Depuis l'adoption, mon chat ne mange pas, ne bois pas

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Dumonthier
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 19/3/2012 17:44

Depuis l'adoption, mon chat ne mange pas, ne bois pas

Message par Dumonthier »

Bonjour,
Ce week end je suis allée chercher le chat que j'ai adopté à la gare, mis à part qu'il a eu de la diarrhée dans la voiture, depuis, il refuse de manger, de boire, et il n'est pas allé une seule fois dans la litière. Evidemment, il se cache, mais je sais que c'est normal.
Je m'inquiète car il commence à être déshydraté (ça peau n'est plus aussi ferme qu'elle devrait l'être), il a neuf mois, est il est plus petit, plus léger que ma chatte de cinq mois (accessoirement, elle, je l'ai eu a un mois et elle a de léger problèmes de comportement). Evidemment il ne supporte par la vue de ma chatte, qui lui saute dessus par jeu à la moindre occasion.
Il est cependant très docile avec les humains et n'est pas agressif.
Je ne veux pas le brusquer en lui enfonçant une pipette dans la bouche.

Si vous avez des conseils pour qu'il se sente mieux et qu'il boive surtout ce serait génial.

Merci pour vos futures réponses.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

La diarrhée, le fait qu'il ne mange pas ce n'est pas vraiment inquiètant mais le fait qu'il ne boive pas et qu'il ait l'air déshydraté...vous devriez le mettre à l'écart dans une pièce calme (tout seul) où vous pourriez mettre toutes ses affaires et lui rendre régulièrement visite. Si vous ne voyez pas d'amélioration donnez-lui de l'eau à la seringue (sans aiguille bien sûr), et faites le osculter par votre véto, de toute manière c'est toujours conseillé après une adoption.
Si ça se passe bien dans sa pièce au bout de quelques jours commencez à laisser la porte ouverte et il explora quand il le sentira.
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

N'attendez tout de même pas trop si il ne boit vraiment pas car si non se sera d'urgence sous perf chez le véto.
Dumonthier
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 19/3/2012 17:44

Message par Dumonthier »

Il a déjà fait le tour de la l'appartement et il était moins timide les premières heurs que maintenant, il mangeait et se promenait. il a eu la diarrhée dans la voiture et je pense que c'était le stress après avoir pris le train.
j'ai commencé à lui donner de l'eau à la pipette.
MattyKaraetPam
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 235
Inscription : 9/1/2012 16:24

Message par MattyKaraetPam »

Isolez le dans une pièce tout seul avec de la nourriture, sa litière, un panier et de l'eau.
Le déménagement + la recontre de l'autre chat sont très stressants.
rester un peu avec lui dnas la pièce, parlez-lui, donnez-lui des croquettes ou des friandises pour l'attirer mais sans le forcer.
une fois qu'il sera plus à l'aise dans sa picèe il voudra sortir et faire le tour du propriétaire et recontrer son futur compagnon!
nous Kara il a eu besoin de plusieurs mois pour vouloir sortir de sa pièce mais c'était différent il était adulte et très traumatisé par son pasage au refuge!
s'il ne boit pas d'ici demain allez chez le véto!
Avatar de l’utilisateur
standardwoman
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 3/3/2012 19:00
Localisation : Tertre

Presantation de standardwoman

Message par standardwoman »

personnellement j irai au veto avec
larissa
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 79
Inscription : 21/2/2012 23:08

Message par larissa »

Fais attention cours vite au véto je ne veux pas te faire peur mais j'en ai perdu une petite de 4 mois avec ces mêmes symptômes. Elle est tombée dans le coma.
Dumonthier
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 19/3/2012 17:44

Message par Dumonthier »

Alors, beaucoup de changement depuis le premier message que j'ai posté.
Il accepte de manger uniquement du jambon et je le force à boire, c'est étrange il ne se débat pas.
J'ai branché une prise felixway et vaporisé un peu de spray.
Puis, je l'ai enfermé dans la pièce, il a commencé à gratter à la porte, et même quand je suis dans la pièce, la porte ouverte, il reste dans un coin, quand la porte est fermé monsieur veut sortir. Bon.
Puis, il a fait un caca parfait!
Je l'emmène chez le vétérinaire dans les jours qui arrivent tout de même, il est bien trop petit pour son age, il semble qu'il ait le coryza, et il s'est fait castré il y a tout juste une semaine, je veux savoir si c'est bien fait.

Pour la petite histoire, la chatte que j'ai eu à un mois, avait tellement de vers, qu'elle se vidait toute la journée, elle a vu quatre vétérinaire en une semaine et ils ont tous dit que ça ne servait à rien, trop jeune et trouvé dans un caniveau. Bref, elle a fait une hypoglycémie mortelle, quand je l'ai emmenée dans une clinique, elle était morte et surprise! ils l'ont réanimé, depuis, c'est Isfet (vous savez, la force égyptienne du désordre et du chaos). Bref, plus jamais je ne laisserais ça arriver.

Merci pour tous vos conseils
bubbliciamor
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 839
Inscription : 3/1/2011 22:11

Message par bubbliciamor »

Attention qu'il ne refile le coryza à votre autre chat, même quand le chat à l'air sain il peut être porteur d'une maladie qui se déclare en cas de stress important...d'où l'importance d'isoler les nouveaux arrivants qu'ils viennent de refuge, de particulier, d'élevage ou de la rue, peu importe.
Pour le jambon c'est bien qu'il mange mais il faudrait qu'il accepte d'autres aliments, rien que du jambon ça n'est pas bon pour sa santé.
Répondre