Orijen

Modérateurs : Vince, acherontia

shelly
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 82
Inscription : 16/5/2008 10:02

Message par shelly »

merci,
j'avais été tentée aussi par mastery mais dans mon coin y a pas moyen d'en trouver et pour commander faut un minimum de 60kg je pense,mais 60kg pour 2 chats je risque d'en jeter la moitier...puis j'ai vu que les additifs c'est"CE" autrement dit;
E202 irritant
E310 toxique,irritations gastrique
E320 ou BHA toxique,cancerigène
E321 ou BHt toxique,effet mutagène
E338,irritant digestif

on ne s'en sortira jamais....lol
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

shelly a écrit :merci,
j'avais été tentée aussi par mastery mais dans mon coin y a pas moyen d'en trouver et pour commander faut un minimum de 60kg je pense,mais 60kg pour 2 chats je risque d'en jeter la moitier...puis j'ai vu que les additifs c'est"CE" autrement dit;
E202 irritant
E310 toxique,irritations gastrique
E320 ou BHA toxique,cancerigène
E321 ou BHt toxique,effet mutagène
E338,irritant digestif

on ne s'en sortira jamais....lol
a ce niveau je ne m' y connais pas du tout, a nous 2 on va arriver a éliminé toute les croqueetes ... mdr

peux tu me dire ce que veut dire additif UE, es ce aussi mauvais ???
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

domi5912 a écrit :
shelly a écrit :merci,
j'avais été tentée aussi par mastery mais dans mon coin y a pas moyen d'en trouver et pour commander faut un minimum de 60kg je pense,mais 60kg pour 2 chats je risque d'en jeter la moitier...puis j'ai vu que les additifs c'est"CE" autrement dit;
E202 irritant
E310 toxique,irritations gastrique
E320 ou BHA toxique,cancerigène
E321 ou BHt toxique,effet mutagène
E338,irritant digestif

on ne s'en sortira jamais....lol
a ce niveau je ne m' y connais pas du tout, a nous 2 on va arriver a éliminé toute les croqueetes ... mdr

peux tu me dire ce que veut dire additif UE, es ce aussi mauvais ???

Ca va j'ai trouver, lol, c 'est tout simplement " union europeene, vu que je donne eukanuba a mes adultes, je viens de vite regarde , et il est mit " tocophérol, donc c 'est ok de ce coté....
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Message par KARINE2 »

Si je comprends bien : trop de phosphore et de calcium dans orijen ?
shelly
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 82
Inscription : 16/5/2008 10:02

Message par shelly »

CE et non UE dans ce que j'ai écrit son des adjuvants regroupé pour ne pas devoir cité les cochonneries mise et qui regroupent celles que j'ai énumérée et les seules croquettes à ne pas en contenir son;
tecnhi-cal
happy cat
eagle pack
orijen
almo nature
carocat
d'où je voudrais restée sur une de ces marques et que j'ai choisi un mélange avec orijen.

même hills contient ces trucs nocif,je leur avait tel en faisant semblant de demander ce que contenait exactement les additifs CE et après m'avoir fait bien poireauté ils m'ont dit"donnez-nous votre no et on vous rappelle car moi je ne sais pas" et on ne m'a jamais rappellé!

c'est clair domi,que a nous 2 on est bien parti pour éliminer toutes croquettes mais peut être aussi qu'on trouvera LA croquette de nos rêves...lol
Dernière modification par shelly le 8/9/2009 16:45, modifié 1 fois.
Camille
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 260
Inscription : 28/8/2008 20:21
Localisation : Fouron Saint Martin

Message par Camille »

Perso, je cherche les croquettes que mes 6 chats tolèrent... Après, je ne regarde pas trop les étiquettes, je vois juste les résultats sur mes chats...

Si on regarde les composants de ce qu'on mange nous, je suis sûre qu'on trouve pire que ce qui se trouve dans les croquettes de nos minous...
Avatar de l’utilisateur
macacahuete2008
Accroc
Accroc
Messages : 1399
Inscription : 8/3/2009 17:41

Message par macacahuete2008 »

Camille +10000000000 :lol:
Vouloir LA qualité suprême, de 1, ça n'existe pas, faut pas rêver !
De 2, ça devient une chasse à l'homme, est ce que vous regardez les amballages de VOS aliments avec autant d'insistance que pour les croquettes de vos chats ???
Si vous pouviez imaginer le nombre de saloperies qu'on avale NOUS tous les jours, label de qualité ou pas, marque connue ou pas, vous en seriez malades et en developperiez de l'urticaire !
Ca prend un temps monstre et de toute façon, s'il y a moins de X% de telle ou telle saloperie, ils ne sont pas obliger de l'inscrire...
Alors je ne vois pas vraiment l'interêt de ces recherches fastidieuses, je conçois qu'on veuille le meilleur mais de là à analyser chaque etiquettes, allant jusqu'a tel dans les bureaux... :shock:
Je serais à votre place, je ferais analyser un echantillon de chaque, ça coute un peu plus cher mais c'est bien plus rapide... :wink:
Camille
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 260
Inscription : 28/8/2008 20:21
Localisation : Fouron Saint Martin

Message par Camille »

Perso, je vois juste qu'avec Mastery, j'ai de superbes selles y compris sur mon Norvégien qui a tendance à avoir des selles molles...

Ils sont tous comme il faut, bon poids, bonne digestion, beau poil... Que demander de plus?
shelly
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 82
Inscription : 16/5/2008 10:02

Message par shelly »

que demander de plus?ben tout simplement qu'on en trouvent partout car moi si je veux du mastery je dois me taper 1h de route et j'ai pas de permis...lol
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

shelly a écrit :que demander de plus?ben tout simplement qu'on en trouvent partout car moi si je veux du mastery je dois me taper 1h de route et j'ai pas de permis...lol
.

De quel campagne viens tu ....( c 'est de l' humour bien sure ) hihihi
Dernière modification par domi5912 le 8/9/2009 18:03, modifié 1 fois.
shelly
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 82
Inscription : 16/5/2008 10:02

Message par shelly »

de ladeuze...entre ath et beloeil....et le vendeur le plus proche est bruxelles...et encore faut voir si ils ont la gamme chat!
t'inquiète je ne vexe pas,j'ai aussi beaucoup d'humour...
Camille
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 260
Inscription : 28/8/2008 20:21
Localisation : Fouron Saint Martin

Message par Camille »

Moi j'ai le gros avantage d'avoir des copines éleveuses qui me ramènent les croquettes à la maison en échange d'un bon café et d'une part de tarte ^^
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

shelly a écrit :de ladeuze...entre ath et beloeil....et le vendeur le plus proche est bruxelles...et encore faut voir si ils ont la gamme chat!
t'inquiète je ne vexe pas,j'ai aussi beaucoup d'humour...
.


Dommage que ce soit un loin, je t" aurais bien aider a t" en procurer....

tu as deja touet la liste des revendeurs?
shelly
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 82
Inscription : 16/5/2008 10:02

Message par shelly »

c'est très gentil d'y avoir songé domi.
oui j'ai la liste des revendeurs que j'ai trouvé sur leur site.
KARINE2
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 937
Inscription : 19/8/2008 18:44
Localisation : BRUXELLES

Message par KARINE2 »

Camille a écrit :Moi j'ai le gros avantage d'avoir des copines éleveuses qui me ramènent les croquettes à la maison en échange d'un bon café et d'une part de tarte ^^
Elles sont chouettes, tes copines .... j'ai aussi du café et une part de tarte, s'il le faut. :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre