Chaton difficile?

Modérateurs : Vince, acherontia

Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Chaton difficile?

Message par Etebaid »

Bonjour à tous!

Alors voilà, mon petit chaton (Dexter) qui est à la maison depuis 2 semaines commence à faire le difficile pour manger. Sa nourriture de base est des croquettes et il a un peu de sachet fraicheur le matin et le soir.
Au début, il mangeait des croquettes Whiskas junior. Mais il est vite devenu un petit filou : il mangeait d'abord les croquettes minoritaires (vous savez celles qui sont jaune-orange?) et il laissait celles en forme de Y qui sont majoritaires.
Alors vu qu'on a une réserve de croquettes Whiskas et qu'on avait un paquet de Perfect fit junior, on a testé les Perfect fit. ça a l'air d'aller ça (il n'y a qu'une sorte de croquettes), mais bon on a seulement testé hier car il avait l'air d'avoir faim et ne mangeait pas ses croquettes Whiskas. Je ne sais pas si ça va durer.

Comme il mangeait Whiskas au début, est-ce que ça veut dire qu'il n'aime pas ou alors qu'il veut m'embêter?

Merci de m'éclairer.
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Pourtant quand les chats qu'il y a chez mes parents étaient chatons (il y a 5, 6 et 9 ans de cela, ça remonte lol), ils mangeaient les croquettes Whiskas junior. La recette a peut-être changé ou alors nos chatons ont de fine bouche (lol). Enfin ça m'ennuie car j'ai une bonne réserve de Whiskas.

Et sinon, comment va ton petit chaton?
bebelle 76
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 459
Inscription : 17/5/2011 0:46

Message par bebelle 76 »

bonjour votre chatons il vous teste il ce dit que quand il mange plus il a autre chose hihi ils sont malin ces poilu faut pas croire :lol:
laisser lui les croquette que vous lui avez choisi il mangera quand il aura faim et n oublier pas que pour le moment il fait chaud et lourd il a tout simplement pas faim :wink:

PS: perso pour moi Whiskas ces pas de tres bonne croquette ces mon avis personelle maintenant chacun fait ce qui lui plait :wink:
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Si vous changez dès qu'il n'a plus envie de manger ses croquettes vous n'êtes pas sortie de l'auberge, par contre whiskas c'est effectivement très bas de gamme.
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Merci pour vos réponses.
Ma vétérinaire ne m'a pas déconseillé Whiskas pourtant (déjà expliqué dans un autre post). Vous pensez aussi que Perfect Fit est mauvais alors?

En tout cas, j'aime ce forum car les gens ne vous agressent pas quand vous dites que vous donnez Whiskas. J'ai carrément été insultée d'imbécile et de mauvais maître sur un autre forum. Enfin soit.
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Et sinon c'est déjà arrivé à quelqu'un qu'un chaton vole un morceau de gâteau à la banane qui se trouve sur la table?
Parce que le mien a fait ça pendant que nous étions sorti : il est monté sur la table (alors que je l'engueule dès que je le vois le faire!), a retiré l'essuie qui était sur le dernier morceau de gâteau, a fait tomber le morceau et a mangé 1/3 du morceau (surtout les bananes). Bon évidemment le soir il a été malade (il a vomi) et je suppose que c'est à cause du gâteau car c'était la première fois.
bebelle 76
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 459
Inscription : 17/5/2011 0:46

Message par bebelle 76 »

:lol: a mon avis ces la creme fraiche qui la plus attirer
en ce qui concerne le Whiskas chacun en pense se qui veux :D
perso si tu n as qu un chat pourquoi ne pas lui donner une croquette de meilleur qualiter je sais que le prix est elever mes tu y gagneras sur la qualiter de vie de ton chat moin malade moin de veto :D

PS: vas voir sur zooplus tu y trouvera de bonne croquette et autre a des prix interresant
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Il n'y avait pas de crème fraiche justement (c'est comme un cake en fait, enfin c'était!).

En fait, je suis persuadée que les marques plus chères (genre Royal Canin, Hills) sont des marques qui ont une très bonne politique marketing et ne sont pas forcément de meilleure qualité (c'est juste mon avis, je ne critique pas les gens qui achètent ces marques!!!). Et sinon j'ai déjà regardé les prix sur les sites internet et je sais que ça revient moins chère. Mais c'est très gentil de me renseigner.
bebelle 76
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 459
Inscription : 17/5/2011 0:46

Message par bebelle 76 »

:wink: y a pas de quoi
ps : tu parle de marketing alors j ai une question pour toi qui fait de la pub a la tv sur des affiche publicitaire bon de reduction et autre :?:
un fait de la pub pour attirer d autre non besoin de rien d autre que de la qualiter de leurs produit :wink:
mes comme je les dit chacun fait comme il veux temps que le petit a de quoi manger ces quand meme ca le plus important :D
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Oui effectivement, Whiskas fait de la pub à la tv (même si je ne regarde pas la tv lol). Mais Royal Canin fait sa pub grâce à des vétos qui conseillent Royal Canin car ils vont toucher une petite commission. (je prends Royal Canin comme exemple car c'est le plus connu)
Enfin, j'arrête sinon on va penser que je travaille pour Whiskas (mdr)

Et oui effectivement, il est nourri et c'est l'essentiel. Mais si je vois que sa santé se dégrade à cause de Whiskas ou d'une autre marque, ne vous inquiétez pas je changerais de marque!!!
bebelle 76
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 459
Inscription : 17/5/2011 0:46

Message par bebelle 76 »

ca j en suis sur :wink:
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Grumble a écrit :Oui effectivement, Whiskas fait de la pub à la tv (même si je ne regarde pas la tv lol). Mais Royal Canin fait sa pub grâce à des vétos qui conseillent Royal Canin car ils vont toucher une petite commission. (je prends Royal Canin comme exemple car c'est le plus connu)
Enfin, j'arrête sinon on va penser que je travaille pour Whiskas (mdr)

Et oui effectivement, il est nourri et c'est l'essentiel. Mais si je vois que sa santé se dégrade à cause de Whiskas ou d'une autre marque, ne vous inquiétez pas je changerais de marque!!!
.

Ce serait dommange d' attendre qu'il ai des ennuis de sante, si il venait a avoir des problemes urinaires, cela vous coutera une vrai fortune en croquette special véto !!!!! autant peut etre directement prendre une croquette premium....pas specialement de grande marque .... mais votre chaton est un carnivore strict !!! il a besoins de viande pour vivre ...wiskas si mes souvenirs sont bons en contient 4 % !!!!!!! même les boites les plus " simple " sont encore meilleur que ces croquettes !!!
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Adrenaline : Ah c'est super ça! Je suis contente qu'elle ait trouvé un propriétaire qui veuille bien d'elle!

domi5912 : Oui j'ai comparé la composition de Whiskas et de Perfect Fit (vu que j'avais les 2 marques sous la main à la maison) et il y a une différence. C'est d'ailleurs pour ça que je demandais plus haut ce que vous pensiez des Perfect Fit.
Enfin, j'ai eu un chat qui a vécu 16 ans en mangeant du Whiskas ou autre du même genre et n'a pas eu de problèmes urinaires. Et j'en connais d'autres (pas à moi) dans le même cas.
Répondre