Cherche nourirture pas cher

Modérateurs : Vince, acherontia

panamarex
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 27/9/2010 22:47

Cherche nourirture pas cher

Message par panamarex »

bonjour
12 chatons et une mere ont été abandonné devant chez moi dans des cartons.. mon porte money est pas tres rempli ces temps ci ... et comme vous deconseillé les corquettes de supermarché . auriez vous des adresses de croquette de bonne qualité pas trop cher ou voir don de nourriture ... Les vétos veulent les tué car ils me disent que je ne trouverais pas de maitre pour chacun d'eux... j'ai decider de les garder et de leurs trouver de bon maitre . J'ai deja deux chat qui mange du royal cannin kitten mais ca va vitre partir mon paquet de corquette et j'aurrai pas trop les moyens d'assumer ...
merci bien
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

je trouve formidable de votre part de sauvé ses petits et leurs maman,
franchement a votre place j'irai chercher des croquettes en fonction de mes moyen,
ces chats vous allez les placé donc a ce moment là dites au nouveau
propriétaire de prendre des croquettes de bonne qualité
Avatar de l’utilisateur
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 28/1/2010 15:27
Localisation : au paradis des chats

Message par mamychat25 »

bonjour, tu es bien jeune pour prendre une telle responsabilité, nourrir et placer des chatons incombe plutôt à un adulte bien que ta démarche soit généreuse, mais à 13 ans c'est peut être un peu tôt pour une telle entreprise

J'ai déjà vu ta demande dans un autre post la semaine dernière, l'aurais-tu supprimé pour mettre celle-ci ?
panamarex
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 27/9/2010 22:47

Message par panamarex »

je suis sa mere.
ma fille m'a fait un caprice pour les garder. hors avec deja deux chats et deux chiens les moyens ne sont pas là. Je fais moi meme partie de l'association quatre pat' et nous recherchons des dons. Si je mets ces chatons a des croquettes de qualité médiocre ils ont subirons des conséquences.
panamarex
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 27/9/2010 22:47

Message par panamarex »

Je mettais tromper de place pour mettre mon topique.
jespere que cette fois ci il est a la bonne place
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

ma femelle de 8 ans qui vie chez mes parents ne mange que des wiskas (elle n'en veut aucune autre cette capricieuse lol) depuis chaton et n'a jusqu'a maintenant aucun probleme de santé,je ne pense pas que pour quelques semaines ça leurs posera des problemes,de plus rien ne garantie que les futur adoptant vous ecouteront et peut etre qu'ils auront des croquettes de mauvaises qualités
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

Moi aussi je pense que ce n est pas GRAVE de donner de la nourriture qui n est pas speciallement de la marque quand ils sont petit et si c est provisoire, meme si ce n est pas provisoire, je ne vois pas le mal , il ne faut pas exagéré non plus dans la vie au niveau nourriture
ptpuce
Accroc
Accroc
Messages : 1285
Inscription : 30/4/2010 12:59
Localisation : brabant flamand

Message par ptpuce »

peut etre faire un rapide appel au don c'est vraiment super de les avoir aider.
aller demander dans les animaleries car les sacs casse ils les jettent ou dans une grande surface.
moi financierement je sais pas aider
bonne chance et donne nous des news
Avatar de l’utilisateur
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 28/1/2010 15:27
Localisation : au paradis des chats

Message par mamychat25 »

panamarex a écrit :Je mettais tromper de place pour mettre mon topique.
jespere que cette fois ci il est a la bonne place
c'est la bonne place mais si tu voulais bien nous dire où tu habites peut être que cela intéresserait des membres du forum de te donner de quoi t'aider

d'ailleurs dans les réponses à ton autre post on te demandait, pour t'aider, de te localiser mais tu n'a pas répondu
panamarex
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 27/9/2010 22:47

Message par panamarex »

J'habite dans le lot et garonne a aiguillon
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Leur donner du Whiskas ou Frieskies le temps de leur trouver une famille ne les tuera pas. Dans les refuges, ils n'ont quasi que ça.
Les 3/4 des chats sont nourri avec ces croquettes.
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 581
Inscription : 13/1/2008 15:35

Message par enidan »

Ou alors, alterner avec de la nourriture fraîche, style morceaux bas de gamme de poulet ou de dinde, coeurs de poulet (mes chats adorent !); dans certains supermarchés, il ya des ventes rapides à moitié prix pour une consommation le jour-même. A donner nature ou avec un peu de riz. J'achète régulièrement cela pour mes chats; non seulement ils en raffolent, mais ça revient nettement moins cher que les aliments tout préparés !
panamarex
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 27/9/2010 22:47

Message par panamarex »

Je leurs ai donné du wiskas ... ils se portent bien ... apart un .. qui d'apres le véto ne suporte pas se genre de corquette .. donc je lui est acheter purina one chat sensible ... je sais pas si c'est bien
Vanderhoeven Béatrice
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 861
Inscription : 16/5/2006 13:30

Message par Vanderhoeven Béatrice »

Enidan..les coeurs de poulet...crus ou cuits???????
enidan
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 581
Inscription : 13/1/2008 15:35

Message par enidan »

Moi, je les donne crus, mais ce sont des adultes et ils n'en font qu'une bouchée... je ne sais pas si les chatons supportent. Mais cuire cela, ça me dégoûte un peu !
Certains chats aiment bien les gésiers et les foies aussi. J'ai déjà lu qu'il faut donner de la viande crue de temps en temps aux chats (idem pour les chiens). En tout cas, mes chats pétent la forme !
Répondre