Croquettes chaton

Modérateurs : Vince, acherontia

Lilia
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 24/4/2011 18:28
Localisation : Mons

Croquettes chaton

Message par Lilia »

Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les croquettes que vous recommandez et utilisez pour votre chaton? Pour un chaton de 8 semaines que je vais accueiller dans quelques jours j'ai commandé 3 sortes de croquettes spéciales chatons en paquets petits formats pour tester: les Royal Canin Baby Cat 34, les Iams Kitten et les Purina Proplan Kitten. Qu'en pensez-vous?
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Bonsoir,

Ces trois marques sont des premium donc sont "bonnes", maintenant chaque personnes à sa préférence en fonction de son expérience.

Certains te diront de prendre des marques telles que orijen, almo,... et d'autres de dirons du barf.

Maintenant c'est à toi de lire les compositions et de te faire ta propre idée et de voir avec ton chat les résultats tels que bon poids, beau poils, belles selles, pas trop odorante, pas en trop grosses quantités,...

Bon à savoir aussi, les croquettes n'ont pas toutes les mêmes tailles et certaines sont donc parfois mieux adapté pour plus jeunes et tu peux faire la transition vers des autres quand il est "capable" vers 3-4mois

Je trouve que 8 semaines c'est un petit peu tôt...
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Idéalement, tu devrais prendre les même croquettes que celles que ton chaton a pour le moment, et changer progressivement.
Rien à voir avec la nourriture, mais tu ne peux pas le laisser encore 2/3 semaines avec sa fratrie?
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Acherontia a écrit :Idéalement, tu devrais prendre les même croquettes que celles que ton chaton a pour le moment, et changer progressivement
Tout à fait, j'avais oublié de le préciser. Maintenant tout dépends de ce qu'il mange actuellement...si ce sont des croquettes bas de gammes autant passer +/- rapidement aux autres. :wink:
Lilia
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 24/4/2011 18:28
Localisation : Mons

Message par Lilia »

Concernant son âge, le propriétaire de la portée a décidé de donner les chatons à 8 semaines, moi ça me paraît encore raisonnable sachant que certains propriétaires les donnent déjà à 6 semaines (ce qui me paraît trop tôt par contre). Les chatons mangent déjà des croquettes et des boîtes mais je ne sais pas ce qu'on leur donne, je demanderai quand j'irai le chercher samedi. Et si ça ne va pas avec les nouvelles croquettes je suivrai vos conseils, je mélangerai avec les croquettes habituelles en réduisant celles-ci petit à petit.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Evidemment, 8 semaines c'est mieux que 6, mais moins bien que 10 :wink:

Pour les croquettes, tu peux éventuellement demander un petit sachet (genre congélation) de celles que ton chaton a pour le moment, puis tu mélanges dès son arrivée. Si tu changes d'un coup, ton chaton risque d'avoir la diarrhée et c'est pas toptop pour un si jeune chat :wink:

Si ça n'a pas été fait quand tu l'auras, passe chez un véto pour vérifier que tout est ok, + vermifuge et voir pour ses vaccins (et qu'il n'a pas de parasites) :wink:

Tu as des photos? :D
N'oublie pas de te présenter dans la rubrique adéquate :wink:
Lilia
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 24/4/2011 18:28
Localisation : Mons

Message par Lilia »

Bonne idée pour les croquettes, j'en demanderai un petit sachet, si pas possible j'irai acheter les mêmes.
Concernant les photos, je vous en mettrai dès que possible.
Je vais aussi aller me présenter dans la rubrique adéquate :-)
La visite chez le vétérinaire est prévue quelques jours après son arrivée pour vérifier que tout est ok, la vermifuger et la vacciner. La portée a été vue par le vétérinaire du propriétaire et tout va bien mais je ne pense pas qu'ils aient été vermifugés et encore moins vaccinés.
Merci pour vos conseils :-)
Lilia
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 24/4/2011 18:28
Localisation : Mons

Message par Lilia »

Pour l'instant (2 mois demain) elle mange très peu de croquettes seules donc je les mélange à sa boîte pour l'habituer. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais elle avale tout en tout cas!
Répondre