Chatons de 1 semaine orphelins à nourrir

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 99
Inscription : 30/6/2007 19:40
Localisation : Dinant

Message par pomme65 »

Gini a joué près de nous toute la soirée à grimper sur le canapé et à courir derrière une boulette de papier alu sur la table basse du salon, aidée de temps à autre de Marou (mon matou de 6 mois).

Euhhh Marie, tu te réjouis des prouts prouts mais je peux te dire que quand elle en lache un, ca tient plus de la bombe à neutron que du petit vent !!! les mouches en tombent par terre.

Je vais suivre ton conseil et ne lui donner que du AlmoNature poulet pour l'instant puisqu'elle en raffole. Je n'ose pas mouiller ses croquettes de peur qu'elles ne s'abiment mais je la laisse jouer avec.

Je vais la laver une bonne fois samedi pour tout décoller mais je crains qu'elle n'apprécie guère !Maintenant que tu m'as raconté ton expérience, je ne vais plus oser la mettre là où je les avais mises pour les tenir au chaud... :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

mdrrrrrrr :lol: :lol:

vaut mieux qu'elle te fasse des prouts à tomber par terre que d'avoir une pif...
Maintenant pour les flatulences et fermentations, quand tu passeras à la pharmacie demande toujours s'ils n'ont rien pour ça
Maryse huriaux-Ponselet
Accroc
Accroc
Messages : 1080
Inscription : 12/1/2008 10:20
Localisation : HASTIERE

Message par Maryse huriaux-Ponselet »

Un produit naturel pour les flatulences et ballonements :
Faire infuser dans une tasse d'eau bouillante , durant dix minutes , une demie cuil à soupe de graines de fenouil
Filtrer et pour une puce de cette taille , lui faire boire à la seringue la valeur de deux cuil à café par jour de l'infusion
Le reste peut être bu sans inconvénient par sa môman , ça évite les ballonements de bien des femmes , MAIS pas avant de partir travailler ! ! !
A moins qu'on ne veuille donner la sensation qu'on marche avec un " pépette à moteur ! " :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Message par riever »

Coucou,

quels sont les nouvelles de Gini?
Marie3
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 182
Inscription : 5/11/2009 14:08
Localisation : CHARLEROI

Message par Marie3 »

Je suis sur ce site depuis quelques jours et je viens de lire toute votre histoire depuis le début. Je suis passée des larmes de joies quand j'ai vu les premières photos aux larmes de tristesse par la suite et de nouveau aux larmes d'émotion au fur et à mesure de l'évolution de la petite dernière. Franchement, Riever ce que vous avez fait est vraiment magnifique. Si seulement une personne sur 100 était comme vous, la vie serait vraiment beaucoup plus belle pour tout le monde.
Et vous aussi Pomme65, vous avez très bien repris la relève !
gros bisous à la petite poupousse et longue vie.
Avatar de l’utilisateur
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 99
Inscription : 30/6/2007 19:40
Localisation : Dinant

Message par pomme65 »

Bonjour, je n'ai pas pu venir ces derniers jours ici car je n'avais plus d'internet...

Voici les dernières nouvelles de Gini : elle va super bien, mange bien, de beaux kk... :lol:
Elle joue de plus en plus avec tout ce qui passe à sa portée : mes doigts :? , une ficelle, une mouche, la queue du chien :shock: , ...

Elle adore les coeurs de poulet !!! Elle avait réussi à passer dans le local de mes chats par la chatière et en a volé deux !!! Et quand j'ai essayé de les lui retirer pour ne pas perturber ses intestins en modifiant son régime alimentaire et bien elle a défendu sa pitance : elle grognait, faisait le gros dos etc : une véritable petite tigresse miniature !!!!

Hier comme elle sentait de nouveau mauvais même si elle commence à se laver toute seule (surtout les pattes de devant et le corps), je lui ai donner son second bain mais avec un produit spécifique pour chat qui n'utilise pas d'eau et ne se rince pas : super, il a suffit de la frotter avec un torchon bien chaud et elle a séché très vite !! Seul problème : l'odeur de pomme (hihihi :shock: ) un peu écœurante de cette lotion...

Ce matin, mon zhom et moi avons bien ri : soudain dans la cuisine nous avons vu une petite caissette de bois léger se déplacer toute seule avec Marou la suivant tout intrigué : Gini avait voulu sauter dedans et la caissette s'était retournée sur elle !!! Trop marrant !! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 99
Inscription : 30/6/2007 19:40
Localisation : Dinant

Message par pomme65 »

Gini a de nouveau un peu de diarrhée... snifff
Mais l'état général a l'air d'être bon. Comme elle est plus souvent "libre" de circuler, elle va manger dans la gamelle des autres chats et je pense que c'est le changement de régime qui fait ça. J'espère que ça va se tasser avec le temps car je ne peux quand meme pas la laisser enfermée dans son enclos tout le temps !

Maintenant elle se lave l'avant toute seule mais elle n'arrive toujours pas à se laver le petit croupion à cause de son gros ventre... beurkkkk ça sent toujours mauvais surtout maintenant avec la diarrhée.

J'ai l'impression que plus personne ne vient voir les nouvelles de Gini :( car il n'y a plus de commentaires...
Je ne sais pas si c'est encore nécessaire alors d'écrire quelque chose ici...
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Message par riever »

Je viens toujours lire, Pomme, mais comme nous nous étions parler sur msn je n'ai plus répondu sur le post... désolée.

Gini à de la dia depuis quand?

As tu téléphoner à un véto?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

t'inkiet je lis aussi mais je vois que tout allait bien :wink:

Va à la pharmacie et demande l'equivalent de la kaomycine, tu lui en donnes une petite cuillère à thé jusque quand ça s'arrête.
Alexandra
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 13/11/2009 17:55
Localisation : Thimougies

Message par Alexandra »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum depuis hier, mais j'ai lu votre post du début à la fin... Tout d'abord je tiens à vous féliciter vous et riever pour ce que vous avez fait pour ces petits chats, c'est magnifique... Vraiment désolée pour les petiots qui n'ont pas survécu, mais si vous et riever n'étiez pas là, aucun ne serait vivant aujourd'hui...
Gini est vraiment craquante et je vous souhaite que sa diarrhée passe rapidement...
Bon courage pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 99
Inscription : 30/6/2007 19:40
Localisation : Dinant

Message par pomme65 »

Nouvelles rassurantes : Gini a des selles plus moulées mais encore trop claires : c'était donc bien le changement d'alimentation involontaire...
Je vous rassure tout de suite, ce n'était pas une flaque toute liquide hier sinon j'aurais consulté mais juste non moulé et plus clair.

Je pense que je vais juste surveiller et la laisser s'habituer à la nourriture des grands car impossible de l'empêcher d'y aller car en plus c'est une gourmande !!

Marie1 : j'ai donné du Smecta pour la diarrhée, c'est pour les humains mais comme il n'y a pas d'antibio, pas de problème. La kaomycine, le pharmacien n'en avait pas et il a dit que c'était pas idéal car ça démolit toute la flore intestinale vu l'antibio. Ici c'est juste un pansement intestinal.

Elle commence à plus se laver même si ce n'est pas impeccable, loin de là même mdrrrr :lol:

J'ai surtout un problème avec le gravier : il colle à l'intérieur de ses coussinets arrières et ça a l'air de lui faire mal car elle pleure quand j'y touche. Je les trempe dans un pot d'eau tiède pour décoller le plus puis je gratte un peu puis j'essuie mais je ne sais pas le faire à chaque fois qu'elle va à selle !! J'ai essayé plusieurs sortes différentes de litière mais rien n'y fait... :(
CD
Accroc
Accroc
Messages : 1493
Inscription : 28/8/2008 20:02
Localisation : Hainaut

Message par CD »

Normal que ton pharmacien n'ait pas de Kaomycine, elle a été retirée du marché il y a déjà une bonne année, tout comme le Kaopectate (qui était la même formule mais sans l'erythromycine).
Pas parce qu'il détruisait la flore intestinale, mais parce que l'un des composant a été n'a plus d'AMM.

Le pansement gastro-intestinal comme le smecta ou apparenté, ne traitera pas si la diarrhée est d'origine infectieuse par contre, si c'est alimentaire oui.

En tout cas tant mieux que la puce se porte mieux :wink:
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Message par riever »

Oui CD, j'ai entendu pareil ici aussi pour le kaomycine.

Pomme, je suis contente d'apprendre que la petite puce va mieux.

Pour le souci de litiére par contre je ne vois pas, peut etre prendre une sorte de gravier plus grand?
Avatar de l’utilisateur
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 99
Inscription : 30/6/2007 19:40
Localisation : Dinant

Message par pomme65 »

Oui oui la pupuce va mieux, les selles sont de nouveau en forme de tube même si je les préfère plus sèches (loollll ), c'était donc bien uniquement alimentaire mais je ne sais rien faire contre cela ou alors elle doit rester enfermée dans son enclos tout le temps, ce qui n'est pas idéal pour son développement... Donc j'ai préféré prendre mon mal en patience, lui donner du smecta et attendre que le tube digestif s'habitue à la nourriture des adultes même si elle continue quand même à manger sa nourriture de bébé (plus riche je suppose ?)

Pour la litière, je ne vois aucune litière plus grosse... Si quelqu'un a une idée...
J'ai essayé la spéciale expo super fine : l'horreur elle en avalait une tonne !! Les classiques grains blancs avec des grains bleus (GB) pas mieux : ça colle trop entre les "orteils". Les granulés de "bois"... euhhh elle n'a pas compris que c'était sa litière même après avoir déposé un de ses kk personnellement dedans !!! Donc plus d'idées...

Et toi Riever, comment vas-tu ? Elle ne te manque pas trop la pucette ? Et pour Ange, tu as fait les tests PIF ou non ? Si oui, quel résultat ?
Et le reste de ta troupe, comment va t elle ?
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ça va aller , son systeme digestif s'y habituera et si tu vois que ça dérape , tu utilises le smecta comme tu fais.

Chaque fois qu'on a eu un chaton , on a eu le même problème , c'est pourquoi je place la nourriture des grands en hauteur. Ainsi quand le chaton parvient à sauter il a deja quelques mois.
Répondre