Chaton difficile?

Modérateurs : Vince, acherontia

ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

moi aussi perfect fit et aussi royal canin ca depend et ils adorent et se porte tres bien
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Avec ma persane il y a quelques années, je suis tombée à court de Pro Plan (sa nourriture habituelle), et j'ai acheté des Perfect Fit en dépannage..
Ca n'a pas traîné : sang dans les selles deux jours plus tard.. Véto.. Verdict : ne tolère pas les Perfect Fit :?

Maintenant, tous mes chats sont à Royal Canin.. Les selles étaient très abondantes et vraiment malodorantes/liquides avec ProPlan.

Il faut tester, il n'y a que comme ça qu'on voit ce qui convient le mieux à nos chats :wink:
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Moi ce que je trouve dommage ce sont les gens qui ont les moyens et qui n'essaient pas de donner le meilleur.

Quand tu as vraiment pas le choix, que tu as des soucis financiers, c'est clair qu'il vaut mieux donner whiskmerde que rien, mais si on donne cette merde juste parce que c'est moins cher mais qu'en faisant un effort on pourrait donner mieux... Hum...
Oui, j'ai quand même envie de dire que c'est pas génial...

Pour les petits budgets, il y a les Sanabelle qui sont de bonne qualité (pas la meilleure, mais comparé à whiskas...), par paquet de 10kg, le prix au kilo est franchement pas très élevé. Mais on ne les trouve que sur le net :/
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Grumble a écrit :Adrenaline : Ah c'est super ça! Je suis contente qu'elle ait trouvé un propriétaire qui veuille bien d'elle!

domi5912 : Oui j'ai comparé la composition de Whiskas et de Perfect Fit (vu que j'avais les 2 marques sous la main à la maison) et il y a une différence. C'est d'ailleurs pour ça que je demandais plus haut ce que vous pensiez des Perfect Fit.
Enfin, j'ai eu un chat qui a vécu 16 ans en mangeant du Whiskas ou autre du même genre et n'a pas eu de problèmes urinaires. Et j'en connais d'autres (pas à moi) dans le même cas.
Et le chat de ma mère a fait 3 visites en urgence chez le véto car calculs urinaires qui bloquaient son urètre. Il ne pouvait plus uriner.
Je te passe les détails de ce qu'il s'est passé chez le véto ^^

Résultat : croquettes vétos spéciales qui coûtaient la peau du c** (sans parler des 3 visites véto !) et qui ne se vendent qu'en petit paquet, donc très chères au kilo.
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Bonsoir!
Alors comme j'ai dit plus haut, j'ai comparé la composition et je pense qu'après avoir éliminé le stock de Whiskas, je vais passer au Perfect Fit (en alternant bien sûr). Par contre, j'ai lu sur un autre forum que même Perfect Fit (ou encore Purina, celle qu'on trouve dans les supermarchés, je sais plus le nom exact) étaient de mauvaises croquettes. Donc bon, je suis perdue!
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

purina fait pro plan pourtant . :?
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

En fait, toutes les marques qui se vendent en supermarché sont bas de gamme selon les personnes de l'autre forum.
Et la marque c'est Purina One (j'ai cherché sur le net, parce que ça m'énervait de ne plus revenir sur le nom), l'emballage est dans les tons bleu.
Avatar de l’utilisateur
lilysea
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 168
Inscription : 13/3/2012 7:27
Localisation : Houdeng aimeries

Message par lilysea »

Grumble a écrit :En fait, toutes les marques qui se vendent en supermarché sont bas de gamme selon les personnes de l'autre forum.
Et la marque c'est Purina One (j'ai cherché sur le net, parce que ça m'énervait de ne plus revenir sur le nom), l'emballage est dans les tons bleu.
Perso, moi j'ai testé plusieurs marques dès que j'ai eu mes chats et bon c'est quand même whis... qu'ils préfèrent...

Maintenant, ça dépend vraiment des chats, ceux de mes parents ne mangent que du royal canin car ils ont deja eu quelques soucis.

Mes chats adorent le whis et n'ont jamais eu de problèmes.

Et je leur donne ça, j'ai les moyens de leur donner "mieux" mais j'ai testé et ils n'aiment pas...

Je pense que c'est comme les humains, chacun ses gouts :-)

Mais si j'étais toi je testerai et tu verras bien :-)
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Merci du conseil. Et oui je vais tester. Ici il est au Perfect Fit.
Mais c'est embêtant, presque toutes les croquettes pour chaton sont au poulet. Y a-t-il une raison particulière à cela?
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

peut etre la tolerance??


ces pas le chat ici mais bon quand je donne trop de boeuf au chien il a des petit bouton c est peut etre pareil pour les chaton ??
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Je pense que l'on confond 2 choses quand on parle de bonnes croquettes:
- la nature des ingrédients. Pas de secret: plus il y a de viande et de bonne qualité, plus la croquette est chère.
- l'appétence: moins il y a de viande, moins le chat aime et donc on rajoute des exhausteurs de goût pour attirer le chat.

Ce n'est pas parce qu'un chat aime manger une croquette qu'elle lui convient (mes enfants préfèrent le quick aux légumes :roll: ) mais il est clair qu'il faut quand même que les chats les acceptent.

UNe croquette qui contient une quantité suffisante de viande et/ou de poisson n'a nul besoin de rajouter des exhausteurs de goût en plus.

Après qu'est-ce qu'une bonne ou un mauvaise croquette. Chacun met la barre où il veut (et où il peut).

Mais un chat est un carnivore et le nourrir avec 4% de viande c'est nier sa nature.

Une croquette valable doit contenir au moins 30% de viande
Une bonne croquette doit contenir au moins 40% de viande :wink:
marisa
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 352
Inscription : 1/9/2010 18:15
Localisation : Chaudfontaine

Message par marisa »

Grumble
C'est normal que votre chat préfère Perfect Fit même petit un félin est toujours un carnivore
Dans Wiskas il y a 4 % de viande dans Perfec Fit 24% cela fait toute la différence( presque autan que R. C )
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Ce n'est pas encore sûr qu'il préfère Perfect Fit. ça ne fait que 2 jours. Mais je compte réduire Whiskas.
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Après quelques recherches, j'ai trouvé un "article" concernant l'évaluation des croquettes pour chats.
Voici le lien : http://www.forum-chat-happy-cats.com/t2 ... croquettes
Alors je ne sais pas ce que ça vaut. Mais si ce qui est noté dedans est vrai, j'ai remarqué que Royal Canin n'était pas spécialement le meilleur du meilleur! En effet, selon l'article, le pourcentage de cendres brutes doit être compris entre 4 et 7%. Et en regardant sur Zooplus, j'ai trouvé 7 variétés de la marque Royal Canin qui dépassé les 7% de cendres brutes : Kitten 36, Oral Sensitive 30, Intense Hairball 34, Exigent 33 Odorat, Exigent 42 Nutrition (8,5% de cendres brutes), Light 40 (dépasse très peu, 7,1%), Sterilised 37.
Bon maintenant, il n'y a pas que ça qui entre en compte, mais bon, je voulais le mentionner parce qu'on arrête pas de recommander Royal Canin alors que ce n'est pas le produit parfait (enfin semble-t-il).
Je continue mes recherches et si je trouve un article disant le contraire de celui-ci, je le ferai savoir.
Répondre