Quelles croquettes pour mes chatons et mes grands?

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Quelles croquettes pour mes chatons et mes grands?

Message par katty »

bonsoir à tous,

je me permet de vous demander de l'aide pour 3 de mes chatons (Nahla, Mouche et Luna)
Ces dernières ont depuis que j'ai arrêté de leur donner du Baby cat 34 de chez RC des selles molles avec du sang parfois.
Elles viennent d'avoir 6 mois, et comme elles mangent avec mes 4 autres grands chats, elles ont vite refusées de manger le RC pour manger comme les grands.
Depuis 2 jours, je suis en train de tous les sevrer pour leurs donner à tous du Porta Holistic 21 sensible, mais c'est encore pire, même sous Entérol.
Je ne sais pas quoi faire et je ne sais surtout plus quelles croquettes leurs donner à mes petites.

J'ai vraiment besoin d'un coup de main là......je vous remercie déjà d'avance.

A oui, mes chats sont tous vermifugés et vaccinés, et les grands sont stérilisés.
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

J'ai mis le même post dans la catégorie Chat/santé, car je ne savais pas très bien ou mettre mon post.
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

bonjour
as tu changée progressivement les croquettes?
les adulte ont il le meme probleme?
si ça dure vas voir le veto
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

ça fait maintenant 3 jours que j'ai commencé le changement de croquettes, et j'ai commencé par leur mettre 25% de nouvelles dans les anciennes, pour commencer progressivement, je comptais passer demain à du 50%, mais je crois que c'est raté!!!
Pour les plus grands, rien à signaler, il n'y a que les petites qui ont un soucis.
Comme je l'ai déjà mis plus haut, elles ont déjà été 2 semaines sous entérol, et pas de changements.

Pour le véto j'y suis allée hier pour en parler avec lui, et il m'a dit d'attendre une semaine et de voir ce qui se passe, mais il m'a dit aussi que les croquettes Porta holistic 21 sensible, étaient fort grasse et qu'elle ne contenaient pas bcp de protéines, d'ou mon post, car je ne sais plus quoi leur donner....
Les petites de 6 mois ne veulent plus manger de baby cat 34, et pour les grands, j'en ai 2 qui sont malade avec les croquettes de chez Hill's, donc pas évident du tout.
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

perso j'utilise cat show digestive et kitten de chez purina, mes chats sont en bonne santé et ont un tres beau poil,de plus c raisonable question prix ,je melange les kitten et adult car le chaton mange les adult et le chat les chaton,et pas de probleme de selle molle ou autre
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

Cat Show, je connais pas, on vend ça où???
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

chez fun animal ancienement zoo markt
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Cat show, ça équivaut à whyskas et friskie's. Bien trop de phosphore et de calcium en plus !
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

merci pour l'info,dandy mon scottish etait au science plan pluis apres iams
de purina et il avait beaucoup de problemes,depuis qu'il est au cat show
tout ce passe bien,bonne santé et beau poil d'apres le veto et pareil pour orson

ils font la meme marque pour les chiens et un vendeur m'avait dit que
c'etait de moin bonne qualité que pro plan mais beaucoup mieu
que pedigré(pour chien),c que ce n'est pas si mauvais que ça je pense :)

apres c mon avis et je ne suis pas pro lol
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Voici une compo de des croquette CAT SHOW !!!!!!!!!!!!!

INGRÉDIENTS : Céréales, viandes et sous-produits animaux (poulet min. 4%, dinde min. 4%), extraits de protéines végétales (soja min. 2%), huiles et graisses (extraits de romarin min. 0,006%), produits sous-d'origine végétale (tourteau de colza min. 0,05%), légumes (carottes min. 0,5%, épinards min. 0,5%, persil min. 0,2%, chicorée min. 0,5%), substances minérales, levures.ANALYSE MOYENNE : Protéine brute 34%, Matières grasses brutes 12%, Cendres brutes 8%, Cellulose brute 3%, Calcium 1,2%, Phosphore 1,2%.

BEAUCOUP trop de cereales et de produits végétaux, et l' horreur !!!4% de viande !!!!!!! le chat est un carnassier !! et a besoins de viande...
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

merci pour l'info :)
tcadb
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 3/1/2011 0:06
Localisation : Marilles

Alimentation pour chats

Message par tcadb »

Bonjour,
Cat Chow n'est pas une alimentation premium mais est de meilleure qualité que les croquettes que l'on trouve en grandes surfaces.
Les protéines sont essentiellement végétales.
Ce qui justifie son prix par rapport à une croquette de qualité premium comme le Pro Plan ou encore le Mastery (protéine animale).
Il est très important quand vous changez de nourriture, de le faire progressivement afin que le système digestif s'adapte.
Si les selles restent molles et odorantes, l'alimentation ne convient pas.
J'ai essayé différentes marques de croquettes, mes chats sont beaucoup plus beau (poils et robusté) avec le Pro Plan et le Mastery.
J'ai essayée des croquettes moins industrielles et plus bio, mes chats ont eu des carences.
Quand vous trouvez une croquette qui convient parfaitement, un conseil, ne changez plus !
La volaille crue en friandise est également recommandée.
Oups, je deviens longue !!!
Chalut.
Thunderstorm
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 732
Inscription : 10/10/2010 9:37
Localisation : .....

Re: Quelles croquettes pour mes chatons et mes grands?

Message par Thunderstorm »

katty a écrit :Ces dernières ont [...] des selles molles avec du sang parfois.
Faire très attention à ça : dans ce cas, cela résulte d'une gastrite ou d'une entérite très importante, bien en parler au véto, si ce n'est pas déjà fait et très important à surveiller !
katty
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 135
Inscription : 19/3/2008 16:49
Localisation : saint-servais

Message par katty »

Merci Thunderstorm,

le problème est résolu depuis, j'ai trouvé des croquettes qui conviennent à mes amours depuis ce post, ils sont maintenant tous au RC sensible 33 et je n'ai plus jamais eu de problèmes avec mes plus petites, mais je dois juste faire attention à mon gros Mowgly (le plus vieux) qui les adorent un peu trop ;-)
Merci d'avoir lu ce post et pour la réponse aussi, et bonne année à vous
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

katty a écrit :Merci Thunderstorm,

le problème est résolu depuis, j'ai trouvé des croquettes qui conviennent à mes amours depuis ce post, ils sont maintenant tous au RC sensible 33 et je n'ai plus jamais eu de problèmes avec mes plus petites, mais je dois juste faire attention à mon gros Mowgly (le plus vieux) qui les adorent un peu trop ;-)
Merci d'avoir lu ce post et pour la réponse aussi, et bonne année à vous
Coucou toi .....fait attention quand même avec les sensible 33, elles sont très grasses, les chats castrés grossissent très fort avec cette gamme ( plus grasse que les kitten !!! c' est pas peut dire ... lol )
Répondre