Cherche nourirture pas cher

Modérateurs : Vince, acherontia

Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Merci!!! je vais essayer pour mes monstres "Chats"!!!!!!
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

Perso, je ne donne à mes chats que des croquettes "bon marché" type Wyskas ou Friskies. Quand je vois le prix des croquettes "haut de gamme", je me dis que je n'ai pas le droit (ni les moyens d'ailleurs) de dépenser cette somme pour nourrir des chats alors que 80% de l'humanité ne dispose pas de cette somme pour se nourrir. Si je dois dépenser un tel argent, je préfère le donner à une ONG qui l'utilisera dans un projet pour aider des personnes dans la détresse.

Quant à mes 5 chats que j'adore, à bouffer cette m... de croquettes bon marché, ils vont tellement mal qu'ils sont passés à travers une infection à calicivirus sans sourciller. La seule qui ait été atteinte a guéri et se porte à merveille !

Mais, comme enidan, je leur donne de temps en temps des déchets de viande fraîche, de poisson, d'abats...

Finalement, jusqu'à il y a 20 ans, on ne trouvait pas ces produits "de luxe" pour nourrir les animaux et ils ne se portaient pas forcément plus mal.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

A votre avis, 9€ par mois es ce beaucoup pour nourrir son animal ?

Voici une exellente croquette qui coute 0,30 cent par jour

http://www.zooplus.nl/shop/katten/katte ... voer/93557
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

Merci pour l'info, Domi ! :wink:
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

Le lien que tu as mis, Domi, c'est la boutique néerlandaise. Dans la boutique .be, c'est nettement plus cher ! Même si ça reste raisonnable par rapport aux prix pratiqués chez T&C ou grandes surfaces.

Je mets le lien vers la boutique belge :
http://www.zooplus.be/shop/chats/croque ... io_porta21
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Il faut savoir que sur zooplus il y a plusieurs sites selon les pays et que les prix sont différents parfois.
Mais pas obligé de commander sur la boutique .be lorsqu'on réside en Belgique, d'ou l'intérêt d'aller comparer pour commander dans la plus avantageuse.
Ici si les croquettes sont plus interessantes sur le .nl, alors tu peux les commander en te connectant sur le .nl et tu les toucheras à ce prix là.
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

Oui, merci !

En fait, j'ai vérifié et ça me fait 4 euros de différence (en plus) sur la boutique belge avec la réduction de bienvenue mais, comme je ne suis pas néerlandophone :oops: , c'est plus confortable pour moi.

En tout cas, merci pour les infos ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Je suis désolé de le dire, mais les marques telles friskies ou Whiskas, c'est vraiment je n'ai pas d'autre terme de la m....
Au niveau des formulations et des ingrédients employés rien n'est optimal.

Bcp pourront dire, je donne cela à manger à mon chat et n'ai jms eu de problème.
Mais d'un autre point de vue, parmi les chats qui ont des problèmes qui trouvent une explication dans l'alimentation la toute grande majorité reçoit ce type d'aliment non premium vendu en supermarché.

Alors évidemment, le prix semble attractif, mais si les compte sont faits on se rend compte que les aliments de supermarché ont tendance à couter plus cher en fin de compte car, valeur nutritive moindre au poids et donc consommation plus importante. En plus les conditionnement sont petits, ce qui les fait souvent apparaître moins chers.

Pour les petits moyens je pourrais conseiller une marque qui offre un bon compromis avec une qualité peut être un peu moindre que les grandes marques premium, mais de bcp superieure aux Friskies et autres .
Il s'agit de la gamme Lara de Versele Laga, marque qui a fait ses preuves en alimenation du p etit élevage et qui se lance dans l'alimentation féline.
Prix des 10kg : un peu moins de 20€.
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

Oui, j'ai déjà essayé Lara... mais mes chats n'en veulent pas ! :cry:
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

je viens de regarder en vitesse la compo des lara, je ne les conseillerais quand pas en élevage...

Ingrédients des kitten

Viandes et sous-produits animaux
(min. 4 % poulet)

Céréales

Sous-produits d'origine végétale

Huiles et graisses

Poissons et sous-produits de poissons

Minéraux

Levure
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

Reste à savoir ce qu'on appelle "sous-produits"... Si ce sont des morceaux non vendables en alimentation humaine comme certains abats, des légumes hors-calibre... etc, je ne vois ce qu'il y a de choquant à cela.

Quand j'étais petite, on nourrissait les chats avec des restes de repas et avec du "mou", et ils adoraient ça.

Maintenant, si ce sont des cendres d'équarrissage et autres "farines animales"... c'est une autre histoire !
Avatar de l’utilisateur
nath1977
Accroc
Accroc
Messages : 16322
Inscription : 24/3/2006 13:41

Message par nath1977 »

sous produit c est les pattes , les becs etc par exemple pour les poulets
Eglantine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 372
Inscription : 2/9/2010 16:14
Localisation : Mons

Message par Eglantine »

Je viens de regarder la composition de Royal Canin kitten, ce n'est pas forcément mieux même si ce n'est pas stipulé de la même façon :
Composition:
farine de volaille, riz, graisse de volaille, isolat de protéines végétales*, maïs, farine de maïs fourrager, protéines animales (hydrolysées), lino cellulose, L-lysine, purée de betteraves déshydratée, minéraux, levure, huile de soja, huile de poisson, fructo-oligosaccharide, triphosphate de sodium, œuf déshydraté, mannan-oligosaccharide, DL-méthionine, taurine, extrait de tagète (riche en lutéine), L-carnitine.
*L.I.P.: protéines digestes sélectionnées à haute valeur biologique
"farine de volaille" (sans précision du %)... "isolat de protéines végétales"... "protéines animales hydrolysées"... C'est la même chose mais présentée autrement !

idem "purina pro-plan kitten" : Ils avouent 20% de poulet mais ils ne précisent pas si c'est du filet ou des protéines issues de sous-produits de poulet. Là, ils parlent de protéines animales déshydratées. Ca fait tout de suite mieux que de dire "sous-produits animaux"

Pour finir, un lien vers un transformateur de sous-produits animaux :

http://www.sifco.fr/nos-metiers/les-filieres/pet-food

Ne vous faites pas d'illusions : quand on achète des produits de marque, le plus coûteux, c'est la marque !

Au demeurant, je trouve plutôt bien qu'on valorise ces produits, bien réglementés et contrôlés, pour nourrir les animaux carnassiers. Je ne vois rien de choquant là-dedans.
Avatar de l’utilisateur
I83M
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 438
Inscription : 18/10/2007 12:30
Localisation : Liège

Message par I83M »

Explique moi sur quoi tu te base pour déconseiller ce produit ?
Si cela tient au fait que la composition mentionne des sous-produit alors explique moi en quoi cela est mauvais ?

Pour ce qui est des marques, sache églantine que la marque se paye un peu, c'est vrai, mais tu paye aussi et surtout la qualité.
Il ne suffit pas de comparer marque connue et moins connue, mais le niveau de qualité des produits.

Tu ne peux pas comparer un aliment premium avec un aliment de supermarché, cela n'a pas de sens.
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Message par KARINE2 »

I83M a écrit :Il faut savoir que sur zooplus il y a plusieurs sites selon les pays et que les prix sont différents parfois.
Mais pas obligé de commander sur la boutique .be lorsqu'on réside en Belgique, d'ou l'intérêt d'aller comparer pour commander dans la plus avantageuse.
Ici si les croquettes sont plus interessantes sur le .nl, alors tu peux les commander en te connectant sur le .nl et tu les toucheras à ce prix là.
Moi, je commande les croquettes chez zooplus uk .... la différence de prix est appréciable; de plus, la livraison est beaucoup plus rapide.
Répondre