Croquettes chat

Modérateurs : Vince, acherontia

Filou
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 27/3/2012 14:32

Message par Filou »

J'ai un chat devenu malade des reins suite à la nourriture de grande surfaces. Il a eu ensuite du royal canin et puis du hills. C'est cher à l'achat car ça se vend par gros paquet mais faites les comptes : ce n'est pas si cher que ça au kilo, la croquette est vraiment nutritive (pas bourrée de graisse ou de cendre), et du fait qu'elle est nutritive il en mange moins. De plus on fait des économies de vétérinaire. Je viens d'en voir chez zooplus à moins de 10 euros le kilo (et ce sont celles pour chats malades donc il doit y en avoir de moins cheres encore). Si c'était à refaire j'aurais acheté de bonnes croquettes tout de suite. Je trouve que ce qu'on vend en grand magasin ressemble assez bien à du gadget (petits paquets mignons, couleurs, jolie photo de chat, boites gourmet) .. Tout ça flatte l"humain (enfin son portefeuille !) et pas l'animal. Votre amie peut demander conseil à un ou plusieurs vétérinaires. Il existe en effet des croquettes qui aident à la digestion des poils.
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

effectivement, moi j'achete les gros paquets (pour RC les 10 kg) ca me coute 60 euros, mais j'en achete rarement...quand je n'avais qu'un seul chat (maintenant j'en ai 2) j'en achetais 3 fois par an et pourtant a ce moment la il avait le distributeur (donc a volonté)...en faisant le compte sur une année...ça ne revient pas encore si cher! J'avais calculé ca me revenait plus cher du Whiskas...(maintenant les prix ont peut etre changé)
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Re: Vous me faites peur ...

Message par marilyne »

cokiii a écrit :J'avoue je donne les Friskies junior à mon chat de 8 mois et ma maman donne également Friskies adulte à son gros chat :wink:

Maintenant je donne également Friskies junior (chiot) à ma petite Husky de 5 mois...

Qu'on ses croquettes qu'aucun de vous ne veuille donner à vos animaux? Sont-elles dangereuses pour la santé de mes amours?

Sur quel site commandez-vous vos croquettes? Est-ce fiable? Payez-vous par carte ou par virement? Parce que je ne commande JAMAIS rien par carte bancaire sur internet.

Bon weekend! :D
Je commande sur zooplus depuis plus d'un an, jamais eu de problèmes majeurs ;)
Et je paie uniquement par virement (comme toi, je ne veux pas payer par carte bancaire sur internet), et tu as 2% de réduc supplémentaire en plus ^^

Sinon, ma maman nourrit également ses chats aux croquettes du aldi. Ben ça a pas raté, un de ses chats a eu de gros problèmes rénaux, elle a du aller plusieurs fois en urgence pour "purger" son chat. Il devait manger des croq spéciales qui coûtent la peau du cul et maintenant, il est parti.

Donc franchement, les friskies, whiskas, et toutes les marques qu'on trouve en supermarché c'est hyper mauvais pour eux.
Ca supprime pas les risques, mais ça les diminue fortement :)
bony
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 21/6/2007 21:39

Message par bony »

Bonjour, j'avais lu ici sur votre site que les croquettes premium de chez Aldi n'étais pas mauvaise.Maintenant que dois-je en penser ????????????
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

bony a écrit :Bonjour, j'avais lu ici sur votre site que les croquettes premium de chez Aldi n'étais pas mauvaise.Maintenant que dois-je en penser ????????????
:shock: :shock: :shock:

Déjà, au kilo, je suis même pas sure qu'elles soient pas plus chères que de bonnes croquettes !
Et puis, je sais pas qui a dit ça, mais à mon avis c'est une grosse connerie.

J'ai jamais lu la composition de ces croquettes, mais ça m'étonnerait fortement qu'elles soient de bonne qualité.
Tu as un paquet près de toi ?
bony
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 21/6/2007 21:39

Message par bony »

Bonjour,c'est bien ici dans "croquettes de Aldi" que j'ai lu cela. :(
Avatar de l’utilisateur
Clochette9
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 5/7/2012 19:28

Message par Clochette9 »

Bonjour, que pensez-vous des croquettes hill's science plan?
A savoir que ma clochette, chatte stérilisée qui a 2ans et demi en n'a connu des croquettes, j'ai été longtemps a la recherche de LA croquette, pas évident, je suis passée de hill's science plan chat stérilisé, au royal canin parce que madame avait décidé de boudé ses hill's alors que finalement c'était un caprice... puis au hill's chat d'interieur, pour ensuite aller a la game véto young female qui meme si sa prévient l'embonpoint ben elle a pris du poids.... et celon ma vét' elle a bon poids mais il ne faut pas qu'elle grossise, et je trouvais qu'elle commençais a s"arrondir depuis les royal canin young female alors qu'elle n'a que 50gr par jour (une boite une fois par mois, et elle ne sort pas) alors, je viens de retourné une bonne fois pour toute au hill's science plan chat stérilisé, j'ai pris un petit sac de 300gr de light :) j'aimerais des avis sur les deux produits hill's et la marque en général :) (ma clochette fait 3kg500, alors que y a 6 mois voir un an elle en faisais 2kg500...) (pour ma véto elle n'est pas grosse, mais ne doit pas prendre du poids et pour moi, ce leger bidou (hihi) viens des Royal canin young female.
Avatar de l’utilisateur
Clochette9
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 5/7/2012 19:28

Message par Clochette9 »

A oui, je trouve aussi que les croquettes sont petite... mais mon chat n'a jamais eu de probleme de tartre meme avec les hill's. vous les trouvez trop petite? :) (a comparer au RC par exemple :))
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Si les croquettes sont petites mais que ta minette prend le temps de les croquer , c'est pas grave ;)
Sinon, Hill's est une bonne marque ^^
Donc après, à voir quelle sorte ta minette supporte le mieux.
Avatar de l’utilisateur
Clochette9
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 5/7/2012 19:28

Message par Clochette9 »

elle a déja eu les hill's chat stérilisé et tout était nikel donc je ne pense pas qu'il y aurais de soucis, le seul "soucis" c'est que niveau matière grasse, elle sont pratiquement exact en % que les young female... c'est pour sa que j'ai envie de lui faire testé les light de hill's, mais ce qui m'ennuie, c'est que dans ceux la, il n'y ai pas de protection pour les reins, donc je pense que le plus judicieux c'est de voir si elle ne grossi pas avec celui pour chat stérilisé, sinon peut etre passé au light? :/ j'avoue etre un peu perdue
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Almo Nature

Message par Titi »

Chatons, les loulous recevaient du RC Kitten et ensuite Proplan chaton, stérilisés, on est resté sur le Proplan mais je ne les trouvais pas terrible et eux pas très fans, je suis passée au RC sterilised et suite au problèmes de peau de Jack, je tente depuis quelques semaines le Almo Nature, j'en ai eu de bons échos au refuge "Les ptits vieux" qui nourrit tous ses chiens et chats avec cette gamme et ils en sont très contents, avoir un bon résultat sur des seniors, ce n'est pas rien!

Depuis que Jack mange exclusivement les Almo, son poil est devenu beaucoup plus doux et jusque là, hasard ou pas, plus de nouvelles plaques, donc pour le moment, à première vue, assez contente de la marque, les boîtes sont aussi très très appréciée, très fraîche et de bonne qualité :wink:
Avatar de l’utilisateur
Clochette9
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 5/7/2012 19:28

Message par Clochette9 »

La mienne n'est pas trop fan des boites ou patés pour chat, elle leche plutot la gelée qu'autre-chose, mais une fois sur le mois elle aprécie ;)
Sinon, ici j'ai mélange RC young female avec un paquet de 300gr de hill's light... les light partent toute seul :) mais je ne resterais pas sur les light, c'était juste question de tester, ici après qu'elle ai fini ses croquettes je vais entamé les hill's pour minou stérilisé (que j'ai acheté, 1.5 kg), le seul soucis qui me fait envie de changer c'est la compo... , sir mon sachet il est écrit en premier ingrédients ; MAIS, FARINE de volaille (rien de déhydrater alors qu'il parait que c'est beaucoup mieux....) je ne m'en sort plus, et sa me dérange de faire passé 54545484 croquettes a ma minette, mais je veux le meilleur pour elle :/ des AVIS? merci :)
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Quel casse-tête ces histoires de croquettes :lol:

J'avoue que le maïs en premier ingrédient est pas génial. Après, j'ai l'impression que pas mal des croq pour chat sté commence par une céréale. Il y a peut-être une explication ??

Tu sais pour les changements de croq, c'est pas si grave tant que tu fais bien une transition à chaque fois ;)
Mes chats les plus "vieux" ont 3 ans et ont déjà changé plein de fois de marque xD
Et là, ils vont encore rechangé parce que je ne suis pas satisfaite de la marque que j'ai testée ;)
Avatar de l’utilisateur
Clochette9
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 5/7/2012 19:28

Message par Clochette9 »

tu me rassure, ma véto ma dit hill's et RC sont une très bonne marque, elle a dit que c'était a moi et a ma minette de choisir selon ses gout ( a savoir que la mienne aime bien les croquettes appétante... ) ici le 4 juillet j'ai été faire son rappel de vaccin et j'en n'ai toucher un mot, ma miss a pris du bide, de la graisse au ventre, elle fait 3.5kg, mais faut pas qu'elle prenne selon ma vétérinaire, donc ici j'hésite entre les hill's optimal care, qui sont quand même grasse pour moi, 20% a lieu de 11.1% pour les stérilisée, alors je me dit sois je privilege la compo et je lui en donne moins et fait attention a son poids, ou alors je prend les moins grasses et je lui met a la ration de 50gr par jour... :/ entoucas, je préfère resté dans les hill's, mais je trouve que niveau appétence c'est boof.

la compo de l'optimal care a l'air pas mal ;

Ingrédients :

Poulet (Poulet : minimum 40%; Poulet et Dinde combinés : minimum 60%): Protéines déshydratées de poulet et de dinde, maïs moulu, riz moulu, graisses animales, farine de gluten de maïs, hydrolysat, chlorure de potassium, huile de poisson, sel, taurine, vitamines et oligo-éléments. Agents conservateurs naturels (tocophérols, acide citrique et extrait de romarin).


après c'est pour son poids... a surveillé vu qu'elle est stérilisée et en appartement, sinon vis a vis du changement de nourriture, ma véto ma dit que c'était pas très bon de changer trop souvent que j'allais en faire un chat difficile :/

voila, plein de question sur son alimentation, si il y en n'a d'autre qui on des avis je suis preneuse :) :D
Avatar de l’utilisateur
Clochette9
Nouveau(elle)
Messages : 48
Inscription : 5/7/2012 19:28

Message par Clochette9 »

puis faut aussi que son alimentation protège ses reins, pour évité les problemes urinaires :/
Répondre