Chatons de 1 semaine orphelins à nourrir

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
Avatar de l’utilisateur
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 99
Inscription : 30/6/2007 19:40
Localisation : Dinant

Chatons de 1 semaine orphelins à nourrir

Message par pomme65 »

Quelqu'un voudrait-il prendre en charge 5 chatons orphelins de juste 1 semaine (loin d'être sevrés !!) car la maman n'en veut plus suite à une intoxication (elle a fait de la fièvre après avoir léché ses pattes pleine de produit de lessive liquide) ??? C'est urgent, car comme je travaille je suis hors de chez moi de 7h du mat à 18h30 et je n'ai personne pour les nourrir toutes les 2 heures ! Merci pour eux... sinon je serai contrainte de les faire endormir par mon vétérinaire afin qu'ils ne souffrent pas... J'ai les biberons, le lait, la bouillotte et tout et tout... téléphone 0473/35.05.48 toute la journée (j'ai pris congé pour eux)
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Message par riever »

Ohlala, je suis bien tentée de les prendres tes petits bouts!

Je viens tout juste de sauver un petit chaton que des gens laissaient mourrir de faim, à 2 mois il ne faisais que 140g!

Faut que j'en parle à mon zhomme.
Avatar de l’utilisateur
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 99
Inscription : 30/6/2007 19:40
Localisation : Dinant

Message par pomme65 »

Alors fais vite car je ne sais pas prendre plus d'une journée de congé et ils sont adorables mes petits loulous. Ils sont tigrés et la maman est un croisé Main Coon à poils longs...
Je dois prendre rdv chez le veto pour ce soir si personne ne veut s'en occupper...
Aidez les svp...
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

dépêche toi riever , à cet âge là ils ne peuvent attendre.

Pomme , une fois qu'ils ont 7-8 semaines , tu comptes les récupérer et replacer toi même ou bien tu comptes sur la personne aidante pour le faire ?

As tu une photo que l'on puisse deja voir un peu l'etat de santé ?
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Message par riever »

Faut que je demande l'avis de mon zhomme.

Peux tu m'en dire plus? Comme dit Marie pour le placement des chatons, que ferrons nous si je viendrais à les prendres?

Je suis sur Assesse, te sera t il possible de me les amener?

Depuis quand leur maman ne s'en occupe plus?
Avatar de l’utilisateur
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 99
Inscription : 30/6/2007 19:40
Localisation : Dinant

Message par pomme65 »

Je veux bien m'en occupper une fois que le temps critique des tétées est passé car j'adore mes petiots. Donc dès qu'ils mangent seuls je suis d'accord de les reprendre car j'ai chez moi d'autres chats avec lesquels ils pourront se sociabiliser avant de les donner à 2 mois à des personnes dignes.
Je suis même prête à payer le lait des bébés durant toute cette période, ce que je veux éviter c'est l'euthanasie.
Je me suis levée cette nuit pour les nourrir et les réchauffer et je compte continuer toute la journée mais demain je dois absolument retourner travailler donc ...
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Message par riever »

Et sont ils en bonne santé?

Car j'ai trois chats dont un tout petit que je viens à peine de sauver!

Et également deux chiens.
Avatar de l’utilisateur
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 99
Inscription : 30/6/2007 19:40
Localisation : Dinant

Message par pomme65 »

Missa la maman a accouché dimanche passé (8 jours) sans problème et les a bien soigné jusque ce we. Elle s'est intoxiquée avec du produit lessive sur ses pattes (qu'elle a renversé par maladresse) et qu'elle a léché. Les petits en ont eu aussi sur eux je suppose quand elle est retourné les voir. Depuis elle a fait des vomissements, de la diarrhée une forte fièvre et basta plus de lait du tout.
Elle est totalement désintéressée des petits elle leur souffle meme dessus si je les approche d'elle.
Ils sont ainsi depuis samedi, je pensais qu'elle finirait par s'en occupper de nouveau maintenant qu'elle va mieux mais non rien. A la palpation, les tétines sont toutes vides, archi vides...
Je suis prête à les amener chez toi sans problème car j'ai une voiture.
Et comme je l'ai dit précédemment, pas de problème pour les récupérer chez moi si tu préfères dès qu'ils seront sevrés du lait et qu'ils mangent seuls avant de les donner à 2 mois...
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Message par riever »

Ok, ben je tél de suite à mon zhomme alors.
Avatar de l’utilisateur
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 99
Inscription : 30/6/2007 19:40
Localisation : Dinant

Message par pomme65 »

Oui ils sont apparemment en pleine santé à part la faim et le froid et le manque de leur maman bien sur. J'ai très difficile à les faire téter car ils ne veulent pas du biberon mais je leur ai fait faire leurs besoins comme indiqué dans les forums et pas de diarrhée. Là ils dorment au chaud d'une bouillotte et la maman n'a plus de fièvre, ni diarrhée, ni vomissement donc c'était bien le produit de lessive.
J'ai aussi deux autres chats et un bébé de 2mois et demi qui doit partir demain chez son futur propriétaire. Lui aussi s'était "intoxiqué" au savon et c'est pourquoi je l'ai gardé tant qu'il n'était pas au top de sa forme.
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

tu dois utiliser une seringue pour leur donner, quel lait utilises tu ?

juste par curiosité , ils sont de quelles couleurs ?
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Message par riever »

Voilà j'ai tel à mon zhomme.

Il est d'accord.

Mais faut que tu sois certaine de venir les reprendres pour le placement, je pourrais t'aidé si tu as besoin mais ne me laisse pas tombé!

N'habitant pas loin de chez toi, tu pourras aussi venir les voir, je suis sans emploi et dispo tout les jours!

Pour le lait, tu pourras m'aidé aussi? Car je ne saurais pas niveau financier tout mettre de ma poche, j'ai conserver une boite pour urgence mais c'est tout ce dont je dispose, j'ai également un biberon en verre et une tétine.

Ca ne sera pas une premiére pour moi d'élever au biberon des chatons, je l'ai déjà fait deux fois mais c'est toujours délicat, j'espère réussir!
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

super riever , tant mieux , mais utilise une seringue c'est plus pratique et cela te permet de contrôler la quantité qu'ils ingurgitent.

Ils se debattront les deux premiers jours puis tèteront avidement
Avatar de l’utilisateur
riever
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 836
Inscription : 11/7/2008 13:49

Message par riever »

Oui Marie je dois encore en avoir une à la maison, je vais la nettoyée.

Les premiers dont je me suis occupés ont de suite bu avec la tétine, le deuxiéme c'est Ange.

J'ai encore des lingettes bébés aussi pour qu'ils puissent faire leur besoin.
Avatar de l’utilisateur
pomme65
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 99
Inscription : 30/6/2007 19:40
Localisation : Dinant

Message par pomme65 »

OOOhh mais Assesse c'est la porte à coté !!!! Bien sur que je peux te les amener !!!

Je viens de nouveau de leur donner le biberon : ça va un peu mieux ils tétouillent ils lèchent mais ne prennent pas la tétine en bouche pourtant elle est toute fine. Je les ai nettoyé comme leur maman le ferait et là j'ai remis de l& boiuillotte chaude et j'attends qu'ils dorment. la maman a assisté à tout à distance... en grognant quand j'approchais avec un petit. Elle ne les veux plus du tout sniffff....

Quelle tristesse....
Répondre