Petit suisse

Modérateurs : Vince, acherontia

Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Petit suisse

Message par Etebaid »

Bonjour!
Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais est-ce vrai que l'on peut donner du petit suisse (fromage blanc) au chat sans qu'il ne soit malade?
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Oui,

Comme c'est fermenté tu as les avantages du lait (apports calcium, phosphore...) sans les inconvénients (diarrhées) ...

J'en donne à tous mes chats et jamais eu de soucis. J'en mets de temps en temps mais pas en grande quantité !!
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Ah merci! J'essaierai de lui en donner un peu alors. Avant je dois en acheter (lol)
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

Oui sans problème, ma belle soeur a un british shorthair, une vraie beauté, et l'éleveuse elle même lui a conseillé des petit suisses les premiers mois, bon pour les os :wink:
chanice
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 28/4/2012 15:32
Localisation : Welkenraedt

Message par chanice »

Un petit truc que mon véto m'a donné : pour faire avaler un médicament à un chat difficile, soit liquide ou si c'est un cachet le réduire en poudre et le mélanger au petit suisse. Ça passe comme une lettre à la poste. D'ailleurs mon chat m'en réclamait tout les soirs même quand le traitement était fini lol
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Eh merci de l'astuce pour le médicament!
Et merci des réponses.
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Perso les miens l'astuce du médoc dedans ... ça marche pas :?

si j'écrase un médoc dedans ... ils arrivent et personne ne mange !!! :cry: :cry:

Pourtant ils raffolent tous du fromage blanc ... mais ... :wink: j'ai renoncé à la combine car après 2 ou 3 tentatives, les médocs qui finissent à la poubelle :x
Hermine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 214
Inscription : 14/3/2009 0:41

Message par Hermine »

Celà dépend du médicament.
Le goût et/ou des odeurs qu'ils dégagent, et qui sont +/- perceptibles par l'animal que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Ah ah les miens aussi ne veulent pas manger la pâtée ou autre s'il y a un médoc dedans ! Donc, je leur donne le médoc, puis une récompense :)

Et pour les chiens, je cache les cachets dans un morceau de cervelas, mais mon mâle mange délicatement tout le cervelas et recrache le médoc :roll:

Sont malins nos poilus :P
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

idem mais faut dire que meme les médicament veto sont dégeux j ai ecrasser celui de gamin et comme une nouille apres je met le doigt en bouche :roll: et bin hyper amer (comme le valtran ceux qui connaisse :? )

du coup je me bat avec pour lui faire gober :roll:
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Bah moi, j'ouvre la gueule, médoc dans le fond de la gorge, je maintiens la gueule fermée et j'attends.
C'est un peu barbare, mais quand il faut, il faut.

Et je prépare toujours un morceau de cervelas, de jambon, etc pour féliciter après.

Que ce soit chat ou chien.

Il y a juste certains vermifuges pour chien qui ressemblent à une croquette et qui doivent avoir bon goût parce que ceux là j'ai aucun soucis pour les donner ! Et c'est bien pratique :)
chanice
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 28/4/2012 15:32
Localisation : Welkenraedt

Message par chanice »

marilyne a écrit :Bah moi, j'ouvre la gueule, médoc dans le fond de la gorge, je maintiens la gueule fermée et j'attends.
C'est un peu barbare, mais quand il faut, il faut.

Et je prépare toujours un morceau de cervelas, de jambon, etc pour féliciter après.

Que ce soit chat ou chien.

Il y a juste certains vermifuges pour chien qui ressemblent à une croquette et qui doivent avoir bon goût parce que ceux là j'ai aucun soucis pour les donner ! Et c'est bien pratique :)
Ils se laissent faire??? Car j'ai déjà essayé avec mes chats mais j'y laisse la peau de mes mains dans la bagarre... Même avec la seringue je suis encore trop près

Le chien ça va elle mords pas et surtout elle griffe pas
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

chanice a écrit :
marilyne a écrit :Bah moi, j'ouvre la gueule, médoc dans le fond de la gorge, je maintiens la gueule fermée et j'attends.
C'est un peu barbare, mais quand il faut, il faut.

Et je prépare toujours un morceau de cervelas, de jambon, etc pour féliciter après.

Que ce soit chat ou chien.

Il y a juste certains vermifuges pour chien qui ressemblent à une croquette et qui doivent avoir bon goût parce que ceux là j'ai aucun soucis pour les donner ! Et c'est bien pratique :)
Ils se laissent faire??? Car j'ai déjà essayé avec mes chats mais j'y laisse la peau de mes mains dans la bagarre... Même avec la seringue je suis encore trop près

Le chien ça va elle mords pas et surtout elle griffe pas
En fait, je me mets à califourchon dessus pour les bloquer par terre sur le carrelage (comme ça ils glissent), je vais assez vite donc en général ça va. Mais je ne pense pas avoir les chats les plus difficiles aussi !
madacha
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 358
Inscription : 6/3/2010 12:40
Localisation : Piétrain

Message par madacha »

marilyne a écrit :
chanice a écrit :
marilyne a écrit :Bah moi, j'ouvre la gueule, médoc dans le fond de la gorge, je maintiens la gueule fermée et j'attends.
C'est un peu barbare, mais quand il faut, il faut.

Et je prépare toujours un morceau de cervelas, de jambon, etc pour féliciter après.

Que ce soit chat ou chien.

Il y a juste certains vermifuges pour chien qui ressemblent à une croquette et qui doivent avoir bon goût parce que ceux là j'ai aucun soucis pour les donner ! Et c'est bien pratique :)
Ils se laissent faire??? Car j'ai déjà essayé avec mes chats mais j'y laisse la peau de mes mains dans la bagarre... Même avec la seringue je suis encore trop près

Le chien ça va elle mords pas et surtout elle griffe pas
En fait, je me mets à califourchon dessus pour les bloquer par terre sur le carrelage (comme ça ils glissent), je vais assez vite donc en général ça va. Mais je ne pense pas avoir les chats les plus difficiles aussi !

He bien ! en voilà UNE qui a de la chance !!! Moi, c'est ruse de Sioux :roll: :roll: :roll: Et même, avec Bison futé, c'est parfois HARD :evil:
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Ben en fait, j'ai des chats spéciaux :shock:

Pour leur donner un comprimé, ça passe.

Mais les pipettes anti-puces :shock: Là par contre, ils ne se laissent plus du tout faire !! (pourtant à mon sens, c'est moins casse-pied qu'un comprimé dans la gueule !).
La dernière fois, ma femelle a tellement stressé qu'elle en a vomi :cry:

Du coup, pour les vermifuges, je demande des comprimés plutôt qu'en pipette, plus simple pour moi. Et la véto me regarde toujours un peu bizarrement quand je dis ça :lol:
Répondre