Chat qui refuse de manger ses croquettes RC, pourtant obligé

Modérateurs : Vince, acherontia

kershin2
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 14/7/2010 9:55

Chat qui refuse de manger ses croquettes RC, pourtant obligé

Message par kershin2 »

Bonjour,

J'ai un gros soucis avec mon chat mâle de 1 an. Il a été sondé 2 fois en 2 mois car il développait de gros problèmes urinaires et ne pouvait plus se soulager. Le vétérinaire m'a dit qu'il devait absolument prendre des Royal Canin Urinary S/O, sinon cela recommencerait et il n'est pas sûr qu'il survive à une autre sonde car sa vessie est très endommagée.

Du coup, depuis 3 jours, je lui sers ces croquettes, mais je ne l'ai jamais vu manger. J'ai 2 autres chats qui, eux, raffolent de ces croquettes et délaissent même les boîtes. Par contre, pas moyen d'en faire avaler une à mon chat en question.

Que faire ? En sachant que s'il mange autre chose, il pourra en mourir, et s'il ne mange pas... idem. J'ai déjà dépensé plus de 400 euros en frais vétérinaire, médicaments et croquettes RC, je désespère !

Un chat peut-il se laisser mourir de faim ou finira-t-il par se forcer à les manger ?

Il reste près de ses gamelles et n'avale rien. Il boit, ne ronronne plus... Je ne sais plus que faire !

Merci de vos conseils.
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Toutes les grandes parques de croquettes font des croquettes spécifiques médicales pour pratiquement tous les problèmes.

Autrement dit, si ton chat n'aime pas rc, tu as forcément l'équivalent chez hill's, virbac, etc...
Il doit exister aussi de sachets ou pâtées pour son problème. Ca coûte cher et tu ne pourras pas le nourrir que de ça, mais tu pourrais envisager par exemple de lui en donner une fois par jours s'il aime.

En tous cas, je pense que si vraiment, il n'aime pas ses croquettes, il n'ne mangera qu'un minimum et maigrira progressivement.

Cherches des équivalents qui lui plaisent. C'est probablement possible à trouver. Demande à ton véto tout ce qui équivaut.

Quelle marque mangeait ton chat avant ?
kershin2
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 14/7/2010 9:55

Message par kershin2 »

Auparavant, il mangeait des friskies. Peut-être qu'en mélangeant les 2 types de croquettes et en augmentant progressivement la proportion de RC, il s'y habituera ?

Le vétérinaire avait l'air de dire que les rc urinary étaient les plus spécifiques et efficaces au vu du problème spécifique de mon chat. Maintenant, je sais que rc est un lobby très influent ^^
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

kershin2 a écrit :Auparavant, il mangeait des friskies. Peut-être qu'en mélangeant les 2 types de croquettes et en augmentant progressivement la proportion de RC, il s'y habituera ?

Le vétérinaire avait l'air de dire que les rc urinary étaient les plus spécifiques et efficaces au vu du problème spécifique de mon chat. Maintenant, je sais que rc est un lobby très influent ^^
.

Il y a pleins d'autres marque pour ce genre de problèmes, acheter les plus petits sachets possible pour essayé, mais ne lui rendait JAMAIS des friskies car c' est bien a cause de ces dernieres qui a des problèmes
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Si c'étaient des friskie's, tu ne peux vraiment plus lui en donner. elles sont sans doute en partie responsables des problèmes de ton chat.

Je suis certaine que hill's propose des croquettes au moins aussi efficaces et spécifiques.
Mais comme tu dis, ton véto reçois sans doute de gros cadeaux s'il vend un certain nombre de paquets de rc.
Ton véto doit penser d'abord à ton chat. Il faut qu'il mange.
kershin2
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 14/7/2010 9:55

Message par kershin2 »

Merci, je vais me renseigner pour trouver des Hill's équivalentes, en espérant qu'il les aime davantage.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

kershin2 a écrit :Merci, je vais me renseigner pour trouver des Hill's équivalentes, en espérant qu'il les aime davantage.
.

C' est a votre véto de commander les croquettes pour vous, si il n' est pas d'accord, changé vite de véto ....:)
Avatar de l’utilisateur
cvilain
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 179
Inscription : 12/8/2007 15:27

Message par cvilain »

domi5912 a écrit :
kershin2 a écrit :Merci, je vais me renseigner pour trouver des Hill's équivalentes, en espérant qu'il les aime davantage.
.

C' est a votre véto de commander les croquettes pour vous, si il n' est pas d'accord, changé vite de véto ....:)
Je ne vois pas pourquoi il faudrait changer de véto parqu'il conseille des RC et pas d'autres marques!! :shock:
S'il utilise celle là, c'est peut être parce que il a de meilleurs résultats avec.


Mais discute avec lui du problème, il te conseillera peut être lui même autre chose
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Je n' ai pas dis de changer de véto parce qu' il a conseillé les RC, mais uniquement si il ne veut pas commander une autre marque... puisqu' on est obligé de passé par un véto pour cette alimentation spécial.
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Chat qui refuse de manger

Message par sonia »

pour moi, s'il reste devant ses gamelles sans rien manger c'est mauvais signe
j'ai eu une femelle qui a fini par mourrir du même problème que le tien malgré tous nos efforts et ceux du véto et quand elle restait comme cela devant ses gamelles c'est qu'elle était en souffrance ...
Avatar de l’utilisateur
Kropy
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 427
Inscription : 25/8/2008 22:57
Localisation : Seraing

Message par Kropy »

L'équivalent existe chez Hill's.
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Oui, mieux vaut passer par le véto, car chez hill's, il existe vraiment beaucoup de sortes de croquettes médicales qui se ressemblent. Il ne faut pas se tromper, il y en a plusieurs pour les problèmes urinaires. Mais un problème urinaire n'est pas l'autre.

Si ton chat ne mange pas, pense également aux sachets et boîtes des mêmes marques.

Quand ma bidouille était en insuffisance rénale, elle ne voulait pas ses croquettes spéciales rc, mais elle ne crantait sur les sachets de la même marques .

En tous cas, il faut éviter à tout prix qu'un chat reste trop longtemps sans manger. Un chat qui ne mange plus peut avoir des graves problèmes.
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Si ton chat est sujet aux calculs, fais le boire un maximum. Et là aussi, les sachets et boîtes (spécifiques à son problème) sont intéressants pour un chat qui ne boit pas.
S'il pouvait en manger un par jours, ça l'hydraterait en même temps.
Invité

Message par Invité »

On ne peut pas les commander directement en pharmacie plutôt que de passer par l'intermédiaire du vétérinaire ? (une fois qu'on est certain de la sorte à commander, bien sûr !)
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Quand on est sûr de la sorte, il y en a sur le net.

Cela dit, ce n'est pas intéressant car personnellement, je n'ai jamais trouvé de site belge qui vendent les croquettes médicalisées. Du coup, les frais de port sont élevés. D'autant plus que c'est au poids, et des croquettes, c'est lourd.
Répondre