Choix de croquettes

Modérateurs : Vince, acherontia

maya_flo
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 1/4/2010 13:19
Localisation : belgique

Choix de croquettes

Message par maya_flo »

Bonjour,

Ma jolie minoune va bientôt atteindre son premier anniversaire, est stérilisée et vis à l'intérieur... Je me demande quelle sorte de croquettes est la meilleure pour elle, celles pour chat d'intérieur ou celles pour chat stérilisé... A l'heure actuelle, je lui donne les purina pro plan pour chaton...

Qu'est-ce que vous me conseillez?
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Bonjour,

Tout d'abord, que tu choisisse chat d'intérieur ou stériliser, surtout n'achète plus des croquettes bas de gamme de grandes surfaces (telles que Purina one, Friskies, Wiskas,...) il n'y a rien de plus mauvais pour la santé de ton chat. (problème de rein, diabète,...)

Privilégie des croquettes Premium tels que Royal Canin, Proplan, Hill's, Iams,... ou des croquettes (moins connues mais que beaucoup utilisent: Porta, orijen,...)

Sinon, on conseille souvent de donner des croquettes pour chat stériliser mais tout dépends aussi du degré d'activité de ton chat (car, il s'agit en fait de "gérer" son poids, il prenne souvent une fois stériliser)
maya_flo
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 1/4/2010 13:19
Localisation : belgique

Message par maya_flo »

merci pour cette réponse si rapide!

Je lui donne déja des bonnes croquettes pro plan, je compte bien rester dans cette gamme de prix... je préfère qu'elle reste en bonne santé! Elle est stérilisée et dors la plus part du temps... donc j'hésite entre des chats d'intérieur et chats stérilisés puisqu'il n'y a pas de croquettes qui fait les 2 :-(
Quelle marque me conseilles-tu? et quelle sorte? j'suis perdue dans toutes ces marques là! Mon chat n'est pas difficile en nourriture...heureusement!
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Sorry je croyais avoir lu purina (il y a purina one sous marque proplan) et Proplan... :wink:

C'est clair qu'avec toutes les marques on s'y perd un peu... :lol:

Elle a été stériliser à quel âge? après tu as continué au chatons, elle a pris du poids?

Parce que si tu as continué au chaton et qu'elle a maintenu son poids, je ne vois pas l'intérêt de lui donner des pour chat stériliser. je lui donnerais plutôt des croquettes tout simplement chat adulte ou si tu préfère spéciale chat d'intérieur (qui apparemment réduise les selles et les odeurs, maintienne le poids de forme,...)

Après Proplan est un bon rapport qualité/prix donc je resterais la dessus, sinon tu as Iams et hill's mais un peu + chers...
maya_flo
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 1/4/2010 13:19
Localisation : belgique

Message par maya_flo »

ohh ben elle a été stérilisée après 6 mois je pense mais je suis plus sure! et en effet elle a pris beaucoup du ventre! elle a une silhouette d'un chat normal mais avec un ptit ventre qui pends! c'est élégant ;-)
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Oui...donc elle a surement un peu pris du poids... :lol:

Faudrait peux être déjà regardé la quantité qu'elle mange? tu pèse ou donne à volonté?

Tu voudrais lui changer de croquettes pour quelle raison hormis qu'elle va avoir 1ans, afin de définir au mieux ce qui te conviendrait et à ta chatte :wink:
maya_flo
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 1/4/2010 13:19
Localisation : belgique

Message par maya_flo »

oh je lui donne a volonté, elle mange un bon bol par jour en gros! mais elle n'a que ça a manger, la paté c'est vraiment rare! en fait pour le moment je lui donne des croquettes chaton mais vu qu'a un an ils sont adultes, je regarde tout doucement pour en incorporer des autres dans son bol...faire une transition en douceur!
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Donc, si je comprends bien tu ne te tracasse pas trop pour son poids..., tu veux juste passer en adulte...

Si c'est le cas, soit je te conseillerais les croquettes spéciales chat stériliser (afin qu'elle ne grossisse pas trop) c'est mauvais aussi pour la santé si en "embonpoint"...ainsi tu ne te tracasse pas tu laisse à volonté. Soit, de peser la quantité qu'elle doit mangé et alors lui donné (à peu près ce que tu veux en adulte) donc par exemple spécial chat d'intérieur.

Voilà... :wink:
maya_flo
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 1/4/2010 13:19
Localisation : belgique

Message par maya_flo »

donc c'est mieux pour chats stérilisés si je veux pas commencer a peser c'est bien ça?

et au niveau calories, il parait qu'il y en a moins dans la nourriture pour chat d'intérieur vu qu'ils se dépensent moins...
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Oui, car s'est adapté pour être moins riche comme les croquettes pour chat d'intérieur... :wink: (c'est fort la même chose, dans les 2 cas on réduit l'apport "calorifique" pour éviter une trop forte prise de poids)
maya_flo
Nouveau(elle)
Messages : 14
Inscription : 1/4/2010 13:19
Localisation : belgique

Message par maya_flo »

ahh d'accord... ça revient un peu au meme alors! je reviens donc des courses et j'ai pris les pro plan after care donc pour chat stérilisé au saumon... et elle adooooooore ça!! tant mieux!

merci pour les réponses en tout cas!
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Pas de soucis, tant mieux si elle aime ça... :wink:
s
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 107
Inscription : 10/2/2010 15:14

Message par s »

HILLS est tres tres bon,
leo2702
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 5/1/2007 23:56
Localisation : Montzen

Message par leo2702 »

sandrine1111 a écrit :HILLS est tres tres bon,
tu as gouté ? :wink:

Ps : désolé j'ai pas pu m'empêcher :oops:
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

sandrine1111 a écrit :HILLS est tres tres bon,
C'est sûr, mais un peu au dessus de son budget... :wink:
Répondre