Speciale maine-coon

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
diego03
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 24/2/2009 14:01

Speciale maine-coon

Message par diego03 »

j'ai une petite question j'ai un maine-coon de bientot 6 mois je lui donnais royale canin kittens 36 j'ai ete a l'expo de charleroi se dimanche et j'ai trouver du kitten mais du speciale maine-coon j'ai acheter un sac de 10 kilos mais ou en trouver a part au expo ? j'ai ete a aveve au tom et co et aucun de ses magasin ne le vend et sur zooplus non plus qui peut m'aider? j'habite en hainaut en belgique
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Perso, j'en ai vu chez Tom&Co.
Mais j'ai plus l'impression qu'il s'agit de se faire du fric pour RC, qu'un réél besoin pour le Coon.
Binoe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 573
Inscription : 26/7/2008 22:38
Localisation : Charleroi (ex-Ransart)

Message par Binoe »

Ewilan a écrit :Perso, j'en ai vu chez Tom&Co.
Mais j'ai plus l'impression qu'il s'agit de se faire du fric pour RC, qu'un réél besoin pour le Coon.
D'accord avec Ewilan pour le fric. De plus, les croquettes sont plus grosses que les autres et si tu as aussi un chat d'une autre race, comme moi, elles sont trop grosses pour lui => tu dois aussi lui en acheter d'autres.

Je donne à mon MC (mâle castré de 3 ans) un mélange de croquettes prémium des bonnes marques vendues en animalerie (RC, Iams, Hills, etc..) spéciales chats d'intérieur et chats stérilisés. Comme il ne sort pas, je veux éviter le surpoids. Il est un peu grassouillet, comme tout animal stérilisé, mais sans excès (il faisait 7,2 kg lors de sa dernière visite chez le vétérinaire). Le mélange s'est pour éviter qu'ils n'en accepte qu'une seule sorte et avoir des problèmes si jamais la marque changeait sa composition. Mes deux autres chats (une gouttière et une scottish fold) mangent de même.
diego03
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 24/2/2009 14:01

Message par diego03 »

fara prefere les maine-coon kitten que les autre et j'ai fait 2 tom et co et rien pour adulte il a mais pas kitten et les speciale maine-coon on plus de vitamine calcium etc...et je n'ai que des coons donc pour moi pas de soucis
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Speciale maine coon

Message par sonia »

Quand il n'en ont pas chez Tom &co, il suffit de leur demander de le commander .
diego03
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 232
Inscription : 24/2/2009 14:01

Message par diego03 »

non j'ai demander et save pas le commander
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Lis un peu ici http://www.chiens-chats.be/forum/meille ... 16686.html

Il y a mieux que RC :wink:
Avatar de l’utilisateur
Giada
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 291
Inscription : 1/3/2010 9:25

Message par Giada »

Ewilan a écrit :Lis un peu ici http://www.chiens-chats.be/forum/meille ... 16686.html

Il y a mieux que RC :wink:
:):):);) Pas faux !!
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Special maine coon

Message par sonia »

pas vrai qui savent pas, y veulent pas
( dans 'mon' Tom&co, je peux tout commander)
Contacte directement royal canin et signale leur
Lilie Vroumette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 53
Inscription : 10/3/2010 11:10
Localisation : ici et là

RC sensible 33

Message par Lilie Vroumette »

perso, l'éleveuse de mon MC m'a conseillé le kitten 36 à volonté jusqu'à son 1er anniv (dans 3 jours :D ), puis le sensible 33 et SURTOUT PAS du spécial MC; elle m'a dit avoir essayé d'autres croquettes (canadiennes, si je me souviens bien, mais je ne suis sûre de ma mémoire) qui n'ont pas convenu du tout à ses chats (sang dans les selles); elle m'a aussi conseillé de lui donner des légumes ... qu'il adore, en plus !! bon c'est un morfalou, mon pépère, mais tout de même, c'est le 1er chat que j'ai qui aime les haricots verts :wink:

en fait, j'ai été lire l'autre conversation, et perso, sans rien remettre en doute, la RC convient à mes chats (j'ai adopté un sacré de birmanie) : selles correctes (pas puantes ni envahissantes ni liquides), chat (pour le MC) qui a une belle croissance, poils superbes, chats 'actifs' et joueurs, donc, pour moi, c'est ok.

je commande les paquets (10kg) chez Zoo+, mais je surveille les promotions chez Coin Vert (si tu en as un près de chez toi, va voir, ils déclinent toute la gamme de RC et autres marques) qui sont parfois + intéressantes; Tom & Co est assez cher (je trouve), malgré les points accumulés.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Re: RC sensible 33

Message par domi5912 »

Lilie Vroumette a écrit :perso, l'éleveuse de mon MC m'a conseillé le kitten 36 à volonté jusqu'à son 1er anniv (dans 3 jours :D ), puis le sensible 33 et SURTOUT PAS du spécial MC; elle m'a dit avoir essayé d'autres croquettes (canadiennes, si je me souviens bien, mais je ne suis sûre de ma mémoire) qui n'ont pas convenu du tout à ses chats (sang dans les selles); elle m'a aussi conseillé de lui donner des légumes ... qu'il adore, en plus !! bon c'est un morfalou, mon pépère, mais tout de même, c'est le 1er chat que j'ai qui aime les haricots verts :wink:

en fait, j'ai été lire l'autre conversation, et perso, sans rien remettre en doute, la RC convient à mes chats (j'ai adopté un sacré de birmanie) : selles correctes (pas puantes ni envahissantes ni liquides), chat (pour le MC) qui a une belle croissance, poils superbes, chats 'actifs' et joueurs, donc, pour moi, c'est ok.

je commande les paquets (10kg) chez Zoo+, mais je surveille les promotions chez Coin Vert (si tu en as un près de chez toi, va voir, ils déclinent toute la gamme de RC et autres marques) qui sont parfois + intéressantes; Tom & Co est assez cher (je trouve), malgré les points accumulés.
.

Pourquoi le sensible 33? a t il des problèmes d' intestinaux ??? car cette croquette est "faite" pour le chat difficile a problèmes digestif.

En ce qui concerne la croquette canadienne " orijen " c' est exacte que quelques chats ne la supporte pas, mais dans les croquettes "classique " tu as les porta 21 qui conviennent très bien au maine coon....mon amie en a 5 ( castrer ) ils mangent cette croquette et ils sont magnifiques, regarde les ingredient ca vaut la peine!!!
Lilie Vroumette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 53
Inscription : 10/3/2010 11:10
Localisation : ici et là

Re: RC sensible 33

Message par Lilie Vroumette »

Pourquoi le sensible 33? a t il des problèmes d' intestinaux ??? car cette croquette est "faite" pour le chat difficile a problèmes digestif.

En ce qui concerne la croquette canadienne " orijen " c' est exacte que quelques chats ne la supporte pas, mais dans les croquettes "classique " tu as les porta 21 qui conviennent très bien au maine coon....mon amie en a 5 ( castrer ) ils mangent cette croquette et ils sont magnifiques, regarde les ingredient ca vaut la peine!!![/quote]

en fait, comme je n'ai aucune expérience en matière de MC mais que je veux bien faire, je m'en tiens aux conseils et à l'expérience de l'éleveuse qui m'a dit avoir essayé plusieurs croquettes; maintenant, je ne nie pas non plus l'effet commercial du truc (si elle est 'sponsorisée' par RC, logique qu'elle le recommande), mais elle m'a quand même dit que Iams, Hills étaient bien aussi (mais + chers pour Hills), mais qu'il fallait savoir raison garder et qu'il ne fallait pas oublier que le chat était un animal et se souvenir de ce qu'il pourrait trouver à manger en extérieur pour survivre :lol: pour le sensible, je pense me souvenir qu'elle m'a dit que c'était lié à la longueur de ses intestins, assez fragiles ?

merci pour les avis et conseils trouvés ici, je vais regarder plus attentivement la compo' des différentes croquettes lors de ma prochaine sortie comparative :wink:
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

C' est tout a fait juste , le chat a les intestins relativement court, prévu pour digéré la viande uniquement puisque celui-ci est un carnassier stricte, c' est bien pour ca qu' on conseille d' éviter un max les céréales, un peu de riz ca peut convenir, mais vraiment évité les blès et maïs et surtout les glutens, préférez toujours une proteine animal au lieu de végétal.

Bonne continuation

bonne journée :wink:
bouba
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 749
Inscription : 24/5/2007 11:46

Message par bouba »

Moi aussi j'ai 8 MC et je donne des croquettes pour digestion difficile de chez mon véto et pas soucis , les coons sont assez fragiles des intestins
Répondre