Compatibilité croquettes chien et chat

Modérateurs : Vince, acherontia

goury
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 1/7/2011 7:32

Compatibilité croquettes chien et chat

Message par goury »

Bonjour,

J'ai un caniche de 5 ans et un chat de 7 ans qui s'entendent à merveille, mais qui cherchent régulièrement à manger chacun dans la gamelle de l'autre.
L'idéal serait de trouver des croquettes compatibles aux deux espèces, mais malheureusement je crois que ça n'existe pas.
Alors à la question que j'ai posée à mon vétérinaire et à mon marchand de croquettes: "qui peut manger les croquettes de l'autre sans danger pour leur santé?" leur réponse est diamétralement opposée. l'un me dit: "Le chat ne doit surtout pas manger les croquettes du chien" et l'autre me dit: "le chien ne doit surtout pas manger les croquettes du chat" Alors qui croire? Avez-vous des explications très précises sur le sujet

Merci
Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 420
Inscription : 9/5/2010 20:03

Message par Nathalies »

D'arpès ma vété, les croquettes du chien ne sont pas dangereuses pour le chat mais les croquettes du chat sont trop riches pour le chien!

Et quand j'étais plus jeune, mon grand-père avait donné une boite pour chat à mon chien... Il a été malade, je te dis que ça!
bebelle 76
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 459
Inscription : 17/5/2011 0:46

Message par bebelle 76 »

bonjour a la maison mes chats peuvent manger voir voler des croquettes aux chiens mes le contraire non les croquettes chat sont mise en hauteur pour pas que les chiens n en mange
vous devriez demander a d autre veto leur avis
bonne soiree
goury
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 1/7/2011 7:32

Message par goury »

Merci Nathalies et Bébelle 76
Je vais effectivement consulter un autre véto et veiller désormais à séparer les gamelles
Bonne journée
govaerts
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 30/7/2011 17:04
Localisation : Belgique

Croquettes chat et chiens

Message par govaerts »

Ben non, le chat doit manger des croquettes pour chat et le chien des croquettes pour chien. Chaque croquette est équilibrée en fonction des besoins du chien et du chat, c'est pas plus difficile que ça. Il n'y a pas de danger pour le chien à manger les croquettes du chat ou l'inverse, mais finalement, il a une alimentation déséquilibrée par rapport à ses besoins. Dans la nature, le chat mange des oiseaux et des souris, je ne crois pas que le chien fasse cela !!!! Le mieux est d'éviter de servir ad libidum, quand vous rentrez à la maison donnez à chacun sa ration et basta. Enlevez ce qui traîne.
Répondre