Chat amateur de yahourt

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
zarvox
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 25/9/2009 9:51
Localisation : Saint-Mard

Chat amateur de yahourt

Message par zarvox »

Bonjour,

J'ai un British Shorthair d'un an tout juste qui a compris que quand j'allais dans le frigo et que s'était suivi par le bruit du tiroir à couvert cela voulait dire choses sucrées bonnes à manger !

D'habitude il ne mange que ses croquettes (et il ne se goinfre pas) mais petit à petit monsieur à découvert de nouvelles saveurs.

Je sais que certains aliment sont déconseillés voire interdit pour un chat.

Est-ce que je peux continuer à donner le couvercle des mes yahourt à mon petit loulou.
Invité

Message par Invité »

Certains chats digèrent très mal le lactose, d'autres n'ont pas de problèmes... Disons que de manière générale les produits laitiers ne conviennent pas aux animaux.
Cela dit, un opercule de yaourt n'est pas non plus un bol de lait ! C'est une quantité vraiment petite, même au niveau d'un chat, donc je ne pense pas que ça pose problème de lui faire plaisir.
Si tu vois que ses selles ne sont pas normales, c'est qu'il ne digère pas bien et qu'il faut arrêter, mais je pense que le risque est vraiment minime... :wink:
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

j en ai qui aime aussi

surtout au fraise :D
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

s'il le digère, alors il peut.

Ici je donne du lait délactosé et 10 mois sur 12 du lait de chèvre. Avec le lait de chèvre leurs poil est magnifique
zarvox
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 118
Inscription : 25/9/2009 9:51
Localisation : Saint-Mard

Message par zarvox »

marie1 a écrit :Ici je donne du lait délactosé et 10 mois sur 12 du lait de chèvre. Avec le lait de chèvre leurs poil est magnifique
J'essaierais le lait de chèvre à l'occasion :)
cisko
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 952
Inscription : 21/10/2007 9:05
Localisation : Gérompont (Ramillies)

Message par cisko »

Achille raffole de la glace moka mais uniquement d'une certaine marque...

Je vais aussi essayer le lait de chèvre, je n'y ai jamais pensé.
Mon Achille aime aussi le lait mais pas le lait spécial chat...alors je lui mets du demi-écrémé coupé d'eau.
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

J'ai toujours entendu dire que les chats qui n'étaient pas habitués digéraient mal le lait.

Mais que ce n'était pas le cas pour le yaourt, la fermentation le rendant plus digeste.
Donc, pour moi, du yaourt nature, pas de problème.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

pour le yourt je sais pas , mais les miens qui n'avaient pas l'habitude du lait de chèvre , il passe bien , pas de caca mou . C'est comme pour tout , il faut commencer en donnant peu puis on augmente.
Avatar de l’utilisateur
ChupaChup
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 22/7/2010 12:08
Localisation : Uccle - Ixelles

Message par ChupaChup »

Hello !

Oui, ma british shorthair se pointe aussi à l'heure du dessert pour quelques cuillères à café de yaourt. Elle adore, et apparemment cela passe bien :-)

PS. Elle se pointe aussi à l'heure du plat principal = petit morceau de jambon cuit maigre :wink:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

essayez le lait de chèvre, vous verrez le beau poil qu'ils attrappent avec ça !!!
elfluna_666
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 78
Inscription : 24/6/2009 0:24

Message par elfluna_666 »

Moi j'ai essayé le lait de soja nature mais elle n'aime pas :(. A tout hasard ce n'est pas trop gras le lait de chèvre ? Car je fais attention à la ligne de ma minette, mais elle constamment affamée (non elle n'a pas des vers lol ^^).
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

Chez moi c'est exactement pareil Zarvox.

Mon sacré de birmanie quand il entend que je vais dans le frigo vers 10h et que je prend une petite cuiller il est directement là.
Tous les jours il reçoit 2 à 3 cuillers à café de yahourt nature avec un peu de sucre il adore et le digère très bien pas de problèmes.
Il a 4 ans et il en a toujours mangé depuis ses 3 mois.
Pour le reste il mange uniquement des croquettes .

Je pense que s'il le digère bien pourquoi l'en priver.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

elfluna_666 a écrit :Moi j'ai essayé le lait de soja nature mais elle n'aime pas :(. A tout hasard ce n'est pas trop gras le lait de chèvre ? Car je fais attention à la ligne de ma minette, mais elle constamment affamée (non elle n'a pas des vers lol ^^).
si , le lait de chèvre aide à prendre du poids. D'ailleurs duchesse qui est arrivée maigre comme un clou s'est bien épaissie.
Maintenant dudu en boit beaucoup, il suffit de n'en donner qu'un peu pour éviter le surpoids et garder l'avantage d'un beau poil.

Les chats n'aiment pas le lait de soja, j'ai fait le test aussi.
Répondre