Abats

Modérateurs : Vince, acherontia

Lilia
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 24/4/2011 18:28
Localisation : Mons

Abats

Message par Lilia »

Bonjour,

Je voudrais savoir si vous donnez de temps en temps des abats à votre chat?
Si oui que privilégiez-vous? Coeurs, foie, gésiers, rates ...? J'ai vu tout à l'heure que le rayon abats de mon supermarché était bien fourni (coeur de boeuf et de poulet, rates de boeuf, estomas (gésier) de poulet, foie de porc, rognons de porc ...) et j'aimerais tenter d'en donner à mon chat pour essayer, pas comme aliment principal biensûr mais une fois de temps. Mais que choisir? J'attends vos conseils ;-)
musette
Accroc
Accroc
Messages : 1846
Inscription : 3/7/2008 12:26
Localisation : liège

Message par musette »

Moi, je donne de temps en temps.
Et la préférence pour les miens, c'est les coeurs de poulets. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sushi1
Accroc
Accroc
Messages : 1264
Inscription : 29/3/2009 11:11
Localisation : Dinant

Message par Sushi1 »

Oui tu peux lui en donner de tps en tps, ça lui fera une petite gâterie :wink:
Les miens raffolent des coeurs de boeufs et du foie, les coeurs de poulets j'ai déjà essayé mais ils n'aiment pas tant que ça :wink:
Mais chaque chat est différent donc tu peux tester tout et tu verras ce qu'il préfère :D
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

mon vétérinaire m'a conseillé de ne donner du foie qu'avec parcimonie
chez les animaux comme chez les humains, c'est un organe filtrant qui retien toutes les toxines au même titre que les rognons

ce n'est pas très conseillé que nos chats mangent de la viande même cuite chargée en toxines

par contre le coeur est un muscle donc c'est différent
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 581
Inscription : 13/1/2008 15:35

Message par enidan »

nightwoman a écrit :mon vétérinaire m'a conseillé de ne donner du foie qu'avec parcimonie
chez les animaux comme chez les humains, c'est un organe filtrant qui retien toutes les toxines au même titre que les rognons

ce n'est pas très conseillé que nos chats mangent de la viande même cuite chargée en toxines

par contre le coeur est un muscle donc c'est différent
C'est vrai pour le foie... les miens n'aiment pas, mais par contre raffolent des coeurs de poulet et certains des gésiers (mais c'est plus coriace...)
Lilia
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 24/4/2011 18:28
Localisation : Mons

Message par Lilia »

J'ai testé. Le foie de porc elle n'a pas voulu y toucher. Par contre le coeur de boeuf coupé en petits morceaux, elle a tout mangé. La prochaine fois je testerai les coeurs de poulet. Merci à vous pour vos réponses.
Claude
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 2/5/2011 12:00
Localisation : Forest (Bruxelles)

Message par Claude »

Lilia,
STP pas de viande de porc pour ton chat , la graisse que contient la viande de porc, ne convient pas pour le chat
Pour ma part, je cuit toujour la viande avant de leur donner .
Si ton chat va à l'extérieur, pense à le vermifuger une fois tout les trois mois , traitement deux jours, FLUBENOL KH 44 mg pâte orale
Répondre