2 chats, 2 gamelles.

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
elfluna_666
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 24/6/2009 0:24

2 chats, 2 gamelles.

Message par elfluna_666 »

Bonjour !

Je ne savais pas très bien où poster ce message alors je l'ai mis là. J'ai acquis pour mon plus grand bonheur, Fjona une petite birmane, la semaine passée. Comme elle n'est encore qu'un bébé, je dois évidemment lui fournir de la nourriture adaptée. Donc, me voilà avec une gamelle (eau, croquettes et nourriture mouillée) par chat, vu que j'en ai 2 maintenant. La plus grande est au régime car elle a pris un peu de poids à cause de son opération (et parce qu'elle hurlait de famine), je lui donne du Hill's Light Adult au poulet. La petite mange comme à sa chatterie à savoir du RC Kitten 34 avec des sachets fraicheur de temps en temps. Leurs gamelles ne sont pas l'une à coté de l'autre. Quand je donne un sachet, je fais moitié moitié. Mais voilà, la grande n'est pas dupe. Elle a droit à 35g de croquettes/j (et pas de sachets) et la petite, forcément à volonté, c'est un bébé en pleine croissance. Ayant bien compris ça, la grande ne se gêne pas pour aller manger la ration de l'autre (les croquettes chatons sont de petits formats alors elle s'empiffre). J'ai beau la punir, son estomac parle plus fort que moi, alors je me demande comment je peux faire pour ne pas qu'elle laisse ma pauvre petite affamée. Vous n'auriez pas quelques idées ?
Avatar de l’utilisateur
Loupi
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 185
Inscription : 31/10/2007 15:29
Localisation : Ciney (Namur)

Message par Loupi »

J'ai le même soucis ici, j'ai 5 chats stérilisés (3 gouttières & 2 Coons)
et 3 femelles Coon non stérilisée dont 2 jeunes en pleine croissance...

Et bien il y a 4 distributeurs, tous des croquettes différentes mais je ne peux empêcher les stérilisés de manger les croquettes pour chatons :wink: Et vis versa :?
Chacun mange ce qu'il veut...
Benfoufou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 234
Inscription : 8/3/2010 11:45
Localisation : Hainaut

Message par Benfoufou »

à part séparé leurs gamelles par une porte fermée, je ne vois pas trop comment tu peux faire :?

J'ai eu plus ou moins le même problème, sauf que moi en fait ma chatte de 6 mois manger du RC kitten 3* et le mon autre chat lui du Baby cat *
alors pour que chacun mange bien son alimentation ça n'a pas étais simple, du cout le petit est passé un peu plus tot au RC kitten..

je sais que ça ne t'aide pas mais je n'est pas de solutions pour toi mis à part séparé leurs gamelles dans une pièce avec porte fermée ( si possible toutefois ) :)
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

35gr de croquettes par jour ?? c'est vraiment pas enorme ,je comprend qu'elle soit affamée aussi
j'ai le rc 37 pour chat stérilise , pour un chat de

2kg =30gr /24h non stérilise
3kg =45gr /24h non stérilise
4kg =60gr pour un chat non stérilise et 50gr pour stérilise

5kg =75gr...........................................et65gr....................
6kg = 90gr........................................et 75gr...................
7/8 kg =105gr...................................et 90gr..................

alors je ne sais pas combien elle pese mais ...................??
Avatar de l’utilisateur
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 427
Inscription : 25/8/2008 22:57
Localisation : Seraing

Message par Kropy »

Ayant eu plusieurs chats presque toute ma vie, tout le monde est nourri au senior (ben oui, il y a en a toujours bien un qui est dans le cas). Pour les chatons, je complémente le matin quand je donne un sachet fraicheur (qui est de la friandise plus que de la nourriture) aux "grands". Si un chat doit vraiment être nourri de manière particulière pour une raison médicale, je l'enferme dans mon bureau le temps de la maladie.

C'est bien les conseils de nutrition, mais essayer d'empêcher un chat de manger dans la gamelle du voisin, ... En plus, j'ai 2 chiens, donc gamelles des chats en hauteur.
elfluna_666
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 24/6/2009 0:24

Message par elfluna_666 »

Jena mon chat fait entre 2 et 3 kg, c'est un chat petit format. Donc même en suivant tes mesures (qui sont les mêmes que mon vété m'a expliqué), je suis dans la norme.

Je n'ai malheureusement que 2 pièces (séjour et sdb) donc je ne peux pas séparer par une porte.
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

elle est bien sterelise ?? donc si elle l'ai c'est pas la portion
Avatar de l’utilisateur
Colargol
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 22/8/2009 19:56
Localisation : Paris

Message par Colargol »

Hello
le plus important est que la petite nouvelle mange à volonté sa nourriture croissance.
Impossible de mettre La grande au régime.
Pendant la croissance de la petite, je te conseille de ne plus rationner la grande.
Il vaut mieux que la grande se nourrisse de croquettes light, plutôt que de croquettes croissance.
Evites de donner les sachets humide à la petite, car l'odeur doit terriblement attirer la grande.
La gamelle de la grande garde sa place initiale, et places la gamelle de la petite, à coté de toi (dans le salon par exemple), tu redirigeras gentiment la grande vers sa gamelle quand elle se trompe.
bonne chance
elfluna_666
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 24/6/2009 0:24

Message par elfluna_666 »

Jena > Quand je suis venue la chercher après son opération, le vétérinaire m'a dit de lui donner 35g de Neutered Cat (à l'époque), par jour. Je ne crois pas qu'elle se trompe. Je ne lui donne plus de sachets depuis longtemps.

Colargol > C'est un petit jeu que la grande a bien compris, je peux rester toute la journée à la surveiller, dès que je dors ou que je m'en vais (même pas que je tourne le dos), elle s'empiffre des croquettes de la petite. Mon chaton n'est là que depuis samedi passé et la grande a déjà pris bcp de masse... Mais je crois qu'effectivement ça ne sert à rien de rationner pour le moment :(.

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment est de mélanger les croquettes dans les 2 gamelles :(.
Avatar de l’utilisateur
Colargol
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 22/8/2009 19:56
Localisation : Paris

Message par Colargol »

Hello,
tu devrais persévérer, à chacun sa gamelle
et quand tu t'absentes ou dors, ranges les gamelles
Je cois vraiment que tes 2 chats peuvent apprendre à manger dans leur gamelle perso
donnes toi du temps pour l'apprentissage
C'est quand même important d'essayer pendant un bon mois ...
encore bonne chance
Camille
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 260
Inscription : 28/8/2008 20:21
Localisation : Fouron Saint Martin

Message par Camille »

Chez moi, 7 chats dont une petiote de 4 mois...

Une seule gamelle de Mastery poisson pour tout le monde... Quand Florette était petite, elle avait droit à des sachets en plus mais maintenant, comme les autres en gourmandise... Et elle a parfaitement poussé... lol
Avatar de l’utilisateur
Croquinette
Nouveau(elle)
Messages : 19
Inscription : 8/9/2010 12:23
Localisation : Brabant wallon

Message par Croquinette »

ahhh j'ai posté à peu près la même chose , honte à moi !!!!! :lol:

Bon, si j'ai bien compris, on mélange tout et on fait une seule gamelle !

Ou alors je donne à manger le matin et le soir seulement, quand je suis là en fait ?

Mais est-ce suffisant pour la petite ?

Et ta grande, elle a continué à grossir ?

Comme ça fait un moment, je me demande si tu passeras par ce post..
:)
Répondre