Croquettes chat

Modérateurs : Vince, acherontia

alodis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 413
Inscription : 14/11/2011 12:49

Croquettes chat

Message par alodis »

Bonjour ,
Je me renseigne pour une amie qui a plus le net pour le moment ... en discutant elle m'a dit qu'elle donnais du friskies à son chat car quelqu'un lui a conseiller cette marque ... je ne connais rien en croquette pour chats mais je pense être sur que cette marque n'est vraiment pas terrible ... et donc elle me demandais qu'elle marque de croquette elle pouvais lui donner qui a un prix assez raisonnable mais quand même de bonne qualité ... c'est un chat a long poil je ne sais pas si il y a des croquettes spécial :)


Merci de votre aide ^^
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Il y a pas beaucoup de marque fiable, et même dans les plus chers !
Perso je donnais RC avant à mes chats jusqu'à ce que j'ai des problèmes, je ne les avais pas remise en question mais après la mort d'une de mes chatonnes et le début des soucis identiques avec mes autres...
Maintenant je donne "Taste of the Wild" je les prends chez zooplus.de, ça me revient moins cher que RC et j'ai vu tout de suite une différence, et l'avantage c'est qu'elles sont plus nourrissantes (et oui pas bourrées de céréales) donc ils en mangent moins ! Il faut vraiment analyser les étiquettes et même parfois comme ça on se fait avoir, car si c'est pour les payer moins cher et au final payer des frais de véto et avoir des chats malades...
alodis
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 413
Inscription : 14/11/2011 12:49

Message par alodis »

Elle n'a jamais eu de chats donc elle ne cherche pas a payer moin chére mais on lui a conseiller friskies et vu le prix du paquet elle n'a pas hessiter et bon maintenant elle cherche quand même une croquette a un prix correcte mais mieux que friskies ...
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Il faut éviter les croquettes ou il y a plusieurs couleurs dans le paquet c'est déjà mauvais signe, ensuite si je me souviens bien friskies c'est rempli de sucre donc attention diabète...sur l'étiquette il faut toujours regarder le 1er aliment indiqué c'est ce que contient le plus la croquette. Il doit y avoir écrit viande de, non pas viandes de ou farine de. Les fabriquants ont l'art de jouer avec les mots.
Avatar de l’utilisateur
marilyne
Accroc
Accroc
Messages : 1269
Inscription : 3/4/2010 11:03

Message par marilyne »

Je donne aussi taste of the wild :)
Le prix est correct pour des croquettes de bonne qualité.
Juste, il faut les commander par internet car peu de revendeurs en Belgique. Donc il faut avoir le net :P
Avatar de l’utilisateur
standardwoman
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 3/3/2012 19:00
Localisation : Tertre

Presantation de standardwoman

Message par standardwoman »

salut moi je donne royal canin avant je donner la marque friskis mais a causse de cette marques mon chat a eu des grave problème de santer donc je donne royal canin donc maintenant tout mes chats on cette marque
jess2509
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 169
Inscription : 27/12/2011 10:19
Localisation : LIEGE

Message par jess2509 »

Moi je donne du Royal Canin.

Il ne faut surtout pas donner du friskies.

Il y a quelques années, un de mes chats est mort d'une occlusion intestinale à cause de ces croquettes.
chocapik
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 98
Inscription : 18/1/2012 11:01

Message par chocapik »

bonjour,
j'ai un chat à poil mi long (croisé angora), très âgé, je lui donne des purina one (sensitive car il est difficile) et son poil est magnifique, ne nécessite quasi jamais de démêlage.
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

Je viens apporter ma contrivution :wink:
Alors ici j'ai 2 grands cahtons, une croisée siamoise et un ragdoll et tous les 2 nourris au royal canin et tout va très bien! pas de problèmes de digestions, selles pas très odorantes, beau poils, aucuns soucis :D

Je voulais aussi tester le taste of the wild mais après mûre réflexion, ces croquettes de nouvelle génération (sans céréales) n'ont pour moi pas encore assez fait leurs preuves point de vue santé, elles sont trop nouvelles que pour savoir si au bout de 10 ans le chat ou le chien ne risque pas d'avoir des soucis de reins notammant car minéraux élevés! ou autre... bref, la composition semble très bonne, je dois l'admettre, mais on verra dans 10-15 ans si les animaux ont des soucis avec... :wink: après tout, toutes ces marques de croquettes critiquées surtout de puis l'arrivée des acana, applaws, TOTW etc... ont permis à la plupart des chats de vivre très vieux sans aucuns soucis :wink: en revanche, clair que les friskies et autre dont le taux de céréales est bien trop élevé et surtout presque pas de viande, engendrent des soucis au niveau des reins... :wink: perso j'ai choisi un peu la sécurité, Royal canin existe depuis assez longtemps... et après renseignements auprès de nombreux éleveurs, aucuns soucis :wink:
marisa
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 352
Inscription : 1/9/2010 18:15
Localisation : Chaudfontaine

Message par marisa »

J'ai 5 chats dont 2 persanes a qui je donne un mélange de Perfect Fit et Royal canin
Maintenant je regarde les compositions Friskies sont les moins biens ,elles n'ont que 1,5 % de viande Wiskas 4,5% le reste céréale etc...(beaucoup trop pour les chats qui sont des carnivores ) d'où les problèmes de santé
Pour a peine un tout petit peu plus cher Perfect Fit contient 28 % de viande pratiquement comme R C et les minous apprécient
cokiii
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 167
Inscription : 11/3/2012 11:18
Localisation : Hainaut

Vous me faites peur ...

Message par cokiii »

J'avoue je donne les Friskies junior à mon chat de 8 mois et ma maman donne également Friskies adulte à son gros chat :wink:

Maintenant je donne également Friskies junior (chiot) à ma petite Husky de 5 mois...

Qu'on ses croquettes qu'aucun de vous ne veuille donner à vos animaux? Sont-elles dangereuses pour la santé de mes amours?

Sur quel site commandez-vous vos croquettes? Est-ce fiable? Payez-vous par carte ou par virement? Parce que je ne commande JAMAIS rien par carte bancaire sur internet.

Bon weekend! :D
Mystictink
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 3/1/2012 11:47

Message par Mystictink »

Cokii : ben regarde le message au dessus du tiens ;-) ces croquettes de basse game sont trop peauvres en viande et trop riches en céréales et oui elles sont dangereuses pour nos amis à 4 pattes, on ne compte plus les chats qui ont des problèmes de reins avec ces croquettes par la mauvaise composition, et crois moi que soigner un chat dans cet état ça coûte cher, une amie en a fait les frais, elle regrette à présent parce que son chat a failli y passer et que là elle doit donner des croquettes véto boen plus chère que ce qu'elle aurait payeé si elle avait pris du haut de gamme tout de suite.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Shiva's
Accroc
Accroc
Messages : 1452
Inscription : 18/5/2011 17:15
Localisation : LIEGE

Message par Shiva's »

Perso, je donne Royal Canin et en depanne, Perfect Fit, sinon il y a aussi Purina dont j'ai eu de très bons echos, Iams aussi (j'en ai deja eu en cadeaux chez zooplus mes matous avaient adorés et pas de soucis particuliers mais evidemment pas testé longtemps), Eukaniba bons echos aussi...
Répondre