Chatons trouvés

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 326
Inscription : 3/8/2010 16:52
Localisation : Vivegnis

Chatons trouvés

Message par Shifù »

Bonsoir tout le monde, Voilà en gros, je suis rentrée chez moi vers 21H30 et là je vois 1 chaton, je m'arrête et je mets sur le côté, en m'approchant je vois un 2ème, puis un 3ème et un 4ème :shock:
J'arrive à en prendre un et là je me mets à sonner aux portes en essayant de savoir s'ils appartiennent à quelqu'un et au final une porte s'ouvre et on me dit que ce sont des chats errants...
Je sonne à mon mari et je lui dit mon coeur j'ai trouvé des chatons, je ne peux pas les laisser là qu'est ce que je fais??? et lui me dit ramène les on va leur trouver une famille.
Ni une, ni deux, je les mets un à un un dans la voiture. Il n'y en a qu'un que je n'ai pas su prendre, il est passé sous une barrière et je n'ai pas réussi à l'attraper. On a décidé d'en garder un mais on ne sait pas encore lequel. Demain je sonnerais au véto pour savoir ce que je peux faire.

Enfin bref, ma question, je pense qu'ils ont 6 semaines bien fait mais je ne sais pas quoi leur donner à manger en attendant demain... Tous vos conseils sont les biens venu.
Je les ai mis dans une chambre avec un carton et du journal, une caisse avec une couverture et de l'eau.
Pour l'instant ils se sont installés sur mon manteau... :D
Avatar de l’utilisateur
mamychat25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 261
Inscription : 28/1/2010 15:27
Localisation : au paradis des chats

Message par mamychat25 »

tu ne sais pas leur faire une litière ce sera déjà un bon commencement caisse avec un plastic au fond, du sable mélangé à du terreau, ou des copeaux de bois, quelque chose de sec qui absorbe les excréments et qu'ils peuvent gratter sans retenue

de l'eau bien entendu, et un boite de thon au naturel (pas d'huile) mélangé à du riz cuit à l'eau NON SALEE et un carotte rapée et cuite dans le riz je crois que jusqu'à demain cela leur fera déjà un bon festin et un abri pour la nuit


Bravo pour le sauvetage tout va bien se passer
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Message par riever »

Je ne saurais pas t'aider mais bravo pour le sauvetage!

Comment vont les petits ce matin?
Avatar de l’utilisateur
martinS
Nouveau(elle)
Messages : 38
Inscription : 11/8/2010 12:10
Localisation : Houtain/S/Siméon

Message par martinS »

Tu as eu plus de chance que nous...
La semaine denière , en rentrant avec ma fille, sous une pluie battante, nous avons décidé de prendre les chemins de campagne car bouchons le long de l autoroute. Nous étions à 5 minutes de la maison quand ma fille crie " ho la maman des petits chats dans le prés"
Je me suis arrétée fais une marche arrière et la effectivement dans les champs de blé des petites boules sous la drache.
On est sortie de l auto mais en vain, on est jamais arrivé à les attraper. Après 10 bonnes minutes, les pieds dans la boue et arrivé au milieu du champs on a du se résigner et rentrer.
Bref, je trouve cela inhumain d'abandonner des petits ainsi ( et ne me dite pas que la maman les avait fait là bas car il y a pas une maison ou ferme à 5Km à la ronde ).
Perso j ai pas de chat, et si nous avions réussis à les prendre, j aurai mis tout en oeuvre pour leurs trouver une famille sérieuse, même si je devais y mettre de ma poche en attendant !
Il y a internet, des petits mots à placer chez le boulanger ou marchant de journaux, il y a les annonces journaux, le bouche à oreille...alors pourquoi les abandonner?
Avatar de l’utilisateur
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 326
Inscription : 3/8/2010 16:52
Localisation : Vivegnis

Message par Shifù »

J'ai entendu il y a quelque jours qu'ils vont mettre en place une loi obligeant la stérilisation, sauf pour les chats de race, l'année passé plus de 13000 euthanasies :shock: :shock:

Alors les petits loups vont très bien, pour dépanner hier soir j'ai simplement mis du pain mouillé avec du lait sans lactose et bien entendu j'ai mis de l'eau et je leur ai fait une litière, j'ai déjà eu des chats mais j'y étais préparée là pas :D

Ils grouille de puces, ils ont des verres et je pense qu'ils ont la galles d'oreilles, Bon ca c'est mon diagnostic, on verra ce que le véto dira.
J'ai un chien donc je les laisse dans la chambre.

Je pense garder la femelle, on s'est tout de suite adoptée, les 2 mâles sont plus méfiant, mais ils sont perdu c'est normal.

Je ne suis pas riche alors j'espère que le véto ne me prendra pas trop cher, je lui sonne tantôt.

Ce matin ils étaient encore sur mon manteau et Papouille (la femelle) est descendue direct vers moi, les autres ont suivi mais n'ont pas osé s'approcher de trop.
Marie3
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 5/11/2009 14:08
Localisation : CHARLEROI

Message par Marie3 »

bravo pour ton sauvetage Shifù.
J'espère que tout ce petit monde a passé une bonne nuit.

Des nouvelles du petit resté sur place ?

Quant à toi MartinS, ton geste est tout aussi beau même si tu as eu moins de chance.
Avatar de l’utilisateur
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 326
Inscription : 3/8/2010 16:52
Localisation : Vivegnis

Message par Shifù »

Je vais y retourner ce soir avec un peut de lait pour essayer de l'avoir, j'espère que je l'aurais, le problème c'est que je me dis que s'il y a des chatons ca veut dire qu'une femelle n'est pas opéré et donc qu'il y en aura d'autres! Mais je ne sais pas laquelle c'est, c'est énervant parce qu'il y en aura surement d'autres et peut être que je ne les verrais pas, alors je me suis dit je vais sonner à la spa mais je sais pas...
Qu'est ce que je dois faire?
Marie3
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 5/11/2009 14:08
Localisation : CHARLEROI

Message par Marie3 »

Je pense qu'il faut essayer de voir si l'autre petit est toujours là car il doit être effrayé de se retrouver tout seul sans ses frères et soeur.
Quant à la femelle, peut être qu'elle n'est pas là que seuls les petits ont été abandonnés. Je ne sais pas.
A mon avis, si elle était là, elle aurait été près d'eux mais qui sait ?
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Tout d'abord, un grand bravo pour ton geste !

Peut-être essayer d'en parler aux gens du quartier. S'il y a une chatte errante, ils doivent le savoir, certains la nourrissent même peut-être.
Car je suis tout à fait d'accord avec toi. Dans ce cas, il faut stériliser la mère pour ne pas se retrouver plusieurs fois par an avec le même problème.
Un problème qui en plus ne fera que grandir dès que des chatons ne seront pas ramassés et pourront à leur tour se reproduire.
cassisse.myrtille1984
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 770
Inscription : 2/8/2010 20:59

Message par cassisse.myrtille1984 »

il faut les vermifuger absolument
Avatar de l’utilisateur
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 326
Inscription : 3/8/2010 16:52
Localisation : Vivegnis

Message par Shifù »

Voilà, les pioupious sont propre, ils font cacas et pipi dans le bac, j'ai été acheté un grand bac à litière fermé, de la litière et des croquettes pour chatons.
J'ai sonné au véto qui m'a dit que s'ils n'avaient pas les yeux qui coulaient et le nez qui coule, il ne fallait pas les apporter. Elle m'a dit de les vaporiser avec du Front**** et les vermifuger avec du Cat******
Ma cousine prend le petit mâle noir, moi je garde la femelle, je dois trouver un pour le petit noir et blanc et le 4ème il faut que j'y retourne mais aujourd'hui je n'ai pas su repasser par là, demain je ferai mon max pour aller le chercher et essayer de le trouver.
Je vous mettrais des photos plus tard :D
Avatar de l’utilisateur
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 326
Inscription : 3/8/2010 16:52
Localisation : Vivegnis

Message par Shifù »

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
zoubi
Accroc
Accroc
Messages : 4725
Inscription : 28/12/2006 12:08
Localisation : marche en famenne

Message par zoubi »

sont super mimi
Avatar de l’utilisateur
Shifù
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 326
Inscription : 3/8/2010 16:52
Localisation : Vivegnis

Message par Shifù »

:D Merci, voilà Finalement je garde aussi l'autre :roll:
Je m'y suis déjà attachée et mon mari aussi, il est fort collé à sa sœur en plus et je ne peux pas les séparer, ils vont me couter des sous parce qu'ils ont la gales d'oreilles aussi... Enfin ca aurait pu être vachement pire, je ne sais pas ou est passé le 4ème, j'espère qu'il va bien.

Je vais commencer à mettre de côté pour avoir les sous pour les faire opérer et voilà.
Me voilà avec un chien et 2 chats :lol: :lol: :lol: Qui l'eu cru!!!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ils me semblent plus âgés que 6 semaines, ou bien c'est la photo qui fait ça
Bravo pour avoir pris la peine de les prendre, dommage pour le dernier qui s'est enfui .

Moi je ne voulais plus de chat, et le hasard a mis sur ma route 5 loulous.
Répondre