Mon petit chaton et sa nouriture.

Modérateurs : Vince, acherontia

Ery
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 23/5/2010 7:36

Mon petit chaton et sa nouriture.

Message par Ery »

Tout d'abord bonjours à vous tous,

Je suis nouvelle sur ce forum mais surtout surtout, je suis une nouvelle gardienne des chats.

Alors je vous explique mon petit soucis j'ai reçus via le site chiens-chats.be un magnifique chaton ce samedi 22/05/2010 que j'ai nommé Bast qui viens de Bastet des mythologie égyptienne antique mais sa je dois pas vous l'apprendre ^^'.

Et donc ce petit chaton n'a rien manger ce samedi et casi rien bue je m' inquiétée mais je me suis dit soit il est vraiment perturber ou il a pas l'habitude de manger des croquettes pour chaton vue qu'il est née le 02/04/2010.

Hier Dimanche pareil il ne mangeait rien et ne buvait que du lait pour chaton que j'ai acheté et un peut d'eau ... Bref hier soir je me fait a manger saucisse etc ... et qui viens prêt de moi Bast j'essaye de lui donner un peut et la a ma grande stupeur il a tout manger, j'essaye donc de mélanger un peut d'ache avec ses croquettes et il a manger ( d'ailleurs je crois savoir que ses pas conseiller de lui donner du ache qui n'es pas cuit qui plus es).

Donc voila mon problème j'ai fait plusieurs magasin tout ses magasins vendent pour chaton que des croquettes au poulet (rien a un autres gout) et pas de pattée alors que dois-je faire ?

En passent les Croquettes que je lui donne c'est Science Plan, Veterinary Formulated.
MagguyBolle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 482
Inscription : 16/3/2010 9:25
Localisation : Halanzy

Message par MagguyBolle »

Je pense que tu as raison, il ne doit pas être habitué aux croquettes.
Ne peux-tu demander à ses maîtres qui te l'ont cédé ce qu'il mangeait avant?

Sinon, comme tu le fais, mélanger progressivement ses croquettes (tu as bien pris celles pour chaton ?) est une bonne idée.
Le boeuf, en effet, n'est pas recommandé pour les reins des chats. Tu peux par contre lui donner du poulet légèrement cuit à l'eau. S'il aime, tu y ajoutera quelques croquettes.

Essaie aussi de mouiller ses croquettes à l'eau tiède ou au lait pour chatons (à voir s'il aime).

Je pense que la pâtée pour chatons existe, ou des sachets en sauce. Tu as regardé en animalerie?
Ery
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 23/5/2010 7:36

Message par Ery »

J'ai était chez Tom & Co le jour ou j'ai reçus Bast mais je me suis pas attardé sur les pattées car j'écoutai plus les conseils de la vendeuse a propos des croquettes.

J'ai aussi déjà humidifié ses croquettes avec de l'eau ainsi qu'avec du lait pour chaton mais rien a faire (oui croquettes pour chaton)

Et pour finir non je n'es pas gardé le numéro de ses ancien maitre ce que je regrette aujourd'hui :x

En passent au moment que je vous écris il est occupé a éternuer et a de légère particule de lait qui sorte de ses narines [aroba]_[aroba] , je m'inquiète beaucoup pour sa santé j'espère que tout cela est normal car il est tout petit et a l'air si fragile.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

tu peux aussi lui donner du jambon et du poisson (colin). Les petits carrés de chez ald et lid... font l'affaire.

Mais je n'aime pas habituer un chaton ainsi car c'est un risque de le rendre difficile ensuite
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

tu peux melanger les croquettes avec les sachet fraicheur pour chaton
ca va l'habituer a manger les croquettes

les chats ne boivent pas beaucoup , donc t'affole pas non plus
Ery
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 23/5/2010 7:36

Message par Ery »

Merci pour vos conseil pour les sachet fraicheur, je vais essayer de les trouver demain vue qu'aujourd'hui c'est jour férié ... ( sa tombe toujours quand on en a pas besoins lol)

si quelqu'un c'est me dire ou je peut en trouver sur Bruxelles et plus exactement saint-gilles.
Avatar de l’utilisateur
Ildico
Accroc
Accroc
Messages : 1286
Inscription : 16/7/2007 21:52
Localisation : Bruxelles

Message par Ildico »

bonjour,

sans doute a-t-il été habitué au sachet fraicheur whis**** qui sont fait de bcp d'arômes et même de colorant mais avec peu de % de viandes !
achètes-en 3 ou 4 sachets pour faire une transition avec les croquettes chaton sur une semaine;

au début 3/4 de la ration avec whis*** et 1/4 croquettes
et tu mets de + en + de croquettes et de - en - de sachet fraicheur

ces sachets fraicheur ont 80% d'eau donc il va boire - qu'avec des croquettes

il est important de faire une transition progressivement sinon Bast risque d'avoir la diarrhée et de se déshydrater très rapidement

plein de bonheur avec ton poilu
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Il n' a que 7 semaines ce chaton, il avait certainement besoins de sa maman encore .....mais bon trop tard maintenant !!!

Les petites boites chaton poulet de chez proplan sont tres tres appetante, rare sont les chatons qui ne se laisse pas tenter
Avatar de l’utilisateur
Nouchka
Accroc
Accroc
Messages : 1517
Inscription : 16/3/2010 14:50
Localisation : Bruxelles

Message par Nouchka »

Tu dois pouvoir trouver ton bonheur chez un tom & co (celui que tu as visité le jour de l'arrivée de ton poilu)... que tu pourras mélanger avec des ccroquettes pour une "transition" en douceur.

Et pour te rassurer, passe chez le vétérinaire car si tu ne connais pas les "conditions" de vie de ton chaton, il vaut mieux faire un passage chez le véto pour qu'il t'informe du "suivi" (p.e. vermifuger 1x/mois jusqu'à 6 mois, typhys, coryza, vaccin, etc)...

Plume, âgé de 5 grosses semaines, pesait 620 gr à son arrivée... un mois plus tard, il affiche 1k300 mon petit gaillard !

Plein de bonheur à toi et ton poilu, et à l'occasion, poste une petite photo !


Image
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

le mien il adore le thon bon il est plus si petit que ca mais à toujours bien aimé alors je lui prends des petites boites de thon au naturel et hop ca part à une vitesse
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

Ery a écrit : Et pour finir non je n'es pas gardé le numéro de ses ancien maitre ce que je regrette aujourd'hui :x
Si tu as trouvé ton petit chat via ce site, peut-être peux-tu y retrouver les coordonnées des personnes chez qui tu l'as adopté ? Et leur demander exactement ce qu'il mangeait.
Plein de ronrons avec ton petit poilu :)
Ery
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 23/5/2010 7:36

Message par Ery »

Bonjour a tous,

Alors je viens au nouvelles !!! tout dabor je vous informe que j'ai trouve un super Tom&Co a drogenbos, sur place j'ai fait des folies j'ai acheter des croquettes whiskas ainsi que du pattée et pareil pour ProPlan comme on me le conseiller.

En passent je lui est pris un arbre a chat et un cage de transport Atlas...

Donc rentrer a la maison je lui donne le pattée ProPlan et quelque croquettes whiskas, et le petit Bast c'est diriger vers la pattée mais n'a rien voulue savoir ensuite les fameuse croquettes whiskas et la il a pas réfléchie a 2 fois et a tout manger .

En gros je lui est donner des Croquettes sciencePlan, du pattée Wiskas et ProPlan mais la seul chose qu'il a manger sans que je rajoute de la viande c'est ses croquettes Whiskas !!! si j'aurais su sa plus tôt je me serais pas compliqué la vie lol.

Et voici petit photo de Bast

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
Svs au Luxbg
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 535
Inscription : 27/1/2010 12:03
Localisation : Luxembourg

Message par Svs au Luxbg »

Super craquant Bast !!! :)
Avatar de l’utilisateur
jena
Accroc
Accroc
Messages : 1908
Inscription : 11/4/2010 13:06
Localisation : Auvergne

Message par jena »

il est adorable , il me rappel une petite que j'ai sauve :lol: :lol:

je suis bien contente qu'il mange bien car avec la chaleur qui arrive.............. :?
Avatar de l’utilisateur
Nouchka
Accroc
Accroc
Messages : 1517
Inscription : 16/3/2010 14:50
Localisation : Bruxelles

Message par Nouchka »

Argh, je suis un coeur d'artichaut car je craque sur tous les chatons :

Image

C'est réconfortant de savoir que Bast mange :wink:
par contre, et comme dit plus haut, si une diarrhée survient c'est dû au changement de nourriture... Chez Rusty, ça ne rate jamais :oops:
Répondre