Croquette pour chaton et après...

Modérateurs : Vince, acherontia

Asceltis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 15/8/2007 21:51
Localisation : Koekelberg

Croquette pour chaton et après...

Message par Asceltis »

Bonjour, je vous écris car j'ai un petit soucis au niveau alimentation.

Mon petit Polochon est né le 21 mars (et oui j'ai un chat du printemps) et à donc passé le cap des trois mois.

Pour l'instant je lui donne des "Friskies" spécial junior - 1 ans

Je n'ai pas pris "whiskas" car j'ai entendu que c'était l'une des plus mauvaises marques qu'il y ai au niveau santé futur de mon poilu...

Mais maintenant que je parcours ce forum je vois que d'après plusieurs d'entre vous "Friskies" n'est pas top non plus...

Donc voila j'aimerais avoir vos conseils avisés, si cela peut éventuellement aidé pour me donner une réponse j'habite à Bruxelles à proximité de la Basilique de Koekelberg pour ceux qui connaissent... ^^
Missis05
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 27/6/2010 16:13
Localisation : Doische

Message par Missis05 »

Bonjour, en effet "Friskies" n'es absolument pas de bonne marque surtout pour un chaton

"Whiskas" est acceptable, j'ai toujours nourris mes chats avec ils ont 14 ans et se portent bien

pour un chaton, il vaux mieux toujours commencée par du haut de gamme est vers 2 ans redescendre d'une gamme

vous pouvez lui donnée du "royal canin" "eukanuba" "iams" encore jusque 18 mois puis passez à plus bas de gamme si toute fois votre budget ne permet pas de continuer avec le haut de gamme

voila
Asceltis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 15/8/2007 21:51
Localisation : Koekelberg

Message par Asceltis »

Le haut de gamme ne sera pas un soucis encore que je doivent aller vérifier les prix mais pourrais-je trouver ces aliments dans une grande surface ou dois-je aller quelque part en particulier ?
Avatar de l’utilisateur
Ewilan
Accroc
Accroc
Messages : 3900
Inscription : 19/9/2006 20:07
Localisation : Arrendale...

Message par Ewilan »

Tout ce qui est en grande surface est bof bof niveau qualité, que ce soit Fries... ou Whis... .
Maintenant, il y a des chats qui n'ont jamais eu de problème avec le bas de gamme et d'autres supportent pas du tout. Il faut faire en fonction de son portefeuille et de ce qui convient au chat.
Pour le haut de gamme, tu devras aller dans un magasin genre "Tom&..".
Asceltis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 15/8/2007 21:51
Localisation : Koekelberg

Message par Asceltis »

Dans un tom & Co on m'avait proposé une marque du nom de Lara je pense ou quelque chose qui s'en rapproche en me disant que le rapport qualité prix étant bon....

Maintenant prendre du royal canin ne me dérange pas non plus mais il y a tellement de marque et j'aimerais être certain que mon poilu soit le mieux possible.

Donc j'aimerais avoir une sorte de classement des meilleurs marque de croquettes pour que je puisse faire mon choix dans le magasin...

Et aussi, je donne du lait spécial chat de Wiskas car mon petit monstre essayait toujours de boire le mien que ce soit en tasse ou dans mes céréales....
Bon ou franchement mauvais ???

Et à part des croquettes puis-je donner quelque d'autres à manger à mon chat ?

Par exemple un petit morceau de poisson (sans arrête évidemment) comme du saumon ou du thon ou d'autres aliments pas en guise de remplacement mais comme une petite récompense ou juste pour varier un peu et lui faire plaisir....
Avatar de l’utilisateur
Nouchka
Accroc
Accroc
Messages : 1517
Inscription : 16/3/2010 14:50
Localisation : Bruxelles

Message par Nouchka »

Pour ma part, avec Plume (3.5 mois) et Rusty (8 mois), j'utilise les croquettes Hills chaton (au poulet, au thon, à l'agneau, etc)...
Ils reçoivent chacun une demi boîte de Sheba par jour... mais, pour mon véto, la pâtée n'est absolument nécessaire... Il préfère que les chat(on)s ne mangent que des croquettes de bonne marque...
Autrement, ils reçoivent de temps à autre "nos restes" (thon naturel, colin, saumon, boeuf)...
Je n'ai jamais eu de chat "difficile" pour l'alimentation... et j'ai toujours opté pour Hills (un brin plus cher que Royal Canin)... mais au moins avec Hills, il y a plus de "variété".
Asceltis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 15/8/2007 21:51
Localisation : Koekelberg

Message par Asceltis »

Le véto chez qui j'étais aller aussi aimait pas trop les pâtées mais je regarderai demain chez tom & Co pour voir les marques comme hills et royal canin et pro machin....
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Bonjour Asceltis,

Te dire un classement des croquettes Premium (haute gamme) n'est pas chose aisée car chacun viendra te citer son expérience et ses "mésaventures".

Ce qu'il est bon de savoir c'est que tant que tu prends du Premium c'est un peu kifkif. Chaque marque a des points positifs et négatifs!

Le mieux est de testé avec ton chaton et de voir lesquelles sont les + adaptées pour lui (en particulier) car un chat n'est pas l'autre, je sais de quoi je parle j'en ai 5 :wink:

Tu peux constater: la quantité des selles, l'odeur, la beauté du pelage, l'appétence,...

Perso, je prends Proplan et Rc. Pour le chien hill's :wink:
Asceltis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 15/8/2007 21:51
Localisation : Koekelberg

Message par Asceltis »

Je mettrais bien une photo de mon petit monstre mais le site ne veux hélas pas donc... je ne pourrai pas vous faire profiter de son pelage marbré....

Même si j'ai l'impression que ses marbrures disparaissent avec le temps....
Avatar de l’utilisateur
Nouchka
Accroc
Accroc
Messages : 1517
Inscription : 16/3/2010 14:50
Localisation : Bruxelles

Message par Nouchka »

Tu dois utiliser un "hebergeur d'image"... p.e. "postimage", etc...
c'est ainsi qu'on procède !
Asceltis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 15/8/2007 21:51
Localisation : Koekelberg

Message par Asceltis »

Image
Missis05
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 27/6/2010 16:13
Localisation : Doische

Message par Missis05 »

Les boites c'est vrai que je déconseille

nos chats qui ont 14ans en ont eu pendant 13 ans et il a fallu arrêter car probléme urinaire et franchement c'etait pas facile donc vaux mieux ne pas commencée

alors pour les marques de croquettes

voici le classement
haut de gamme
Eukanuba
Pro plan
Iams
Hills(science plan)
Royal canin
gamme moyen
Lara qui est en fait versele-laga
Whiskas
bas de gamme
friskies

il y en as surement d'autre mais je ne connais pas toutes les marques
Alors pour le lait le Whikas est bien mieux que le lait comme pour nous mais doit rester une friandise un chat sevrée n'as plus besoin de lait

pour les restes légumes et viandes blanches (poulet dinde veau surtout) agneau c'est acceptable et boeuf également

voila
Asceltis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 15/8/2007 21:51
Localisation : Koekelberg

Message par Asceltis »

Je jetterai un coup d'oeil à ces marques haut de gamme....

Nous verrons bien si l'une d'entre elle me séduit plus que les autres.
Avatar de l’utilisateur
Nouchka
Accroc
Accroc
Messages : 1517
Inscription : 16/3/2010 14:50
Localisation : Bruxelles

Message par Nouchka »

Asceltis a écrit :Image
Roooooooohhhhhh qu'il est mimi à croquer ton Polochon !


Image
Asceltis
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 74
Inscription : 15/8/2007 21:51
Localisation : Koekelberg

Message par Asceltis »

et encore regarde comment il était quand je l'ai eu....


Image


Et la tu peux voir les marques blanche sur les flanc


Image
Répondre