Maine Coon croissance-alimentation

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
MiMa
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 29/8/2011 11:10
Localisation : bruxelles

Message par MiMa »

Emmy est magnifique, un vrai lynx. Et le "M" est bien marqué sur le front. Gumble Lee promet aussi, c'est le petit de Emmy? Même "M".

Falcon déjà 4kg, as-tu une photo?
Pour les croquette RC36, chez moi pas de problème. J'ai essayé la marque Science Plan que l'on m'a recommandée comme la Rolls Royce des croquettes, mais mes chats n'en veulent pas.
Almo Nature, il y en a dans le magasin où je vais, je pourrai aussi essayer.

Voilà Mour à 7 mois. Savez-vous ouvrir mes photos? Je ne sais pas très bien comment les mettre sur le site.

Image
bouba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 749
Inscription : 24/5/2007 11:46

Message par bouba »

Moi j'ai 6 maine coon , dont 2 de 2 ans et 1 qui pese 12kg hihihi photo bientot
BlackMamba
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 183
Inscription : 23/5/2011 9:35
Localisation : Rochefort

Message par BlackMamba »

Voilà qques photos de Falcon :)

Image

Ici en train de prendre la pose

Image

Bien à vous,

Ju.
melanye28
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 23/9/2008 14:26
Localisation : HEURE

Message par melanye28 »

Gumble Lee et Emmy ont la même Maman mais pas le même papa. Ils viennent du même élevage. je les adore. Ils ont un super caractère

Bonne chance avec Mour qui est très belle
Je donnes les croquettes RC et aucun problème, ils adorent
Avatar de l’utilisateur
MiMa
Nouveau(elle)
Messages : 17
Inscription : 29/8/2011 11:10
Localisation : bruxelles

Message par MiMa »

Bonjour Bouba, j'aimerais beaucoup voir des photos de vos 6 MC.
12Kg à 2ans1/2 et la croissance n'est pas finie, cela promet.

Falcon est très beau aussi. Je ne vois pas bien son visage sur la photo, il a le nez assez clair, non? Et ces lignes, c'est joli.

Même maman pour Gumble Lee et Emmy, cela explique la ressemblance.
Est-ce que l'arrivée de Gumble Lee s'est faite facilement avec Emmy. A-t-il fallu un temps d'adaptation?
BlackMamba
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 183
Inscription : 23/5/2011 9:35
Localisation : Rochefort

Message par BlackMamba »

il a le nez orange en fait :)

Ils sont tous beaux sur les photos jsuis vraiment amoureuse de cette race :D
melanye28
Nouveau(elle)
Messages : 35
Inscription : 23/9/2008 14:26
Localisation : HEURE

Message par melanye28 »

Pour l'adaptation entre Gumble Lee et Emmy ainsi qu'avec Thaï et Asraelle (et oui j'ai 4 chats) s'est faite en 3-4 jours. Au début, ils soufflaient sur Gumble maintenant ils jouent ensemble, se lavent mutuellement, etc. C'est un vrai bonheur. Ils font des bêtises ensemble. Je les adore
Larrazkako
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 22/7/2011 13:41
Localisation : FARNCE

Message par Larrazkako »

Bonjour à tous, il y a une différence de morphologie importante entre un mâle Maine coon et une femelle, en moyenne le mâle de deux kg. Un loulou de 7 mois de 6kg c’est normal. En ce qui concerne les croquettes spéciales Maine coon elle sont étudiées pour cette race, car le Maine est un paresseux et il ne mâche pas ses aliments, il faut le forcer à le faire il y va de sa digestion. Il ne faut oublier qu’il a une forte ossature et un besoin en sel minéraux important. Sa mâchoire est puissante, le mien est capable de tuer une taupe d’un seul coup de dents, j’invente rien. Mais il a un cœur plus fragile que les autres espèces, une alimentation spécifique notamment une molécule http://www.super-smart.eu/article.pl?id ... tAodJhYRKw

Amicoonnement

[img]
http://s1.postimage.org/703li5yiz/P1090472.jpg[/img]


:)
Ataraxia
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 3/10/2011 17:02

Message par Ataraxia »

Perso j'ai un croisé, il a la morphologie, le poil, et il pèse 5kg. Mon véto m'a dit de ne pas m'encombrer avec des croquettes spécial MC, que c'était surtout du marketing, mais qu'il fallait taper dans les croquettes de marque quand même pour garantir une bonne santé à l'animal. En ce qui me concerne j'utilise tantôt Iams tantôt Hills et je choisis de préférence des croquettes adaptées aux longs poils, parce que j'imagine qu'il en avale une flopée par jour.
Pour le moment ça lui convient très bien, mais bon j'ai pas la science infuse.
Larrazkako
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 22/7/2011 13:41
Localisation : FARNCE

Message par Larrazkako »

Que cette marque et ce produit sont de nature important pour le MAINE COON comme je l'ai expliqué se sont des animaux à fortes ossatures, avec un développement osseux lents et surtout une pathologie cardiaque fragile, alors attention si vous voulez garder votre animal en forme longtemps. Les vétérinaires sont comme les autres, faire de bisness en proposent leurs marques. Renseignez vous sur la composition de ces croquettes, par rapport aux autres vous verrez la différences et faîte à votre guise. Voyez plutôt un MAINE COON de 7 mois et 6kg avec 1m05 de bout de pattes à l'autre, ce que cela représente en croissance à deux ans et demis et en moyen 12kg à 15kg.
Cordialement Michel

Image
Larrazkako
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 22/7/2011 13:41
Localisation : FARNCE

Message par Larrazkako »

Bonjour Ataraxia, comme suite à mes messages précédents je vous informe aussi que mon épouse prépare des plats neutres en graisse, cuisse de poulet et viande cuit à l’eau et servi avec celle-ci, ainsi que légumes. Gécko ne rechigne jamais dans la journée, mais la nuit ses croquettes à volonté. Je peut vous dire que nous dommons tranquillement.
Cordialement
Image
Répondre