Comment nourrir et soigner 2 chatons pas sevrés ?

Modérateurs : Vince, acherontia

lysanne
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 25/7/2010 22:59

Comment nourrir et soigner 2 chatons pas sevrés ?

Message par lysanne »

Bonjour

Mes enfants on trouvé lors d'une escursion, ce jour, avec leur institutrice deux petites boules de pols noirs ... qu'ils ont eu la bonne idée de me ramener ce midi .. ma voilà aves deux chatons ayant a peine ouvert les yeux .. et bien sur pas grand chose a leur donner ... pour compléter le tableau sachez que je n'ai pas de voiture avant 18h, et que j'habite pas a proximité de magasin :s

Que faire pour eux afin qu'ils soient aux mieux ??????
lysanne
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 25/7/2010 22:59

Message par lysanne »

merci pour ta réponse !

On devinne les dents sous la peau de la gencive !

Ils crachent quand on les touches ! :shock:

J'ai tenté le paté mais ils détournent la tête... je les nourris de force ?

J'opte pour le lait de vache .. j'ai du demi écrémé et du concentré sucré dans mes armoirs ? Quoi choisir et proportion ?

J'ai bien des biberons mais la taille me parrait disproportionné !
lysanne
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 25/7/2010 22:59

Message par lysanne »

J'ai étgalement des boites de thon au naturel ???
lysanne
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 25/7/2010 22:59

Message par lysanne »

:D Merci pour tes conseils que je vais apliquer de suite .....

Je te tiendrais au courrant de l'avancé des choses ...
encore une fois merci !

:arrow: a+ vais voir et m'occuper des petits bouts .....
melisandre
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 638
Inscription : 27/8/2009 9:23
Localisation : 1030

Message par melisandre »

du lait de vache coupé a l'eau
pour un verre
1/4 de lait
le reste de l'eau
une cuilere a desert de maizena ou si tu a du pudding vanille c'est bon aussi
un jaune d'oeuf
et une cuillere a cafe de sucre
melanger le tout faire cuire laissez refroidir et faire boire avec une seringue
voila j'espere t'avoir aider
aussi ne pas trop forcé
Athena
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 11/9/2011 21:42

Message par Athena »

Dès que possible trouver du lait en poudre pour chatons; le lai de vache peut leur donner la diarrhée; s'ils ne boivent pas au biberon, donner doucement le lait avec une seringue, goutte par goutte.
Les garder au chaud, contre une bouillotte emballée dans un essui.
Et vérifier s'ils font pipi et vont à selles, car ils sont peut-être encore trop petits; au début il faut masser le bas du ventre avec un bout d'ouate humide, ça aide!
Bon courage
lysanne
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 25/7/2010 22:59

Message par lysanne »

Ils urinent .... par contre rien de plus :s ....
peut être trop d'eau dans ce que j'ai donné ??? .... ou je m'y prend mal ... ???. :s

Si je pouvais savoir ou une maman chat pourrait les receuillir :s cela serait l'idéal pour eux ....

Merci pour vos recettes, j'espère qu'ils tiendront encore jusqu'a demain pour avoir ce lait ..... en attendant je tente de les aider comme je peux . ... :s
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

bonjour
je ne suis pas experte mais il ne faudrai pas frotter delicatement les parties intimes avec une compresse humide pour stimuler les dejections ?
lysanne
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 154
Inscription : 25/7/2010 22:59

Message par lysanne »

Toujours pas de déjection ... je commence a m'inquiter fortement sur le sujet ... ils urinent mais rien de plus :s
Maya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 21/4/2008 13:41

Message par Maya »

Cet automne, on a recueilli un chaton de 5 jours. Pour la nourriture: lait en poudre pour chaton au biberon (dès qu'elle se réveillait), on l'a gardait au chaud dans un panier de transport avec couverture, bouillote et nounours tout doux contre leuel elle dormait. L'ouate humide et tiède pour les pipi/caca. Pour les pipis, c'est très facile, pour le reste, il faut bcp depatience et vraiement stimuler en passant avec une compresse. C'est très important qu'ils fassent tous leurs besoins. J'avais aussi du mal pour cette partie là mais j'ai finalement eu la chance d'avoir une chienne qui s'est prise pour une maman et qui s'est finalement occupé de tout saud de l'allaitement :lol: Aujourd'hui Babilou à 6 mois et est en super pleine forme. Bonne chance à vous
Maya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 128
Inscription : 21/4/2008 13:41

Message par Maya »

Petit truc en plus, au début, elle ne comprenait pas ou n'arrivait pas à téter au biberon. On lui mettait donc la tétine devant la bouche et on appuyait nous même tout doucement pour faire sotir le lait.
Répondre