Nourriture pour chats.

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Dominique123
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 105
Inscription : 11/9/2006 22:21
Localisation : Dour

norriture

Message par Dominique123 »

:idea: Sur le site zooplus tu peux trouver des aliments parfois moins cher ou avec une ristourne.Moi j'achète sur ce site en Allemagne parce que c'est moins cher en Allemagne que sur le site Français.
Je te donne les adresses:

http://www.zooplus.de/app/WebObjects/ZooShop.woa

http://www.zooplus.fr/web/index.jsp

La nourriture pour chat c'est comme pour l'être humain,il vaut mieux la qualité à la quantité.Et comme pour nous, les aliments de qualités sont meilleurs pour la santé.Si il mange mal,ton chat te coûtera plus cher dans quelques années.Atoi de voir :wink:
Avatar de l’utilisateur
babachou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 4/10/2006 0:00
Localisation : paradis des chats

Message par babachou »

j'aimerai faire part de mon expérience personnelle
l'éleveur donnait du royal canin
mois j'ai acheté du hills a mes chats et puis un jour il n'y avait plus de croquette a la maison donc direction supermarché pour acheter du friskies
mais voila mes chats on u la diarrhée pendant 2 jours puis j'ai fais l'expérience et a chaque fois que je passais du hills a une autre marque de moins bonne qualité mes chats se chopaient la diarrhee :evil: pareille pour une amie donc j'ai arreté avec le hills
aujourdhui je leur donne 3sorte de croquette (a volonté dans leur gamelle) du pro-plan du friskies et du wiskas comme ça leurs metabolisme s'adapte a tout les sorte de nourriture je suis pas vétérinaire mais je fais des étude de medecine et je sais que si tu donne tout le temps la même sorte de nourriture a quelqu'un(animaux, humain) il suffit qu'il mange une seul fois autre chose pour avoir la diarrhée pendant une semaine et puis manger des nourriture differente renforce leur système immunitaire
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

ok pour le principe de l'adaptation... maintenant, les miens ont la diarhée alors qu'ils mangent du wh***as depuis tout petits. Comme quoi, certains métabolismes s'adaptent et d'autres rejètent ! :P
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

Babachou je veux bien te croire, en même temps j'imagine que ca depend, je donne les mêmes croquettes à mon chat depuis 3 ans, et quand par hasard je donne autre chose (boîte, sachet ou nourriture maison), il n'y a jamais aucun souci
un peu comme chez les humains, certains partent dans un autre pays et sont malades non stop, d'autres n'ont rien du tout..
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

et puis j'ai toujours un peu peur de l'anthropomorphisme, ce qui est bon pour les humain ne l'est pas spécialement pour les animaux... mais bon je ne suis pas une scientifique donc je ne vais pas lancer de débat :wink:
Avatar de l’utilisateur
bulle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 435
Inscription : 7/10/2005 23:39
Localisation : bruxelles

Message par bulle »

et puis, chats et humains sont des mammifères... J'aurais tendance à appliquer les mêmes règles pour tous mais je peux me tromper... Je pense que l'anthropomorphisme se situe plus au niveau du comportement et du caractère ?
Avatar de l’utilisateur
babachou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 4/10/2006 0:00
Localisation : paradis des chats

Message par babachou »

nonono je suis d'accord avec toi cela n'arrive pas toujours mais moi je leur donne une nourriture de bon qualité pour les protéine de qualité quelle contienne et des nourriture de moins qualité pour qu'il puissent manger de tout et puis t'imagine la monotony si tu dois manger tout le temps la même chose mois j'aimerai pas méme si on me donnai des steaks fritte a chaque repas
mais par-contre je sais pas si c'est juste avec moi mais j'ai un vrais coup de gueule pour la marque hills parce que mes chats ont u la diarrhée a chaque fois qu'ils transitaient par cette marque
quand ils mangent que du hills il n'y a aucun problème mais ils ne doivent pas passer a une autre nourriture
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

n toute honnêteté je ne sais pas trop si le terme collait dans ce cas-ci, mais bon, vous avez compris ce que je veux dire c'est l'essentiel :wink:

en fait au niveau du régime c'est surtout que nous on est omnivores et les chats plutôt à dominance carnivore, donc pas le même régime à la base (mais en ce qui concerne la variation des aliments, ca me semble en tout cas très juste pour les humains, donc pourquoi pas pour les chats? tout en imaginant aussi que certains sont plus fragiles que d'autres naturellement)
Avatar de l’utilisateur
babachou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 4/10/2006 0:00
Localisation : paradis des chats

Message par babachou »

Pivert a écrit :et puis j'ai toujours un peu peur de l'anthropomorphisme, ce qui est bon pour les humain ne l'est pas spécialement pour les animaux... mais bon je ne suis pas une scientifique donc je ne vais pas lancer de débat :wink:
bulle a raison au niveau du comportement
il est bon de rappeler que beaucoup des avancés faite en médecine viennent directement des avancés faite dans le domaine vétérinaire
je me souvient pas d'exemple en particulier mais les médecin apprennent beaucoup des vétérinaire et puis oui des mammifère donc pas une grande différence au niveaux physiologique
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

babachou, je suis d'accord avec toi, je n'aimerais pas manger la meme chose tous les jours, mais en fait mon chat il adore, il préfere ses croquettes au reste.. donc si c'est lui qui décide, je n'ai plus qu'à m'incliner :)
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

babachou, rien à voir mais tu as changé ton image, non?
Avatar de l’utilisateur
babachou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 51
Inscription : 4/10/2006 0:00
Localisation : paradis des chats

Message par babachou »

parce que quelqu'un ma dit que cela la derangeait
donc pas de chichi mois ça ne me dérange pas de changer donc voila une nouvelle photo
http://www.chiens-chats.be/forum/poids- ... t1390.html
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

oki merci! la nouvelle est sympa aussi :wink:
ah oui et par rapport au fait que les médecins et autres apprennent beaucoup des animaux, il 'y a rien de plus vrai, je ne sais pas si dans tes études tu as des cours d'éthologie; j'en avais et je trouvais cela effectivement très passionnant et très instructif!
je demanderai à mon véto ce qu'il pense de mélanger les repas pour une meilleure défense immunitaire, parce qu'en même temps j'aime bien ta théorie :)
Avatar de l’utilisateur
natitnat
Accroc
Accroc
Messages : 2082
Inscription : 3/8/2006 14:02
Localisation : dinant

Message par natitnat »

J'ai peut-être loupé un épisode, mais le chat ne doit pas avoir une alimentation aussi variée que la notre, car il n'a pas les mêmes acides que nous (un truc du syle) C'est pour ça qu'il ne digère pas aussi bien que nous les humains. De plus, il a moins de papilles gustative mais plus de olfactives donc l'odorat est bien plus développée que le goût.
Avatar de l’utilisateur
Pivert
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 589
Inscription : 9/8/2006 18:01
Localisation : Bruxelles

Message par Pivert »

coucou natitnat, on parlait surtout de la pertinence ou non de mélanger les marques pour éviter que le chat n'ait des problèmes au moindre changement de croquettes; sinon effectivement, je ne pense pas que les chats doivent manger de tout comme nous (et de toutes façons bonne chance pour faire manger des fruits et légumes à mes chats :wink: )
perso j'ai jamais eu de soucis mais babachou en a eu
Répondre