Alternet nourriture maison et nourriture pour chats

Modérateurs : Vince, acherontia

Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Alternet nourriture maison et nourriture pour chats

Message par Etebaid »

Bonjour.

Voilà je voudrais savoir si donner de la nourriture maison à un chat, tout en lui donnant du manger pour chat (croquettes, boites) était bon pour lui.

Chez mes parents, un des chats adore terminer le manger mixé de mon neveu d'un an quand il en reste. Donc c'est des pommes de terre, un légume (carottes, chicon, courgette,...) et un petit peu de viande ou de poisson. Il n'y a pas de sel et c'est cuit à la vapeur puis mixé. Il n'y a aucun conservateur évidemment.

Alors je me demandais si des personnes donnaient ce genre de nourriture à leur chat tout en lui donnant aussi du manger pour chat.

Merci de me donner vos témoignages.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Uniquement croquettes et de temps en temps des boites mais c'est rare.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

C'est le meilleur moyen pour déséquilibrer la digestion d'un chat, le mieux est de donner des croquettes avec de temps en temps en friandise un peu de viande ou un peu de thon naturel ou encore un peu de boite de qualité.
laika_1120
Accroc
Accroc
Messages : 2290
Inscription : 6/2/2012 13:49
Localisation : Belgique

Message par laika_1120 »

moi je donnerais croquettes et de temps en temps boite bonne qualité
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 11/3/2012 11:18
Localisation : Hainaut

Message par cokiii »

Mon chat a ses croquettes mais tout les jours il a des sachets fraîcheur Wh.s..s ;-) Après il a aussi des petits plaisirs temptations ;-) Mais j'avoue de temps en temps il chippe dans les restes de table! Par contre plus de boites!!! Une fois je suis rentrée à la maison, il avait été malade comme un chien!!!!
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

je trouves que :
j'ai un chat de 14 ans qui mange des croquettes de bonne qualité a volonté et je lui sert en meme temps un peu de ce que je mange viande(poulet,poisson,agneaux et du veaux ) et meme des fois des pates
tout cela en petite quantité
et bien le vétérinaire le trouve tout le temps en parfaite santé et jamais aucun souci de santé depuis toujours
voila pour ce chat
et j'ai d'autres chats qui ne mange que des croquettes (c'est leurs choix)je ne dis pas que elle sont en mauvaise santé mais le poil est moins beaux et elle sont moins costaud
voila mon avis
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Merci pour vos témoignages.
Ils sont assez opposés :wink:
eden
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 273
Inscription : 10/5/2010 15:50

Message par eden »

Les miens mangent des boites ou des barquettes mais ils sont toujours là à attendre quelque chose quand je cuisine.
Donc tous les jours, ils ont leur petit morceau de viande.
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

melisandre a écrit :je trouves que :
j'ai un chat de 14 ans qui mange des croquettes de bonne qualité a volonté et je lui sert en meme temps un peu de ce que je mange viande(poulet,poisson,agneaux et du veaux ) et meme des fois des pates
tout cela en petite quantité
et bien le vétérinaire le trouve tout le temps en parfaite santé et jamais aucun souci de santé depuis toujours
voila pour ce chat
et j'ai d'autres chats qui ne mange que des croquettes (c'est leurs choix)je ne dis pas que elle sont en mauvaise santé mais le poil est moins beaux et elle sont moins costaud
voila mon avis
idem pour le mien de 17;5ans et vu le vété (a part les vaccin ) une fois a 17 ans pour UNE dent entartrée ;)
Répondre