3 d'environ 10 ans) ?

Ils ne supportent pas les croquettes au poulet.

Jusqu'à présent, nous donnons des croquettes Wiskas et mes chats n'ont aucun problème apparent mais d'après les commentaires émis sur ce site, elles sont très mauvaises pour leur foie...

Je vous remercie pour vos conseils.

Stéphanie
Lilia
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 24/4/2011 18:28
Localisation : Mons

Message par Lilia »

En effet les croquettes Whiskas ne sont pas de bonne qualité.

En animalerie tu as les croquettes de marque Hills, Royal Canin, Proplan. Si tu commandes sur internet (zoo****) tu as aussi d'autres marques à prix plutôt avantageux et de bonne qualité comme Sanabelle, ...
Si tu as 4 chats mieux vaut les acheter par sacs de 10 kg, ça te reviendra nettement moins cher. De plus ces croquettes contiennent plus de viande et ils en mangeront en moins grandes quantité car plus vite rassasiés.

Pour ce qui est du boeuf, je ne sais pas te dire lesquelles sont au poulet, au boeuf ou au poisson, il faut regarder sur les paquets.
Stephy1484
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 25/7/2011 13:23

Croquettes pour chat

Message par Stephy1484 »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

J'ai l'impression qu'il n'y a aucune croquettes de marque Sanabelle qui sont à base de boeuf...

Il y a plein d'autres marques sur le site de Zooplus et il est donc difficile de faire un choix...

Pouvez-vous me donner d'autres marques qui sont toutes aussi bonnes que Sanabelle et ayant des croquettes à base de boeuf ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Stéphanie
chris1955
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 125
Inscription : 2/10/2011 16:46
Localisation : charleroi

Message par chris1955 »

sur zooplus il y a la marque smilla au boeuf a 2,69€ du kilo

c'est moins cher que wiskas
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Bonjour.

Je n'ai pas de marque à vous conseiller, je ne suis pas une experte.
Par contre, je peux vous dire que toutes les croquettes (boeuf, poisson,...) contiennent souvent du poulet comme premier ingrédient. Donc autant prendre à la volaille.
Exemple avec les Smilla : il y a 20% de farine de viande de volaille et "seulement" +/- 4% de farine de viande de boeuf. Je ne critique pas cette marque, je ne la connais pas. C'était juste en exemple.

Il existe aussi les Happy Cat au boeuf : http://www.zooplus.be/shop/chats/croque ... lte/148526
Stephy1484
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 25/7/2011 13:23

Croquettes pour chat

Message par Stephy1484 »

Merci pour ces infos.

Après de multiples recherches sur le site, il n'y a pratiquement aucune croquettes pour chats au boeuf... (même les Whiskas au boeuf que nous prenons ne s'y trouvent pas).

D'après les diverses marques conseillées sur le forum de Chiens et Chats, nous avons trouvé les croquettes Royal Canin Indoor 27 à 5,50 € le kilo si l'on prend 2 X 10 kgs.

Les ingrédients sont les suivants : maïs, protéines de volaille (déshydratées), riz, isolat de protéines végétales*, blé, graisses animales, protéines animales (hydrolysées), lignocellulose, minéraux, pulpe de betteraves déshydratées, huile de soja, fructo-oligosaccharides, levures, huile de poisson.

D'après les divers avis émis sur le site, elles seraient très bonnes.

Selon les ingrédients, êtes-vous du même avis ?

Merci pour votre avis.

Stéphanie
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Alors moi de ce que j'ai pu lire sur différents forum, le premier ingrédient doit être de la viande car le chat est un carnivore. Ici c'est du maïs.
Et en plus de ça, je ne prône pas les marques Royal Canin, Hill's, Iams... car il y a autant de marketing derrière que pour les marques Whiskas, Félix,... Donc en fait on paie la pub. Je préfère les marques pas connues, enfin sans pub, comme Sanabelle par exemple qui sont évidemment moins cher au kilo puisqu'il n'y a pas de gros marketing derrière.
Et je sais qu'on va me dire que Royal Canin n'a pas de marketing. Mais si! Rien que pour aller de chez moi à un magasin Aldi, je tombe sur 3 banderoles Royal Canin!!!! Sans parler des vétos qui conseillent Royal Canin et en vendent.

Tout ça pour dire qu'il est très très compliqué de trouver LA bonne marque de qualité.
Stephy1484
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 25/7/2011 13:23

Croquettes pour chat

Message par Stephy1484 »

Merci pour votre avis.

En effet, le premier ingrédient est le maïs...

Je prends bonne note de votre avis.

Je vais encore chercher alors...

C'est bien difficile de savoir quelle est la bonne marque de croquettes en tout cas !
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

De rien de rien, c'est avec plaisir.
Si je peux donner un autre conseil (que j'ai appris en faisant mes recherches) c'est qu'il faut vérifier le % de cendres brutes. C'est super si c'est inférieur à 6% et c'est bien si c'est inférieur à 7%. Il faut aussi regarder au % de calcium et de phosphore mais je me souviens plus des taux. Enfin déjà comme ça vous allez galérer pour trouver LA marque donc j'arrête (lol)
Stephy1484
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 25/7/2011 13:23

Croquettes pour chat

Message par Stephy1484 »

Oui pour le calcium, j'ai lu qu'il est déconseillé de dépasser les 1 % de calcium pour éviter des soucis de reins

Les Happy Cat contiennent : 1 % de Calcium et 7 % de cendres brutes et les Sanabelle contiennent : 0,9 % de Calcium et 6 % de cendres brutes.

Ca a donc l'air d'aller.

Pour les Sanabelle, ce qui est embêtant c'est que le premier ingrédient est la farine de viande de volaille. Je ne sais pas si ça peut convenir.
http://www.zooplus.be/shop/chats/croque ... ior/148606

Parmi les avis émis sur le site par rapport aux croquettes Happy Cat, il y en a qui concernent la grosseur des croquettes... j'ai quand même des chats difficiles.... pourtant celles-ci contiennent majoritairement du boeuf...
Lilia
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 24/4/2011 18:28
Localisation : Mons

Message par Lilia »

Et du côté des Proplan? Je pense que la viande est le premier ingrédient dans les "sterilized" et dans les "house cat", à vérifier. Sinon je conseille aussi fortement les Sannabel, excellent rapport qualité-prix.
Stephy1484
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 25/7/2011 13:23

Croquettes pour chat

Message par Stephy1484 »

Merci pour votre avis.

Le problème des croquettes Pro Plan que vous conseillez est qu'elles ne se vendent pas par 10 kgs et donc reviendraient hyper chères tout en sachant que nous avons 4 chats.

L'ingrédient qui prime dans les croquettes Pro Plan qui se vendent par 10 kgs est le poulet et un de mes chats ne le supporte pas vraiment.

Pour les Sanabelle, il n'y en a apparemment pas au boeuf.

Les Happy Cat qui sont à base de boeuf ont l'air de convenir mais c'est vrai que c'est une marque très peu connue, c'est cela qui me fait hésiter.

http://www.zooplus.be/shop/chats/croque ... lte/148526
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Je donne des Happy cat à mes 4 chats et cela va très bien.
Mes chatons en ont eu ... et ils sont en pleine forme.

Je trouve que c'est une bonne marque :wink:
Stephy1484
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 25/7/2011 13:23

Croquettes pour chat

Message par Stephy1484 »

Mon choix va certainement se porter sur Happy Cat...

Merci beaucoup pour votre contribution ;-)
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Oui les Happy Cat ont l'air bien.
Répondre