A Volonté Ou Rationné

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
panamarex
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 27/9/2010 22:47

A Volonté Ou Rationné

Message par panamarex »

Bonjour,
je suis nouvelle ici ...
Et j'aimerais savoir si vous donnez des croquettes a volonté a vos chats ou si vous les rationnez ...?
merci beaucoup
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Normalement, à volonté, c'est parfait car les chats aiment (et c'est idéal pour leur métabolisme) faire beaucoup de petits repas.
La plupart des chats se régulent bien et gardent de cette façon un poids normal.

Cela dit, il arrive que certains chats soient gloutons et se gavent.
Dans ce cas, tu surveilles son poids et s'il grossit trop, il faudra bien sûr le rationner.
Marie3
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 5/11/2009 14:08
Localisation : CHARLEROI

Message par Marie3 »

Moi, je pèse sa dose quotidienne et je lui mets en une fois.
En général, elle vise bien pour avoir assez. Quand le soir, il en reste peu, j'en remets une petite quantité pour la nuit .

Pour le moment, ça marche. Elle passe sur la balance tous les 15 jours et elle maintient son poids (contrairement à moi :lol: :lol: )
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Croquettes à volonté

Message par sonia »

cela fait 15 ans que j'ai des chats, je leur mets les croquettes à volonté : je ne pèse rien .Aucun problème d'obésité, mais mes chats sortent et ont donc une activité physique
panamarex
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 27/9/2010 22:47

Message par panamarex »

Mercii beaucoup. car beaucoup de personnes m'on dit de pesé comme les chiens mais j'ai toujours entendu parler que les chats mangaient a volonté. je vais donc leurs laissé a volonté et si il y a un pobleme je rationnerais
merci
Bernard2010000
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 10/11/2010 18:41

Message par Bernard2010000 »

panamarex a écrit :Mercii beaucoup. car beaucoup de personnes m'on dit de pesé comme les chiens mais j'ai toujours entendu parler que les chats mangaient a volonté. je vais donc leurs laissé a volonté et si il y a un pobleme je rationnerais
merci
Moi j'ai eu un dépliant avec des info:
2mois = 40g/Kg
3mois = 35g/Kg
4mois = 30g/Kg
5mois = 25g/Kg
6mois = 20g/Kg
6mois et plus 15g/Kg

Voila c'est un peu comme nous!!! si tu mange tout le temps bah tu deviens gros ;-).
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Bernard2010000 a écrit :
panamarex a écrit :Mercii beaucoup. car beaucoup de personnes m'on dit de pesé comme les chiens mais j'ai toujours entendu parler que les chats mangaient a volonté. je vais donc leurs laissé a volonté et si il y a un pobleme je rationnerais
merci
Moi j'ai eu un dépliant avec des info:
2mois = 40g/Kg
3mois = 35g/Kg
4mois = 30g/Kg
5mois = 25g/Kg
6mois = 20g/Kg
6mois et plus 15g/Kg

Voila c'est un peu comme nous!!! si tu mange tout le temps bah tu deviens gros ;-).
Ce que le dépliant ne précise pas c'est que les chats et surtout les jeunes ont tendance à faire des hypoglycémies, le rationnement est donc plutôt à déconseiller pour privilégier l'administration à volonté.

A part les boulimiques les chats s'autorégulent .

Tous mes chats se nourrissent à volonté et çà se passe très bien.

La comparaison avec l'humain est un peu fausse par contre, car dans le traitement de l'obésité il est préconisé de faire plusieurs petits repas par jours, çà peut aller jusqu'à 6 repas sur une journée.

Alors oui çà parait énorme, vous allez me dire que l'on passe son temps à manger et oui, pourtant çà marche....(pour les "je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde" qui me répondraient que je raconte n'importe quoi, je précise que je suis une obèse en rémission).

Ce n'est pas le nombre de repas qui importe dans l'obésité, mais la qualité énergétique des aliments qu'on ingère à chaque repas.. donc si tu fais 3 repas à 1000 kCal par repas, oui tu grossiras. :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

chez nous c'est à volonté aussi
jasminlilas
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 127
Inscription : 16/1/2010 17:34

Message par jasminlilas »

A volonté aussi chez nous :wink:
Bernard2010000
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 10/11/2010 18:41

Message par Bernard2010000 »

Sorry mais moi mon chat de 8 ans c'est rationnez :p et elle ce porte super bien.
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Bernard2010000 a écrit :Sorry mais moi mon chat de 8 ans c'est rationnez :p et elle ce porte super bien.
Tu n'as qu'un chat ?
J'en ai 25...
Chacun est libre de faire comme il le veut avec son animal.. j'écoute les besoins des miens qui sont peut-être différents de ceux du tiens..
Il n'empêche que tu peux demander à n'importe quel véto pour l'hypoglycémie tu verras sa réponse.

Un chat mange quand il a faim, en fonction de ses besoins.
Les étiquettes te donnent une indication pour une ration journalière c'est donc calculé pour 24 heures à partager en repas distincts su tu le préfères, c'est tout à fait ton droit.
Tu es libre de ne pas me croire et de ne pas partager mon avis, tu sais, pas besoin de t'excuser. :wink:
Bernard2010000
Nouveau(elle)
Messages : 42
Inscription : 10/11/2010 18:41

Message par Bernard2010000 »

CD a écrit :
Bernard2010000 a écrit :Sorry mais moi mon chat de 8 ans c'est rationnez :p et elle ce porte super bien.
Tu n'as qu'un chat ?
J'en ai 25...
Chacun est libre de faire comme il le veut avec son animal.. j'écoute les besoins des miens qui sont peut-être différents de ceux du tiens..
Il n'empêche que tu peux demander à n'importe quel véto pour l'hypoglycémie tu verras sa réponse.

Un chat mange quand il a faim, en fonction de ses besoins.
Les étiquettes te donnent une indication pour une ration journalière c'est donc calculé pour 24 heures à partager en repas distincts su tu le préfères, c'est tout à fait ton droit.
Tu es libre de ne pas me croire et de ne pas partager mon avis, tu sais, pas besoin de t'excuser. :wink:
loll Je ne cherche pas d'excuse!!! c'est un dépliant que mon véto ma donner donc voila. et j'ai jamais dis que j'ai 1 chat ;-) j'ai 2 chats
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Bernard2010000 a écrit :Sorry mais moi mon chat de 8 ans c'est rationnez :p et elle ce porte super bien.
Ici je lis mon d'où ma supposition...

Je dois encore rouvrir mon dico d'anglais et de néerlandais pour la traduction exacte de sorry :wink: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

J'ajouterai aussi que ces quantités conviennent pour une marque en particulier. Si on donne des croquettes Aldi ou des Hill's, la quantité sera probablement différente, non?

Ah, et mes chats ne sont pas rationnés non plus :wink:
Répondre