Chaton qui mange la nourriture spéciale du chatte stérilisée

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Si ta chatte stérilisée n'a que 6 mois, elle est donc en théorie un chaton. Elle va encore bcp grandir et aussi grossir, ce qui est normal. Je suis étonnée que ton véto t'ait conseillé la nourriture pour chats stérilisés qd sa croissance n'est pas terminée. A cet âge-là on les met rarement au régime restrictif. Mon mâle, stérilisé à 7 mois, a continué la nourriture chatons jusqu'à 10 mois. Je penses que tu peux franchement mélanger les 2 et cela encore quelques temps. Au lieu d'un régime plus light, proposes-lui un jouet pour se dépenser, si tu crains l'obésité, mais je n'ai jamais vu de chaton de 6 mois obèse. D'ailleur la nourriture "chat stérilisé" a d'abord été créée pour les mâles castrés chez lesquels la castration, dit-on, peut provoquer des problèmes urinaires à cause de l'intervention qui se fait à un endroit où les canaux génitaux et urinaires sont proches (chez les mâles!). Pour les chats en surpoids, il y a la nourriture "chats d'intérieur - indoor"
Leilou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 15/10/2008 16:41

Message par Leilou »

Merci Tchangou, cela me rassure !

Mon poussin va pouvoir encore piquer les croquettes chaton de la petite sans complexe !

On verra quand les 2 seront stérilisées.
Répondre