Farine animale

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Farine animale

Message par Etebaid »

Bonjour.

Depuis plusieurs jours, je me renseigne sur la composition des croquettes pour essayer d'offrir de la bonne nourriture à mon chaton.

Alors j'ai une question concernant les farines animales (donc farine de volaille, farine de viande de boeuf,...). En recherchant vite fait sur le net, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de déchets et d'os d'animaux impropres à la consommation humaine.
Est-ce une manière détournée de dire "sous-produits animaux"?
Car dans ce cas, beaucoup de marques de croquettes soi-disant premium ne le sont pas! D'où ma réticence à acheter ces pseudo-marques premium (voir d'autres posts).

Si vous pouviez me dire ce que vous savez à propos de ces farines animales, ça me ferait plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Clochette9
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 5/7/2012 19:28

Message par Clochette9 »

Je sais juste que c'est mieux d'avoir en compo viande .... déshydratée, après je fais débat aussi sur "croquettes chat" parce que j'ai pris des croquettes hill's pour chat stérilisée et en 1er ingrédients il y a ; mais, farine de volaille... :/ donc dés que j'ai fini son paquet je pense que je vais peut etre changer pour une meilleur compo. après a savoir si c'est mauvais pour le minou je ne sais pas, mais je sais que la viande déshydratée est beaucoup mieux
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Je suis passée a ça pour chiens, malheureusement pas encore trouvé d'équivalent pour chat...

http://www.zooplus.be/shop/chiens/croqu ... lte/147437

(j'ai pris un sac pour essayer et tout se passe bien les minous viennent voler des crocs à ma chienne)
Aussiesforever
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 103
Inscription : 27/7/2011 19:32

Message par Aussiesforever »

Le terme farine désigne une poudre issue du broyage de matières animales ou végétales. De la qualité de ces matières premières dépend la qualité de la farine. Pour ce qui est des farines animales, les farines dites « de viande » sont évidemment préférables aux autres. Les appellations imprécises, telles que « farine de volaille » ou « farine de poisson », cachent l'usage de sous-produits......
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

voici une tres bonne croquettte qui contient plus de viande que beaucoup d'autres.

http://www.zooplus.be/shop/chats/croque ... hat/148631

Il y a eu beaucoup de bla-bla autour de cette marque a cause de test fait sur des animaux !!! mais hill's aussi le fait et pleins d'autres qu'on ne sait pas !!! mais vu que l'on ne peut rien ou presque rien reproche a cette marque et bien il faut bien trouver un sujet pour la concurence ....

Si vous désirez du top, allez visiter le site de APS choice ! produit trés cher pour le particulier je l'admets, mais pour celui qui cherche la qualité ....
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Shiva's a écrit :Je suis passée a ça pour chiens, malheureusement pas encore trouvé d'équivalent pour chat...

http://www.zooplus.be/shop/chiens/croqu ... lte/147437

(j'ai pris un sac pour essayer et tout se passe bien les minous viennent voler des crocs à ma chienne)
Bozita est un tres bon produit, la Suede est un pays tres stricque pour les qualités et les controls, j'ai acheter un paquet de outdoor chat....mais je trouve qu'il y a beaucoup de farine et surtout cereales encore ! de plus conservateur style ' BHT et BHA

www.sabotage-hormonal.org/IMG/pdf/BHA-BHT.pdf
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Aussiesforever a écrit :Le terme farine désigne une poudre issue du broyage de matières animales ou végétales. De la qualité de ces matières premières dépend la qualité de la farine. Pour ce qui est des farines animales, les farines dites « de viande » sont évidemment préférables aux autres. Les appellations imprécises, telles que « farine de volaille » ou « farine de poisson », cachent l'usage de sous-produits......
Merci pour cette précision. Les farines de viande sont tout de même non consommables par l'Homme? Si oui, il s'agit donc de déchets, non?
Ces farines m'intriguent beaucoup!
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

domi5912 : Merci pour ces liens. Mais j'essaie de trouver une croquette dont le prix reste inférieure à 5€ le kilo, mais de bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Grumble a écrit :domi5912 : Merci pour ces liens. Mais j'essaie de trouver une croquette dont le prix reste inférieure à 5€ le kilo, mais de bonne qualité.

La marque Happycat est plus que valable ! et les produits allemands toujours réputés !!! sanabelle a de bonnes retombées aussi !
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Merci. Justement j'ai demandé sur un autre post ce que les gens pensaient de Sanabelle.
Répondre