Comment bien nourrir son chat ?

Modérateurs : Vince, acherontia

ndegeocello
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 3/6/2011 11:37

Comment bien nourrir son chat ?

Message par ndegeocello »

Bonjour,

J'ai une chatte qui vient d'avoir des petits. Ma chatte est très petite mais j'ai l'impression qu'elle commence a grossir, je n'ai pas envie de lui donner trop a manger , elle a toujours faim...

Est-ce qu'une boite de conserve est suffisant pour un chat par jour ? comment savoir quelle quantité donner ?

merci
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

C'est normale qu'elle a toujours fin les petits doivent aussi manger et pour eux c'est le lait de maman.
Une boite par jour je ne pense pas que c'est assez.
Je lui donnerais a volonté tant qu'elle allaite après tu peux la mettre au régime s'il faut.

Un boite peut suffir pour un chat sans bébé.

Je pense que tu auras d'autres conseilles.
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

Perso mes chats sont nourris au RC et sur tous les emballages de tous les produits il est indiqué : pour chattes gestantes ou allaitantes : A VOLONTE

je suppose que sur les autres marques il est aussi indiqué la quantité à donner par jour, en fonction du poids du chat mais pour moi c'est relatif car il y a petits gros mangeurs

Pour ta maman-chat tu dois lui donner à volonté ... elle aura le termps de perdre du poids en allaitant et surtout si elle a de nouveau des chaleurs -- chaleurs qui peuvent déjà réapparaître 3 semaines après la mise bas
et n'oublie pas les petits gateries en plus elle en a bien besoin
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Re: Comment bien nourrir son chat ?

Message par domi5912 »

ndegeocello a écrit :Bonjour,

J'ai une chatte qui vient d'avoir des petits. Ma chatte est très petite mais j'ai l'impression qu'elle commence a grossir, je n'ai pas envie de lui donner trop a manger , elle a toujours faim...

Est-ce qu'une boite de conserve est suffisant pour un chat par jour ? comment savoir quelle quantité donner ?

merci
Les boites contiennent beaucoup d'eau et donc tres peu de matiere premiere, donnez lui des croquettes super premium chaton a volonte et elle sera bien plus rassasiée !!!
princessenini
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 390
Inscription : 27/3/2009 20:59

Message par princessenini »

Oui je n'y connais rien mais j'allais dire pour les chiennes il me semble qu'elles mangent des croquettes chiots donc j'imagine pareil pour les femelles chats. Le mieux serait peut-être d'appeler un vétérinaire !
marylinne
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 26/12/2010 12:51

Message par marylinne »

princessenini a écrit :Oui je n'y connais rien mais j'allais dire pour les chiennes il me semble qu'elles mangent des croquettes chiots donc j'imagine pareil pour les femelles chats. Le mieux serait peut-être d'appeler un vétérinaire !
Et de la faire stériliser avant une prochaine portée...

Et un chat doit avoir des croquettes à volonté toute la journée, et c'est encore plus important si elle a des petits.
Et elle doit être nourrie avec des croquettes pour chatons.
Répondre