Croquettes purina one

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
flo66
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 16/5/2011 18:48
Localisation : un bel endroit de campagne

Croquettes purina one

Message par flo66 »

Que pensez vous des croquettes purina one que l'on trouve au super marché ?

Ils font tellement de pub, sont elles bonnes pour des persans ?
Avatar de l’utilisateur
dee-jee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 320
Inscription : 19/10/2008 0:23
Localisation : Mons

Message par dee-jee »

Bof, tu sais, les purina, c'est la même marque que les Friskies (quand tu regardes les friskies, ils sont de la marque Purina, c'est noté sur le côté du sac)... donc, je ne sais pas trop quoi en penser???

Peut-être sont-ils de qualité supérieure, je ne sais pas, certainement que d'autres membres pourront mieux t'informer que moi... et j'aurai aussi une réponse à cette question que je me posais aussi :wink:
L1030
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 157
Inscription : 20/9/2009 20:26

Message par L1030 »

Autant d'après ma vété que d'après la gérante du Tom & Co près de chez moi, toutes ces croquettes bon marché ne sont pas bonnes pour les chats. Elles peuvent provoquer des problèmes urinaires, de reins.. et ne sont pas fabriquées avec de bonnes matières premières.
Les croquettes reviennent nettement moins chères que les boîtes (il ne faut pas les jeter parce qu'elles ne sont plus fraîches ou que le chat n'a pas tout mangé) donc autant en acheter des bonnes. Dans les marques disponibles chez Tom & Co, celles qui sont apparemment les meilleures sont Hills, RC et Pro Plan (Purina aussi mais haut de gamme). Même Iams m'a été déconseillé.
Et quand j'avais ma persanne, je prenais des RC pour réduire les boules de poils dans l'estomac (car même en la brossant tous les jours, il en restait des poils!) ou pour digestion sensible (c'était son cas) et je n'ai jamais eu aucun problème.
Tout ça est + cher que Friskies ok, mais à long terme, on y gagne en frais de vété.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Re: Croquettes purina one

Message par acherontia »

flo66 a écrit :Que pensez vous des croquettes purina one que l'on trouve au super marché ?

Ils font tellement de pub, sont elles bonnes pour des persans ?
Moi je ne prendrais vraiment pas ces croquettes, et encore moins pour des chats d'élevage!
flo66
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 16/5/2011 18:48
Localisation : un bel endroit de campagne

Message par flo66 »

Connaissez vous les croquettes first choise ?
BlackMamba
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 183
Inscription : 23/5/2011 9:35
Localisation : Rochefort

Message par BlackMamba »

Salut ! L'éleveuse nous avait donné du RC 36 Kitten mais même après les premiers jours il avait encore des selles molles voir diarrhées :/ On prend donc des Hills Vetessentials Kitten et ca va mieux !
Pour ce qui est du prix c'est clair que c'est pas donné mais comme dit plus haut, ca évite des frais de véto par après ! Et puis c'est pour la santé de Minou le véto peut commander en plus grosse quantité et ca reviens moins cher Bisous !
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

moi perso mon chat a fait une allergie au RC , rare parait il mais voila ... on a changé poru une autre grande marque et nickel ... Perso, je prend tom en co ou sous marque pour nourrir mes chats abandonnés pres de chez moi
Claude
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 2/5/2011 12:00
Localisation : Forest (Bruxelles)

Message par Claude »

je confirme, royal canin, super ainsi que pro plan after care pour chat castrer ou stérillisé
Claude
Nouveau(elle)
Messages : 45
Inscription : 2/5/2011 12:00
Localisation : Forest (Bruxelles)

Message par Claude »

je viens de faire l'achat de ROYAL CANIN FIT 32 , déja adopté par les deux chats, un adutles et un chaton
.
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

dee-jee a écrit :Bof, tu sais, les purina, c'est la même marque que les Friskies (quand tu regardes les friskies, ils sont de la marque Purina, c'est noté sur le côté du sac)... donc, je ne sais pas trop quoi en penser???
Les Pro Plan sont des Purina aussi, pourtant ce sont de bonnes croquettes.
Ce qu'il faut regarder c'est la composition :wink:
je confirme, royal canin, super ainsi que pro plan after care pour chat castrer ou stérillisé
J'ai eu beaucoup de mauvais échos sur RC parmi les éleveurs. Problèmes de diarrhée mais également plus grave.
titefeesublime
Nouveau(elle)
Messages : 39
Inscription : 16/5/2011 19:13

Message par titefeesublime »

les purina one sont assez bonnes quand même elles sont au dessus des friskies et bien sur très au dessus des whiskas. sinon le meilleur reste sciences plan qui reste le top royal canin est bien aussi
govaerts
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 30/7/2011 17:04
Localisation : Belgique

Alimentation pour Persans

Message par govaerts »

Je crois qu'il y a dans la gamme royal canin un type de croquettes spécial pour Persans. La taille de la croquette est adaptée à la bouche du Persan et il y a des explications sur la fréquence des repas chez les Persans. C'est particulier. A demander à votre vétérinaire.
Répondre