Mes chats et leurs croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Croquinette
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 8/9/2010 12:23
Localisation : Brabant wallon

Mes chats et leurs croquettes

Message par Croquinette »

Bonjour,

Mes deux femelles font tout à l'envers.

La petite de 4 mois (sacrée de birmanie) mange des RC pour chat stérilisé et la grande (chartreuse) mange les RC kitten 34 (mélangée à des RC 36 pour 1/3).

La grande grossit à vue d'oeil et je ne trouve cela pas bien pour elle, surtout qu'elle ne se régule pas et mange à tort et à travers....et la petite, malgré qu'elle ait une forme d'enfer, ne risque-telle pas d'avoir des carences ?

De plus comme la grande mange quand même ses croquettes, elle retourne encore dans la gamelle de la petite !!!

J'ai mis les gamelles a deux endroits séparés mais comme je travaille, elles échangent de nouveau les gamelles en mon absence.

Que dois-je faire ?

Mélanger toutes les croquettes et faire une seule gamelle (elles ont l'air de bien vouloir manger ensemble)

Ou autre chose ?

merci pour votre aide :)
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

pas évident en effet de devoir gendarmer quand les chats doivent manger des croquettes différentes....je sais ce que c'est j'ai 7 chats (11, 4, 3, 2 et les 3 dernières ont 7 mois)

Le fait que la grande mange des RC kitten n'est pas grave en soit, car ces croquettes sont simplement plus riches et adaptées pour l'évolution et la croissance du chaton ( mais il est certain que votre chartreuse va prendre du poids avec ses croquettes et que pour elle, elles doivent être meilleure que les siennes)...pour la petite, il serait évidemment mieux qu'elles puisse manger ses croquettes.

Vous laissez les croquettes toute la journée?
Vous ne savez pas les séparer un moment au moment du repas qu'elles puissent manger chacune de leur côté?
Je sais c'est pas évident comme solution...
Moi j'ai eu ce problème, mais à partir de leur 4 mois et demi, les petites ont mangées comme les grands, et elles se portent à merveille, mais ils mangent tous du RC sensible 33.

J'espère que d'autres pourront mieux vous aider que moi si jamais...
Elise et choucroute
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 56
Inscription : 5/1/2010 20:39

Message par Elise et choucroute »

j'ai eu la même situation quand mon chaton est arrivé ( j'avais déjà une femelle d'un an et demi). Personne ne mangeait au bon endroit. Je me suis battue en restant entre les 2 gamelles (si je partais 2 min ils avaient déjà tout inversé... :) ) jusqu'a ce que le petit ait 4 mois environ et après j'ai fait deux gamelles avec un mélange des deux croquettes dans chaque. Surement pas l'idéal mais aujourd'hui tout le monde se porte bien!
bon courage
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

D'accord avec Elise et Choucroute. Chez moi aussi, j'ai des chats d'âge différents et je constate qu'ils ne mangent pas la nourriture qui leur est destinée mais selon leur goût.

J'ai aussi fini par faire un mélange que je mets dans une grande écuelle et à eux de se débrouiller !

Apparemment, tout le monde va bien !
Avatar de l’utilisateur
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 28/1/2010 15:27
Localisation : au paradis des chats

Message par mamychat25 »

idem chez moi deux de 19 mois et deux de 8 mois alors c'est toujours RC mais en mélange du sensible 33, du hairball pour le highland fold, du fit 32 pour les trop dodu, du junior pour les ado mdrrrrr
et ils en redemandent :P :P :P
Répondre