Alimentation de mon chat

Modérateurs : Vince, acherontia

audreyke
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 27/9/2008 14:23
Localisation : Braine l'Alleud

Alimentation de mon chat

Message par audreyke »

Je donne tous les jours des sachets fraîcheur à mon chat qui ne mange quasi rien de ce que je lui donne .
Par contre, elle mange beaucoup de croquettes .
Je me demandais si je pouvais supprimer la viande de son alimentation en la remplaçant éventuellement uniquement par des croquettes .
Si oui lesquelles ?
Je lui donne actuellement des croquettes Whiskas .
Merci
Audrey
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Tu peux sans aucun soucis lui donner juste des croquettes, c'est même mieux, il y a tout ce qu'il faut dedans. Veuille cependant à ce qu'elle boive suffisamment.

Il serait aussi favorable de changer de marque pour lui donner des croquettes dites premium telles que, dans les plus connues: royal canin, proplan, hill's, I'ams. Meilleur pour sa santé actuelle et futur.

Il y a une très large gamme en fonction de son âge, son activité, stériliser ou non, à long poils,etc.
Caniche85
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 4/5/2011 9:52

Message par Caniche85 »

Salut !

Nous notre chat à nous il mange presque tout. on lui donne principalement des croquettes à manger mais il ne prive pas de jambon et de petits bouts de fromage par exemple. C'est ce qui lui fait presque le plus plaisir même si il devient de plus en plus capricieux et exigeant. Je n'ai pas encore essayé les compléments alimentaires comme ceux de chez Hill's.

je me méfie toujours de ces produits mais je ne pense pas que cela soient des mauvais c'est juste moi qui a une mauvaise image de ces aliments. Je préfère et lui aussi aussi les croquettes et les pâtés même ceux qu'on achète en grande surface.
Avatar de l’utilisateur
dee-jee
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 320
Inscription : 19/10/2008 0:23
Localisation : Mons

Message par dee-jee »

Bonjour,

ma chatte, Luna, ne manque QUE des croquettes, mais c'est une bonne marque, ce sont des Sciences Plan que j'achète directement chez le véto...
elle n'a jamais eu de soucis de santé par rapport à son alimentation :lol:

Les Wiskas, Friskies et autres croquettes de supermarché sont à proscrire d'après ma véto car de qualité médiocre :wink:
BlackMamba
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 183
Inscription : 23/5/2011 9:35
Localisation : Rochefort

Message par BlackMamba »

Est-ce qu'il y a une monotonie au niveau des croquettes ?

Notre chat mange principalement des croquettes mais son éleveuse lui donnait parfois des pâtés...Comme il est assez sensible niveau digestif j’aimerais bien lui donner qqch d'autre car quand on mange qqch il essaye de goûter systématiquement :/ P-e que c'est parce qu'il est jeune mais bon ...
J'ai mal au coeur de lui crier dessus alors qu'il veut p-e juste changer de temps en temps ^^ Je lui ai fait gouter de la glace vanille il a aimé et bien digérer :D
Marie3
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 5/11/2009 14:08
Localisation : CHARLEROI

Message par Marie3 »

Je donne tous les jours des croquettes à mon chat. Mais au bout de quelques semaines, quand je vois qu'elle ne mange plus de bon coeur, je change le goût tout en restant dans la gamme des Royal canin & hill's. Elle n'a jamais eu de problème et elle a un poil superbe.
De plus, quand on mange je lui donne un tout petit morceau de viande ou de jambon et même du fromage. Mais son alimentation principale reste les croquettes. Le reste étant comme des petites friandises :D
Répondre