Alimentation chatons 4 mois

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Alimentation chatons 4 mois

Message par Titi »

Bonjour à toutes et tous,

Nos 4 chatons recueillis fin juin à l'âge d'environ 3 semaines ont bien grandi et sont en pleine forme!
Depuis tout petit, ils ont toujours reçu du Royal Canin, que ce soit le lait pour commencer, encuite le Baby Cat 34 et maintenant le Kitten 36.

Le budget pour tous les loulous étant de plus en plus important, je m'interroge quant au choix d'une autre gamme de bonne qualité mais un peu moins chère que le RC.

Avez vous été satisfaits d'une marque ou l'autre qui offre de grand conditionnement à prix plus intéressant?
Le dernier sac de RC acheté était un sac de 10kg et ça me paraît assez intéressant pour mes 4 bandits.

Merci d'avance pour vos avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Voici Jack ... le plus sage je pense 8)

Image

Gordon, Idéfix et Jack

Image


Image

Idéfix ... la plus grosse et la plus dormeuse :mrgreen:

Image

Many ... le plus infernal et le plus ronronneur :wink:

Image

La plus chipie des 4 ... Miss Renée (pour son nom c'est toute une histoire :lol: )

Image
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

tu compte les garder chez toi?

Perso je donne du Hill's qui est +/- le meme prix voir un rien plus cher je pense, apres j'achete par sac de 15kg via zooplus et je paie +/- 85 euros et j'en ai pour 6 mois pour mes 3 chats
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Oui oui nous gardons bien les 4 loulous :wink:

6 mois avec un sac de 15kg?

Ici j'ai acheté mon sac de 10kg début septembre et il commence à voir la fin tout doucement :shock:

Ils ont, pour eux 4, 2 petites écuelles remplies le matin et parfois le soir ça dépend, évidemment difficile de savoir s'il y en a un qui mange plus que l'autre... ça ne me paraît pas excessif comme quantité, ils ne reçoivent pas de boîtes ou autre sachet.

A part Idéfix qui est plus ronde parce qu'elle dort plus que les 3 autres, les autres ont un poids tout à fait normal.

Est-ce qu'un adulte mange moins qu'un chaton :?:

Je commande également via Zooplus mais je ne vois pas de sac de 15kg chez Hill's?
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Je viens de refaire le calcul des rations et c'est correct...

Avec le RC c'est 80gr max/jour/chat de 1,8kg jusqu'à 2,8kg * 4 chatons = 320g

1 sac de 10kg = 31 jours
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Oui un chaton mange plus en général qu'un adulte, normal il est en pleine croissance. ;)

Il n'y a pas de paquet de 15kg pour chaton chez hill's, les plus gros paquet c'est 10kg comme rc. Chez proplan c'est 7,5kg.

Si tu peux te le permettre, tu commande direct 2x10kg sur zooplus c'est encore moins cher et en plus tu bénéficie de 5% pour toute commande supérieur à 100eur.

Ou passer par un éleveur félin/canin qui a des prix. En fonction de ta région, je peux te commander un sac si tu veux.

Sinon, j'en profite pour signaler que j'ai un "programme d'affiliation" avec zooplus, qui me permet de payer les frais de mon site (il me verse 2% sur le total de la commande). Donc ceux qui veulent bien passer par la bannière zooplus sur mon site pour commander ce serait gentil ;)
nb: c'est zooplus.fr mais c'est identique à .be
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Merci pour tes suggestions ptpsy :wink:

J'ai fait quelques comparaisons de prix entre Zooplus belgique et Angleterre, là où je commande d'habitude et où les prix sont + intéressants :D

Le Proplan en 2 x 7,5kg est assez intéressant en Angleterre (4,80€/kg) et c'est vrai que 2x 10 kg de Rc est intéressant en Belgique (5,50€/kg) dommage pas d'offre promotionnelle sur le 2x10kg en Angleterre, je suis donc en pleine réflexion :roll:
Athena
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 11/9/2011 21:42

Message par Athena »

Ils sont superbes tes loulous et 4 chatons, doit y avoir de l'ambiance à la maison :D
Par contre, j'y connais rien en nourriture chat...
sandro2410
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 132
Inscription : 10/6/2008 14:21
Localisation : Trivières

Message par sandro2410 »

il y a aussi la marque mastery qui est de bonne qualité à un prix un peu plus intéressant que RC. Si vous voulez plus d'informations n'hésitez pas à m'envoyer un message privé et je vous donnerai toutes les infos. En tout cas tous mes loulous sont nourris au mastery et j'en suis très très content. Dans le passé j'étais aussi au RC mais j'ai changé parce que mes chats maigraissaient trop.
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

en chaton, aucune idée si ca existe en 15kg... Adulte oui...

Oui oui j arrive avec un sac de 15 kg durant 6 mois a nourrir mes 3 loulous, je ne pèse pas perso, je donne et quand c est vide, je réemplie ....

Il y a surement aussi bcp d autres marque tres bien ...
eden
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 273
Inscription : 10/5/2010 15:50

Message par eden »

Qu'ils sont beaux tes loulous ...
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

eden a écrit :Qu'ils sont beaux tes loulous ...
De véritables petits monstres et avec Gordon, ça devient une véritable association de malfaiteurs :lol:
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

ils sont super tous ensemble comme ca
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Super photos ! C'est un ange ton chien !!
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

georges a écrit :Super photos ! C'est un ange ton chien !!
Euh... disons que ça dépend des moments :mrgreen:

C'est un amour, il adore tout le monde et je dois dire que tout le monde ou presque l'adore à part peut-être les Akita :x
Répondre