Herbe à chats

Modérateurs : Vince, acherontia

Marie3
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 5/11/2009 14:08
Localisation : CHARLEROI

Message par Marie3 »

A Sam et Nelson,

En fait, je n'ai qu'une bibiche toute noire (avec 4 poils blancs sur sa poitrine) Elle s'appelle Bella. Je meurs d'envie d'avoir un autre petit chat mais j'ai peur que ma petite peste ne me joue des tours car elle est super jalouse ! Franchement, moi j'essaierais mais mon mari est plus sage et ne veut pas causer du chagrin à sa petite chérie. Tu remarqueras que je suis un peu jalouse :oops: :oops: Mais il y a de quoi, au début, elle était toujours collée à moi et c'est mon mari qui était jaloux mais maintenant de plus en plus elle se colle à lui, la lacheuse et c'est moi qui rale !
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

Marie3 a écrit : A svs, ton Elijah est une vraie beauté aussi. c'est un British ?
Oui, c'est un british shorthair lilac (mâle castré). Une vraie boite à ronrons et un ange de douceur. A part les palmiers ( :evil: ) il n'a jamais rien abimé chez nous.

A Sam et Nelson, le chat que tu as vu en expo devait également être un british. Les joues rondes sont leur particularité. Ils existent dans tout un panel de couleurs voici un site très didactique à leur sujet www.chats-british-shorthair.com

Les chartreux sont plus "pointus" et n'ont pas la bouille ronde de nounours caractéristique des british. Elijah est encore un "jeunot", il ne pèse que 4,5kg. Un bon mâle british tourne généralement autour des 6kg. Bien sûr il y en a des plus costauds ! Le british "au plus c'est rond au plus c'est beau "! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam&Nelson
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 8/3/2010 16:05
Localisation : Région de Namur

Message par Sam&Nelson »

Si tu introduis le nouveau venu en douceur et par palier, tu optimises leur rencontre et vie à deux. Tu maintiens tout d'abord le petit nouveau dans une pièce séparée avec bol d'eau, litière et nourriture et surtout des jouets. Ces mêmes jouets, tu vas les passer à Bella pour qu'elle les sente et fasse connaissance de l'odeur du petit nouveau. L'odeur sur toi est également importante, tu les fais se sentir l'un l'autre par ton biais, en prenant les deux chats séparément dans tes bras.
Bella ne s'ennuiera plus :lol:

Perso, je suis bien contente qu'ils soient deux, car même s'ils font des petites bêtises (j'ai encore trouvé plein de terre partout de ces foutues herbes à chat :roll: ), ce n'est jamais rien de grave, style détapisser ou faire ses griffes sur les meubles ...

Quel âge a Bella ?
Dernière modification par Sam&Nelson le 27/5/2010 10:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Sam&Nelson
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 8/3/2010 16:05
Localisation : Région de Namur

Message par Sam&Nelson »

Oui Svs, je le crois aussi quand je voyais ton jeunot car la magnifique bête très impressionnante devait être un bon mâle adulte reproducteur :shock:
Et sans vouloir vexer personne, les joues de ce chat étaient plutôt presque des bajoues !
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

Sam&Nelson a écrit : Et sans vouloir vexer personne, les joues de ce chat étaient plutôt presque des bajoues !
Je vois tout à fait ce que tu veux dire !!! :lol: :lol: (j'ai bien dit "au plus c'est rond au plus c'est beau" et non pas "au plus ça pend ou plus c'est beau " :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Sam&Nelson
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 8/3/2010 16:05
Localisation : Région de Namur

Message par Sam&Nelson »

Quel beau lien, merci Svs, mais quelles belles couleurs, chocolat, cannelle et comme le tien gris rosé, il est raccord "déco" pour le moment ton Elijah :lol:
Roux reste ma préférée :wink:

Sam a des reflets chocolat dans son pelage, on le voit de plus en plus qu'il grandit :shock: et des poils blancs comme Bella :wink:
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

Ah, j'aurai dit qu'il était noir... comme quoi les photos peuvent être trompeuses.
Le roux est craquant également, ça donne toujours un air plus coquin aux minous :wink:
Marie3
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 5/11/2009 14:08
Localisation : CHARLEROI

Message par Marie3 »

Sam&Nelson a écrit :Si tu introduis le nouveau venu en douceur et par palier, tu optimises leur rencontre et vie à deux. Tu maintiens tout d'abord le petit nouveau dans une pièce séparée avec bol d'eau, litière et nourriture et surtout des jouets. Ces mêmes jouets, tu vas les passer à Bella pour qu'elle les sente et fasse connaissance de l'odeur du petit nouveau. L'odeur sur toi est également importante, tu les fais se sentir l'un l'autre par ton biais, en prenant les deux chats séparément dans tes bras.
Bella ne s'ennuiera plus :lol:

Perso, je suis bien contente qu'ils soient deux, car même s'ils font des petites bêtises (j'ai encore trouvé plein de terre partout de ces foutues herbes à chat :roll: ), ce n'est jamais rien de grave, style détapisser ou faire ses griffes sur les meubles ...

Quel âge a Bella ?
Elle a eu 1 an début avril mais elle nous appartient officiellement depuis le 1er novembre. Avant (depuis le mois de juillet 2009) elle venait quand même se réfugier tous les jours chez nous. En fait, elle fuyait un petit garçon qui la maltraitait mais cela nous l'avons su plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

Oohh, pauvre petite puce :cry:

Elle a eu beaucoup de chance de vous avoir trouvés ton mari et toi :wink:

Je pense que j'hésiterai aussi à ta place avant d'en adopter un ou une 2éme connaissant son passé douloureux et la sachant craintive et possessive.

Mais bon, perso je n'ai aussi qu'un chat ... Nous avons failli en adopter un second mais nous hésitions beaucoup car il nous a été répété maintes fois que le chat n'est pas comme nous et qu'il n'a pas besoin de ses congénères pour être heureux. C'est un solitaire.
Marie3
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 5/11/2009 14:08
Localisation : CHARLEROI

Message par Marie3 »

A Svs,

C'est ce que nous a dit notre vétérinaire à qui nous avons demandé conseil.

En fait, je voulais qu'elle ait de la compagnie lorsque nous sommes absents mais pour lui ce n'est pas nécessaire, au contraire, il n'est pas certain qu'elle accepterait de partager sa maison avec un autre car pour le moment toute la maison est à sa disposition.

Par contre, le problème ne se pose pas quand 2 chats arrivent en même
temps.
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

C'est exactement ce qui m'a été conseillé...
Je crois qu'on humanise trop nos boules de poils ! :wink:

Le vété m'a dit qu'on pouvait éventuellement lui laisser la radio (pour faire une présence) si cela nous donnait bonne conscience, mais que ça n'était pas franchement nécessaire car ils aiment écouter les bruits qui viennent de l'extérieur.
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

Svs au Luxbg a écrit :
Marie3 a écrit : A svs, ton Elijah est une vraie beauté aussi. c'est un British ?
Oui, c'est un british shorthair lilac (mâle castré). Une vraie boite à ronrons et un ange de douceur. A part les palmiers ( :evil: ) il n'a jamais rien abimé chez nous.

A Sam et Nelson, le chat que tu as vu en expo devait également être un british. Les joues rondes sont leur particularité. Ils existent dans tout un panel de couleurs voici un site très didactique à leur sujet www.chats-british-shorthair.com

Les chartreux sont plus "pointus" et n'ont pas la bouille ronde de nounours caractéristique des british. Elijah est encore un "jeunot", il ne pèse que 4,5kg. Un bon mâle british tourne généralement autour des 6kg. Bien sûr il y en a des plus costauds ! Le british "au plus c'est rond au plus c'est beau "! :wink:
il y en a des dodus



:P :P
Image



un bribri tous aussi joufflu

:P

Image
Avatar de l’utilisateur
Sam&Nelson
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 8/3/2010 16:05
Localisation : Région de Namur

Message par Sam&Nelson »

Oui c'est ça, mais plus adulte avec des bouboules de reproducteur bien apparentes, c'était vachement impressionnant, même mon Hom était :shock: :lol: :lol: :lol:
Mais cette bête était de toute beauté, paradant dans sa cage, comme s'il savait qu'on l'admirait !
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

desole j'ai pas prit les castagnettes en photo :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par jena le 27/5/2010 12:59, modifié 1 fois.
Marie3
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 5/11/2009 14:08
Localisation : CHARLEROI

Message par Marie3 »

:lol: :lol: :lol:
Répondre