Des chatons à la maison

Modérateurs : Vince, acherontia

mercedes
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 6/10/2010 17:46
Localisation : Braives

Des chatons à la maison

Message par mercedes »

Bonjour, alors voilà, hier sur le temps de midi la collègue de mon compagnon a vu une caisse placée sous sa voiture, elle l'ouvre et dedans 5 chatons avec un mot sur lequel écrit cadeau.. Très sympas pour les petits bout...

Nous en avons pris deux une autre collègue 1 et la fille en question en a garder 2

maquestion est que puis-je leurs donner à manger car ils sont juste sevré à mon avis... pour aujourd'hui et hier, ils ont eut de la patée pour chat et du lait couper à l'eau. Je ne sais pas si j'ai bien fait, mais au moin ils ont quelques chose dans le ventre... Les selles sont normales, ils sont propres et non pas de croute enfin en bonne santée quoi...

Merci pour votre aide a bientot
Image
Mercury370
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 9/7/2011 9:45
Localisation : Houyet

Message par Mercury370 »

Bonjour, pour ce qui est de la nourriture, par facilité, hygiène et qualité nutritive, opte plus facilement pour des croquettes spéciales chatons, essaie d'éviter les croquettes bas de gamme des grandes surfaces (risques pb de santé, pierres dans la vessie, etc...)
Surtout pas de lait, même coupé à l'eau, si tu veux vraiment leur donner du lait, choisir un lait pour chat que tu trouveras dans n'importe quelle grande surface.
Important, les vermifuger (catminth en pharmarcie par ex) !!!
Et pour être complet et surtout si ils sortent, il faudrait penser à les faire vacciner et les protéger contre les puces ( il existe dans produits "spécial chaton" ).
Bonne chance avec tes nouveaux protégés.
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Et comme ils sont tout blancs on dirait, vérifier s'ils ne sont pas sourds.
Avatar de l’utilisateur
Sushi1
Accroc
Accroc
Messages : 1264
Inscription : 29/3/2009 11:11
Localisation : Dinant

Message par Sushi1 »

evelv a écrit :Et comme ils sont tout blancs on dirait, vérifier s'ils ne sont pas sourds.
On dirait que celui de droite a une petite tache grise sur le crâne non?

Pour le reste, éviter le lait et effectivement des croquettes spéciales chatons mais bon si tu veux leur donner des boîtes de viandes c'est mieux aussi les spéciales chatons :wink:

Pour le petit message sur la caisse, c'est vraiment pathétique!!! Encore des im....... qui n'assument pas le fait d'avoir une femelle non stérilisée!! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
evelv
Accroc
Accroc
Messages : 2590
Inscription : 5/5/2011 18:52
Localisation : PEPINSTER

Message par evelv »

Sushi1 a écrit :
evelv a écrit :Et comme ils sont tout blancs on dirait, vérifier s'ils ne sont pas sourds.
On dirait que celui de droite a une petite tache grise sur le crâne non?
J'avais pas fait attention :) . Maintenant je me demande si c'est vraiment une tache ou une ombre :) .
Mercury370
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 9/7/2011 9:45
Localisation : Houyet

Message par Mercury370 »

Sushi1 a écrit :
evelv a écrit :Et comme ils sont tout blancs on dirait, vérifier s'ils ne sont pas sourds.
On dirait que celui de droite a une petite tache grise sur le crâne non?

Pour le reste, éviter le lait et effectivement des croquettes spéciales chatons mais bon si tu veux leur donner des boîtes de viandes c'est mieux aussi les spéciales chatons :wink:

Pour le petit message sur la caisse, c'est vraiment pathétique!!! Encore des im....... qui n'assument pas le fait d'avoir une femelle non stérilisée!! :twisted:
Bonjour Sushi, quel message sur la caisse ?
Mercury370
Nouveau(elle)
Messages : 40
Inscription : 9/7/2011 9:45
Localisation : Houyet

Message par Mercury370 »

Ah oui le mot "cadeau", j'avais zappé :oops:
Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 420
Inscription : 9/5/2010 20:03

Message par Nathalies »

Rhhoooo, je craque, ils sont trop chou, ça me donne envie d'en reprendre encore un! Mais mon homme va petter un petter un plomb avec notre chien et nos 2 chats... dommage...
eden
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 273
Inscription : 10/5/2010 15:50

Message par eden »

ils sont très beau :D
Répondre