Croquettes chat

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Clochette9
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 5/7/2012 19:28

Message par Clochette9 »

Jeannot a écrit :Chez Tom, il y a aussi la marque Holistic. Personne n'en parle jamais.
Je regarde tout à l'heure la composition exacte. Mon chat a l'air assez sensible (voir un autre post)
Jeannot tu parles de ceux-ci ? http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... ulte/76656

je les ai vu chez tom&co :) ils ont l'air bien aussi :)
Avatar de l’utilisateur
Clochette9
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 5/7/2012 19:28

Message par Clochette9 »

domi5912 a écrit :
Clochette9 a écrit :sinon les first class dépasse les 1% de calcium (qui est conseillé de pas aller au dessus pour évité des soucis de reins) et sur mon paquet véto c'est 1.15% , et first class c'est 1.3%, y a t'il des risque? (désolé des nombreuse questions... en espérant ne pas dérange :/)
j'ai une copine eleveuse de bengal ! elle ne prend plus que first class! probleme de diarhee avec du sang avec beaucoup de croquette !!!! avec first class tout est rentré dans l'ordre !

en ce qui concerne les taux de calcium ! pas de soucs !!!
Merci beaucoup domi5912 :D
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Jeannot a écrit :Chez Tom, il y a aussi la marque Holistic. Personne n'en parle jamais.
Je regarde tout à l'heure la composition exacte. Mon chat a l'air assez sensible (voir un autre post)
Ben si moi j'en parle déjà 2x plus haut dans le post :lol: :wink:

C'est ce que je donne à mes loulous et notamment à Jack qui a eu de gros problèmes de peau, il mange ça depuis 1 mois et depuis plus de plaque...

Mais prix + intéressant sur Zooplus! :D
Jeannot
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 146
Inscription : 26/12/2011 10:39

Message par Jeannot »

Mea culpa ! Holistic est bien produit par Almo Nature.
Je l'ai donné à mon chat que j'ai depuis 6 mois, il a 5 ou 6 ans. Quelqu'un me l'a donné. Il a développé 2 zones sans poils sous les oreilles (avec des traces de sang) Le vétérinaire a parlé de stress ou d'allergie. Stressé par le changement de maison, sûrement, mais il s'est bien adapté. Il a l'air en pleine forme. Il n'y a plus guère de sang, il y a repousse de poils. Mais les zones n'ont pas diminué, oh non.
Je suis donc passée à des croquettes "sensitive" chez Hill's, Purina et Almo Nature, sans encore avoir choisi.
Pour l'heure, j'ai un sachet Holistic au lapin (il adorait) et un paquet au canard (42 % farine de canard) qui n'est pas encore ouvert.
Par contre, je lui donne aussi du Sheba ? bonne idée ?
Avatar de l’utilisateur
Clochette9
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 5/7/2012 19:28

Message par Clochette9 »

je viens au nouvelle ; j'ai été avec les deux paquets de croquettes, iam's light/stérilisé et first class light, la véto ne connaisais pas du tout les first class, et ma plutot conseillier les iams mais a bien mensionner que c'était mieux de lui donner les croquettes véto, mais que pour "dépanné" c'était de bonne croquette tout comme ekanuba
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Clochette9 a écrit :je viens au nouvelle ; j'ai été avec les deux paquets de croquettes, iam's light/stérilisé et first class light, la véto ne connaisais pas du tout les first class, et ma plutot conseillier les iams mais a bien mensionner que c'était mieux de lui donner les croquettes véto, mais que pour "dépanné" c'était de bonne croquette tout comme ekanuba
Elle en vend ?
Avatar de l’utilisateur
Clochette9
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 5/7/2012 19:28

Message par Clochette9 »

marilyne a écrit :
Clochette9 a écrit :je viens au nouvelle ; j'ai été avec les deux paquets de croquettes, iam's light/stérilisé et first class light, la véto ne connaisais pas du tout les first class, et ma plutot conseillier les iams mais a bien mensionner que c'était mieux de lui donner les croquettes véto, mais que pour "dépanné" c'était de bonne croquette tout comme ekanuba
Elle en vend ?

Chez mon véto ils vendent des croquettes RC (gamme vétérinaire) et les hill's vetessentials :)
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Clochette9 a écrit :
marilyne a écrit :
Clochette9 a écrit :je viens au nouvelle ; j'ai été avec les deux paquets de croquettes, iam's light/stérilisé et first class light, la véto ne connaisais pas du tout les first class, et ma plutot conseillier les iams mais a bien mensionner que c'était mieux de lui donner les croquettes véto, mais que pour "dépanné" c'était de bonne croquette tout comme ekanuba
Elle en vend ?

Chez mon véto ils vendent des croquettes RC (gamme vétérinaire) et les hill's vetessentials :)
Si le chat n'a pas de probleme ....les croquette veto sont vraiment inutile, certaine sont même encore pire que celle en animalerie !!! certaine gamme veto ont comme 1 er ingredient " CERERALS " c 'est juste question argent !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Clochette9 a écrit :je viens au nouvelle ; j'ai été avec les deux paquets de croquettes, iam's light/stérilisé et first class light, la véto ne connaisais pas du tout les first class, et ma plutot conseillier les iams mais a bien mensionner que c'était mieux de lui donner les croquettes véto, mais que pour "dépanné" c'était de bonne croquette tout comme ekanuba
Bien sûr, tous les vétos vont te dire ça, c'est leur business, pfff, je trouve ça honteux.

Vous savez qu'à l'Univ, ils ont un cours de marketing, afin d'agencer leur salle d'attente de la meilleure manière, présentoirs, pubs, etc... tout ça afin de faire vivre les grandes marques telles que Hill's, PP, RC... bien sûr, au retour, ils ont pas mal d'avantages, voyages, promos, cadeaux, etc... ce n'est pas vraiment l'intérêt de l'animal que l'on voit mais plutôt le portefeuille et tout ce que cela leur rapporte!

Ils ne seront bientôt plus Docteur mais vendeur de croquettes, ça m'énerve! :x

J'ai beaucoup de chance, le mien n'est pas comme ça, il est plutôt de la tendance "Avant les chiens mangaient comme nous et ils ne s'en portaient vraiment pas plus mal, au contraire", voilà des paroles intelligentes!
Avatar de l’utilisateur
Clochette9
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 5/7/2012 19:28

Message par Clochette9 »

Titi a écrit :
Clochette9 a écrit :je viens au nouvelle ; j'ai été avec les deux paquets de croquettes, iam's light/stérilisé et first class light, la véto ne connaisais pas du tout les first class, et ma plutot conseillier les iams mais a bien mensionner que c'était mieux de lui donner les croquettes véto, mais que pour "dépanné" c'était de bonne croquette tout comme ekanuba
Bien sûr, tous les vétos vont te dire ça, c'est leur business, pfff, je trouve ça honteux.

Vous savez qu'à l'Univ, ils ont un cours de marketing, afin d'agencer leur salle d'attente de la meilleure manière, présentoirs, pubs, etc... tout ça afin de faire vivre les grandes marques telles que Hill's, PP, RC... bien sûr, au retour, ils ont pas mal d'avantages, voyages, promos, cadeaux, etc... ce n'est pas vraiment l'intérêt de l'animal que l'on voit mais plutôt le portefeuille et tout ce que cela leur rapporte!

Ils ne seront bientôt plus Docteur mais vendeur de croquettes, ça m'énerve! :x

J'ai beaucoup de chance, le mien n'est pas comme ça, il est plutôt de la tendance "Avant les chiens mangaient comme nous et ils ne s'en portaient vraiment pas plus mal, au contraire", voilà des paroles intelligentes!
j'avoue que je ne sais plus sur qu'elle pied danser... :/ d'un coté vous avez tout a fait raison, j'ai déja vu des hill's vétessential et sa commençais par des céréales et non de la viande... et d'un coté mon véto qui me dit que c'est beaucoup mieux que je reste avec les young female de RC... (qui sont des s/o pour évité l'apparition de problèmes rénaux) après son assistante disait un peu aussi que certains chat vivait très bien avec des marques d'animalerie! que faut-il croire! :/ elle ma meme dit que chez RC ils en faisais de très bien en animalerie... et c'est elle qui vent les croquettes chez le véto donc bon.
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Tout le monde s'y perd un peu... y a rien a dire, pour ce qui est de la gamme commerciale, en sterilisé, il y a quelque chose pour les reins et pour l'embonpoint.... je ne sais aps si ça vous aide mais vous pouvez faire le comparatif sur zooplus ;)
http://www.zooplus.be/shop/chats/croque ... iet/304025
http://www.zooplus.be/shop/chats/croque ... iet/304023
http://www.zooplus.be/shop/chats/croque ... iet/304024
http://www.zooplus.be/shop/chats/croque ... hat/148585

Je ne sais pas si j'ai pu vous aider mais je l'espere ;)
Avatar de l’utilisateur
Clochette9
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 5/7/2012 19:28

Message par Clochette9 »

Shiva's a écrit :Tout le monde s'y perd un peu... y a rien a dire, pour ce qui est de la gamme commerciale, en sterilisé, il y a quelque chose pour les reins et pour l'embonpoint.... je ne sais aps si ça vous aide mais vous pouvez faire le comparatif sur zooplus ;)
http://www.zooplus.be/shop/chats/croque ... iet/304025
http://www.zooplus.be/shop/chats/croque ... iet/304023
http://www.zooplus.be/shop/chats/croque ... iet/304024
http://www.zooplus.be/shop/chats/croque ... hat/148585

Je ne sais pas si j'ai pu vous aider mais je l'espere ;)
les urinary ne sont pas pour les chat qui ont fait des calculs? la mienne termine ses young female s/o qui prévienne les calculs justement... sinon en animalerie j'ai déja vu les rc stérilised :D merci beaaucoup!
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Ah possible par contre en gamme véto je pense qu'ils ont des sterilised aussi ;)
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Les chats peuvent très bien vivre sans une gamme véto, tout le monde ne peut pas se permettre ça! :roll:

Du moment que tu restes dans une gamme correcte type RC - Hill's - Proplan et pas Whiskas - Friskies, c'est déjà très bien, tu as un choix énorme sur Zooplus :wink:

Pour les loulous qui sont castrés, j'avais testé les RC sterilised et j'étais contente, là suis passée au Almo pour les problèmes de peau de Jack et jusque là plus de soucis mais je sais que je devrai veiller à leur rendre une gamme plus spécifique pour éviter les problèmes rénaux, je repartirai probablement vers RC quitte à faire un mélange! Ils ont juste 1 an donc je me permets encore une variation dans l'alimentation.

En relisant, ton post, je vois que ta puce pèse 3kg500 à 2 ans et demi, je pense qu'une alimentation light n'est pas vraiment indispensable, Many a un an et pèse déjà plus de 4kg et il n'est pas vraiment grand, là il est stable, Jack lui est plus fin mais pas loin des 4kg aussi.
Avatar de l’utilisateur
Clochette9
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 5/7/2012 19:28

Message par Clochette9 »

Titi a écrit :Les chats peuvent très bien vivre sans une gamme véto, tout le monde ne peut pas se permettre ça! :roll:

Du moment que tu restes dans une gamme correcte type RC - Hill's - Proplan et pas Whiskas - Friskies, c'est déjà très bien, tu as un choix énorme sur Zooplus :wink:

Pour les loulous qui sont castrés, j'avais testé les RC sterilised et j'étais contente, là suis passée au Almo pour les problèmes de peau de Jack et jusque là plus de soucis mais je sais que je devrai veiller à leur rendre une gamme plus spécifique pour éviter les problèmes rénaux, je repartirai probablement vers RC quitte à faire un mélange! Ils ont juste 1 an donc je me permets encore une variation dans l'alimentation.

En relisant, ton post, je vois que ta puce pèse 3kg500 à 2 ans et demi, je pense qu'une alimentation light n'est pas vraiment indispensable, Many a un an et pèse déjà plus de 4kg et il n'est pas vraiment grand, là il est stable, Jack lui est plus fin mais pas loin des 4kg aussi.

merci beaucoup pour tes conseils :D oui, la mienne fait 3kg500 mais je la rationne a 45-50gr par jour :) donc je pense que c'est normal qu'elle prenne un peu de poids :) le soucis c'est que les hill's elle n'en veut pas, ici je me retrouve avec un paquet pour chat stérilisé sur les bras :/

sinon tu as combien de boules de poils? titi? :D
Répondre