Urgence chat revenu après 6 semaines

Modérateurs : Vince, acherontia

benjamin456
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 28/11/2010 19:31

Urgence chat revenu après 6 semaines

Message par benjamin456 »

Voila mon chat qui ne sort jamais de la maison c'est échapé il y a 6 semaines il est revenu aujourd'hui a mon plus grand bonheur mais il est maigre, squelettique, j'ai téléphoner au vétérinaire qui me prend demain matin mais pour passer la nuit tranquillement je voudrais savoir que faire cette nuit, niveau santé il n'est pas blessé et il est rentrée dans la maison en courant.

Je vous remercie d'avance !
jasminlilas
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 127
Inscription : 16/1/2010 17:34

Message par jasminlilas »

C'est une super nouvelle ça!
Il a l'air d'aller bien?
Je pense qu'une bonne vérification générale (yeux, nez, oreille), de l'eau et des croquettes à volonté ainsi qu'un bon lit est nécessaire en attendant le verdict du véto.
Tu nous tiens au courant?
benjamin456
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 28/11/2010 19:31

Message par benjamin456 »

Oui elle va bien mais très affaiblie et fatiguée. On va demain matin chez le véto.
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Tiens nous au courant.

Ca fait un plaisir fou de les voir revenir après si longtemps.

Si elle est affamée, résiste à la tentation de la gaver. Il faut la réalimenter progressivement.
Donne lui plutôt temporairement pâtée ou morceaux en sauce, elle est sans doute aussi un peu déshydratée.
Le véto te donnera sans doute une pâtée très nourrissante pour chats convalescents.

Comment sont ses coussinets, lisses ou abîmés?
benjamin456
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 28/11/2010 19:31

Message par benjamin456 »

Oui un plaisir énorme de la revoir j'en ai même pleurer.

30 min avant qu'elle revienne j'était dehors en essayant de me faire a l'idée qu'elle ne reviendrais plus et il faut croire qu'elle m'a entendu penser !

Sinon je viens de chez le vétérinaire, elle(c'est une femelle en me lisant je me suis aperçu que j'avais parler qu'au masculin) est restée là bas jusqu'à ce soir sous tranquillisant et sous perfusion et en dessous de la lampe chauffante.

Elle est très déshydratée et sa bloque quelque selles car son organisme a pompée vraiment toute l'eau dont celle du tube digestif.

Elle est un peu froide mais rien d'alarmant, et sinon elle n'est pas blessée et si j'ose dire elle souffre juste de la déshydratation et du manque de nourriture.

Les tranquillisants c'est juste pour que la perfusion reste en place et qu'elle ne s'épuise pas inutilement.

Je vous tiens au nouvelles dés ce soir quand je la récupère.

Et comme tu viens de le dire il ne faut absolument pas la gaver mais y aller progressivement car son estomac a énormément réduit de taille et ce serrait la rendre malade et l'épuisé la aussi inutilement ensuite il faut refaire le cycle doucement pour ne pas brusquer son organisme et pareil pour l'eau mais la elle est sous perf car elle a vomi légèrement.

Voila merci à vous je vous montrerais des photos avant/maintenant ce soir et d'autre quand elle serra en meilleur état de forme =)

Et sur ce je m'en vais en cours.
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 581
Inscription : 13/1/2008 15:35

Message par enidan »

Il vaut mieux qu'elle soit sous surveillance vétérinaire, car un jeûne prolongé ainsi qu'un manque d'eau peuvent avoir aussi des conséquences néfastes sur le foie et les reins; le vétérinaire va sûrement vérifier leur état par des analyses de sang. J'ai eu un chat très vagabond qui est parti une fois durant 3 mois et est revenu tout seul; mais il avait souffert de faim et de soif, et suite à cela, est devenu insufffisant rénal chronique...
J'espère que ta chatte va vite se remettre et sans séquelles !
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Comme Enidan, je pense que c'est bien qu'elle soit sous perfusion. Il était temps qu'elle rentre.

Enidan a raison sur le fait que malheureusement, une déshydratation, si elle est avancée, peut endommager les reins. Parfois, ça donne une insuffisance rénale aigüe. Mais là, si on peut les sauver, c'est moins grave car réversible.

On croise les doigts pour qu'elle n'ait aucune séquelle.

Quel âge a-t-elle ?
Tu dis qu'elle ne sortait jamais, tu veux dire pas beaucoup ou que c'était un chat d'appartement ?

On se demande toujours ce qui a pu les empêcher de rentrer dans ces cas là.
Avatar de l’utilisateur
kakro
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 367
Inscription : 26/10/2006 19:35
Localisation : Bruxelles!!

Message par kakro »

Quelle belle histoire...qui finit bien!
Ta chatte est vraisemblablement restée enfermée quelque part pendant tout ce temps...C'est dingue comme ils sont résistants nos félins!!
Tiens-nous au courant et j'espère vraiment qu'elle n'aura pas de séquelles!
Est-elle stérilisée?
eden
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 273
Inscription : 10/5/2010 15:50

Message par eden »

Je suis contente pour toi qu'elle soit revenue :D
Tiens nous au courant
benjamin456
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 28/11/2010 19:31

Message par benjamin456 »

C'est une femelle non castrée de 8 ans, vite 18 heures que je la revois ...

Et non elle sort jamais quand j'étais petit j'ai vu mon chat ce faire rouler dessus devant chez moi et je ne voulais plus avoir à vivre sa mais son instinct curieux l'a poussée à aller voir dehors sans que nous le voyons ensuite elle a du aller un peu plus loin et le temps qu'on s'en rende compte elle c'est perdue et surtout elle n'a pas l'habitude et la débrouille d'un chat de gouttière.

J’espère pour elle que sa ira mieux et qu'elle ne souffre pas trop =/ ...
Avatar de l’utilisateur
kakro
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 367
Inscription : 26/10/2006 19:35
Localisation : Bruxelles!!

Message par kakro »

benjamin456 a écrit :C'est une femelle non castrée de 8 ans, vite 18 heures que je la revois ......
J'espère aussi qu'elle n'a pas été "prise" pendant sa vadrouille...
benjamin456
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 28/11/2010 19:31

Message par benjamin456 »

Voila elle est revenue à la maison elle à l'air mieux le véto est assez confiant si elle n’a rien attraper comme maladie elle s'en sortira avec une alimentation très surveillée et beaucoup de repos.

Je doit lui donner des sachet de réhydratant en poudre de Royal Canin à diluer.
De la pate hyper protéinées et vitaminée.
Une pâte qui à un léger effet laxatif pour que son tube digestif assécher par la déshydratation reprenne un cycle plus ou moins normal.
De la paté mi solide mi liquide qui est donc assez facile à manger faite pour les chats et chiens en convalescence (Prescription DIet de Hill's)

Merci à vous tous pour vos messages sa fais plaisir c'est fou ce que c'est animaux sont capable de faire sur nous :)
jasminlilas
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 127
Inscription : 16/1/2010 17:34

Message par jasminlilas »

Super!
Surveille la bien et donne nous des nouvelles.
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Je suis heureuse qu'elle aille mieux

Tiens nous au courant de ses progrès .

Je te demandais si ses coussinets étaient abîmés pour vois si elle avait marché beaucoup.
benjamin456
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 28/11/2010 19:31

Message par benjamin456 »

Oui ils sont légèrement abimés.

Elle va mieux elle va à la litière ou sur mon lit ... à rythme normal (j'ai du changer 2 fois les draps hier soir ...) mais bon je peux pas lui en vouloir j’espère que sa ira mieux après.

Elle à manger depuis hier soir une demi boite de nouriture pour convalescence et elle à l'air d'aimer la pâte protéinées aujourd'hui je vais essayer le réhydratant en poudre.
Répondre