Chat difficile a contenter

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Chat difficile a contenter

Message par lolibelle »

bonjour a tous

voila mon petit kaly qui a bien grandit maintenant n'en fait toujours qu'a sa tète :roll:

je suis passée a la nourriture adulte et mon monsieur na plus prétendu manger donc j'ai du repasser au kitten (j'avais du passer au rc car il ne pretendait plus manger les hill's bon pas trop grave
mais la j'ai essaye pas mal de marque a chaque fois je fesais la transition rien a faire ) il avait donc croq a volonté et les sachet fraîcheur qu'il ne voulais d'ailleur plus non plus donc il a fondu ce matin je suis passee dans une animalerie(il ne vendent pas d'animaux juste les accessoire)(avant j'allais chez t&c mais laissons tomber)

donc je me suis rendue dans cette animalerie et le vendeur ma conseillé de prendre le rc exigent 35/30 il ma dit d'acheter un petit sac de 400gr pour tester et il c'est jete dessus ( le chat pas le vendeur hein :lol: )


que pensez vous de ces croquettes
Avatar de l’utilisateur
schwobidou
Accroc
Accroc
Messages : 1944
Inscription : 4/4/2012 13:45
Localisation : Mont de L'Enclus

Message par schwobidou »

Bonjour,

Voici mon avis, très personnel et pas du tout "pro" ...
Je ne connais pas spécialement ces croquettes donc ne peux pas vraiment donner mon avis sur ça ...

Mais sur le chat, il semble que ce ne soit pas du tout un problème de santé ... mais plutôt de "caprice" (enfin, je ne sais pas si les chats peuvent faire des caprices ??).
Mais bon, jusque là il mangeait ... si vous changez à chaque fois qu'il boude et que c'est juste pour "vous faire courir", vous aurez beau tester toutes les croquettes possibles ... ça ne changera pas ...

Moi, je dis, c'est un peu comme les enfants, ils voudraient des frites à chaque repas ... :wink:
Si votre chat a faim ... je suppose qu'il ne se laissera pas dépérir et qu'il finira par manger ce que vous lui servez ... :wink:

Mais bon, peut être que je me plante ?? !!! :wink:
Jeannot
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 146
Inscription : 26/12/2011 10:39

Message par Jeannot »

Oui, je dois dire que je rencontre le même problème ...
C'est mon 3è chat et j'avoue que je ne sais plus quoi faire. (problème d'allergie ??? il a perdu ses poils sous les oreilles mais ils repoussent. De petites traces de sang, je vais retourner chez le véto.)
Pour parler d'un cas simple, mon 1er chat, je l'ai gardé 8 ans, donc je suppose qu'il n'est pas mort de faim ! il était dans ma rue et il mangeait ses boîtes Felix jusqu'au bout. Des croquettes (Whiskas puis RC puis Hill's) mais il a toujours préféré les boîtes ou le poulet. Puis il a commencé à faire le difficile. Et je devais jeter. Total, à mon 3è chat, je suis encore perplexe.
C'est peut être une bonne idée de ne pas trop changer de marque.
J'ai remarqué que le chat refuse parfois qqch (trop froid ?) et que 5 minutes après, il le mange ... Mais comme la nourriture en boîte se gâte vite, on n'est pas sorti de l'auberge. Même la dinde cuite maison, il se rue dessus ... puis il n'en veut plus.
Avatar de l’utilisateur
lolibelle
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 682
Inscription : 15/12/2009 21:51
Localisation : Braine le comte

Message par lolibelle »

ben oui c'est la le soucis (pas pour les croq)mais pour les boite ect ca perime vite et en ce qui concerne les croquettes ben ca prenais poussiere et le chat maigrissait a vue d'oeil j'ai pas envie de devoir aller chez le veto parce qu'il fait une anemie

je ne connaissait pas non plus l'exigent mais en tout cas il les mange et elle sente tres bon
Avatar de l’utilisateur
lakine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 433
Inscription : 7/1/2008 20:05
Localisation : GEER

Message par lakine »

je te rassure j ai également mon mâle qui es tres difficile et qui préfère le changement
je viens aussi d acheter les exigents et il les attends avec impatiente maintenant on verra ausi dans quelques mois mais ce n est pas du tout mauvais pour lui tant que ses selles sont belles et qu ils ne grossit pas de trop
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Re: Chat difficile a contenter

Message par domi5912 »

lolibelle a écrit :bonjour a tous

voila mon petit kaly qui a bien grandit maintenant n'en fait toujours qu'a sa tète :roll:

je suis passée a la nourriture adulte et mon monsieur na plus prétendu manger donc j'ai du repasser au kitten (j'avais du passer au rc car il ne pretendait plus manger les hill's bon pas trop grave
mais la j'ai essaye pas mal de marque a chaque fois je fesais la transition rien a faire ) il avait donc croq a volonté et les sachet fraîcheur qu'il ne voulais d'ailleur plus non plus donc il a fondu ce matin je suis passee dans une animalerie(il ne vendent pas d'animaux juste les accessoire)(avant j'allais chez t&c mais laissons tomber)

donc je me suis rendue dans cette animalerie et le vendeur ma conseillé de prendre le rc exigent 35/30 il ma dit d'acheter un petit sac de 400gr pour tester et il c'est jete dessus ( le chat pas le vendeur hein :lol: )


que pensez vous de ces croquettes

Ingrédients : maïs, protéines de volaille (déshydratées), riz, isolat de protéines végétales*, graisses animales, gluten de maïs, protéines animales (hydrolysées), lignocellulose, minéraux, pulpe de betteraves déshydratées, levures, huile de soja, fructo-oligosaccharides, extrait de paprika, huile de bourrache.
* L.I.P. : protéines sélectionnées pour leur très haute assimilation.


1er ingredient du MAÎS !!!!!!!! pffffff
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Comme quoi Royal Canin, c'est un peu du baratin.
Répondre