Chatons de 1 semaine orphelins à nourrir

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 99
Inscription : 30/6/2007 19:40
Localisation : Dinant

Message par pomme65 »

Oui elle est magnifique et extrêmement gentille : ça valait le coup (malgré les dires de certains...)

Encore un tout grand merci à toi Riever car c'est grâce à ton dévouement qu'elle a survécu.

Bonne et heureuse année à tous !
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Message par riever »

Mais de rien, je suis super heureuse de la voir grandir.

Bonne année à tous!
Avatar de l’utilisateur
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 99
Inscription : 30/6/2007 19:40
Localisation : Dinant

Message par pomme65 »

Gini va super bien et commence vraiment à grandir.
Elle est adorable et suit sa maitresse partout. Elle pleure après elle dès qu'elle la perd des yeux. Elle est devenu la meilleure amie du vieux chat de la maison avec qui elle dort dans le même panier.
s
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 107
Inscription : 10/2/2010 15:14

Message par s »

moi ca me tue les personnes qui disent que si il trouve personne pour x raison ou x alors on les piquent ........... que ca sois chiens, chats ou autres, je ne comprend pas, c est facile ca ... enfin tout fini bien ici mais ca me depasse quand meme
Avatar de l’utilisateur
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 99
Inscription : 30/6/2007 19:40
Localisation : Dinant

Message par pomme65 »

Pourquoi dis-tu cela ???

Dans mon cas, c'était vrai, ce n'était pas du chantage car je travaille à plein temps et je ne voulais pas laisser mourir mes petiots de faim et de froid durant mes absences journalières...
Impossible de prendre congé durant 6 à 8 semaines quand même !!
Si personne ne savait s'en occuper, je préférais passer chez le véto pour abréger leur souffrance...

Dans d'autres cas, ça peut être parfois aussi un non-choix de la part des personnes : soit quelqu'un prend en charge volontairement l'animal soit il faut l'abandonner ou le piquer... Certains animaux peuvent poser problèmes lors de décès, de maladies graves, de placement (personnes agées), etc... C'est involontaire pour le maître ces cas-la et ils en sont généralement très affectés, ce n'est pas si évident ni si "facile" que cela de donner son animal a quelqu'un d'autre..

Dans de rares cas, c'est de la lacheté, je l'admets, quand par exemple on ne stérilise pas sa chatte ou sa chienne alors qu'on ne souhaite pas de petits... ou encore quand on a mal éduqué son chien et qu'il devient difficile à gérer. Mais là encore, je préfère quelqu'un qui a le courage de mettre une annonce que le lache suprême qui abandonnera son animal attaché à un arbre dans les bois ...

Comme tu vois, il ne faut pas trop vite juger les gens...
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Message par riever »

Coucou Pomme, je suis super heureuse de voir que la petite puce va super bien et c'est très bien acclimatée :D
Avatar de l’utilisateur
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 99
Inscription : 30/6/2007 19:40
Localisation : Dinant

Message par pomme65 »

Aux dernières nouvelles, la poucinette va très bien... Elle fait la joie de sa famille !
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Message par riever »

Contente de voir que tout ce passe bien pour la petite!
Avatar de l’utilisateur
Nouchka
Accroc
Accroc
Messages : 1517
Inscription : 16/3/2010 14:50
Localisation : Bruxelles

Message par Nouchka »

Riever & Pomme : votre histoire m'a tenue en haleine toute la soirée !
Désolée pour les 4 autres mini pouss.... Vous avez fait tout ce qui était possible... Et franchement, une telle solidarité... cela vous réconcilie avec le genre humain !
Bravo à toutes les deux !
Et Riever, là je vais aller qd même me coucher mais demain, promis, je recherche ton histoire et celle d'Ange... il est trop beau !
Bonne nuit et encore merci pour cette émouvante histoire..
Longue vie à Gini ! des bonnes fées se sont penchées sur toi, petite louloute.
Répondre