Chaton qui ne veut pas mange de la nourriture pour chat

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Sabine74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 554
Inscription : 7/7/2008 11:36
Localisation : Charleroi (couillet)

Chaton qui ne veut pas mange de la nourriture pour chat

Message par Sabine74 »

Hello,
Voila je vous explique mon probleme j'ai 2 chatons 1 male et une femelle
de 12 semaines,la femelle refuse toute nourriture pour chat elle mange que du filet americain poulet jambon meme du fromage mais refuse categoriquement la boite chatons j'ai tout essayé avec du lait lui mettre dans sa bouche rien ni fait j'ai essaué des croquette elle sent a l'air qu'elle en veut mais niette.
Ma veterinaire dit qu'elle faut qu'elle mange de la nourriture pour chat autrement elle va avoir un manque de vitamine (ex: taurine)se qui va occasioné des problemes de santé ,elle n'a que 1kg 100 pour 12 semaines on dirait un chaton de 7 ou 8 semaines , ma veterinaire et moi n'osons pas la laissé sans mangé elle est trop petite et pas tres grosse alors je lui donne du extra force chat (c'est une pate appetente vitaminé et qui ouvre l'appetit)je suis a court d'idée avez vous deja eu le cas?ou auriez vous une idée parce que moi la je suis a court

Biz
Je mets une photo c'est la petite blanche

Image
Avatar de l’utilisateur
giseledechatssanstoit
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 524
Inscription : 13/10/2005 20:54
Localisation : Havay Belgique

Message par giseledechatssanstoit »

Bonjour! Etes-vous certaine qu'elle n'a pas été sevrée trop tôt? Pourquoi ne la remettriez-vous pas au lait pour chatons?Le temps qu'elle rattrape son retard.
sybil
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 15/10/2008 12:16
Localisation : mouscron

Message par sybil »

j'ai eu un chaton a 3 mois et je ne sais pourquoi il n'a jamais voulu de la nouriture chaton une fois chez moi, j'ai essayer differente marque en croquettes et paté et rien a faire il en voulait pas mais par contre adulte ca il mangait ,le veterinaire a dit que tant qu'il n'etait pas malade avec ca allait mais j'ai du donnai des petit comprimé en plus pour qu'il ne manque de rien , je lui donne des boite sheba et un melange de croquette science plan iams et wiskas ,oui je fais un melange comme ca si un jour au magasin il n'y a plus une marque de croquette je peux me rabattre sur les autres sans soucis
voila bon courage
ah oui mon petit dandy(scottish fold) fait 4kg 300 a 9mois donc il a bien grandi
bonne chance
Invité

Message par Invité »

Coucou sabine,

Et si tu introduisais petit à petit un peu de boîte dans son poulet, jambon etc... une infime quantité au début, puis tu augmentes si tu vois qu'elle mange quand même son poulet malgré qu'il y ai de la boîte dedans :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sabine74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 554
Inscription : 7/7/2008 11:36
Localisation : Charleroi (couillet)

Message par Sabine74 »

Oh sushi j'ai deja essaye des qu'elle sent la boite ,meme un tout petit peu, elle ne veut pas mangé
Sybil sa me réconforte quand meme se que tu dis
Et pour Giséle je vais essaye avec le lait pour chaton quand je l'ai eu elle avait +- 7 semaines,je vais allez en cherche demain on verrat
Merci de vos reponses
Biz
Avatar de l’utilisateur
Ildico
Accroc
Accroc
Messages : 1286
Inscription : 16/7/2007 21:52
Localisation : Bruxelles

Message par Ildico »

oui, reviens au biberon, la mienne non plus ne voulait pas manger de la nourriture pour chaton
mon veto a dit que c'était elle qui décidait quand elle ne voulait plus téter et manger comme une "grande"
j'ai aussi du lui donné du Nutrigel plus et elle en raffolait !!
bilokobaya
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 402
Inscription : 8/11/2007 11:02
Localisation : bruxelles

Message par bilokobaya »

Ce n'est pas la même situation mais on ne sait jamais, au début Biloko ne voulait pas de croquettes, il tenait sans manger un temps fou. L'éleveuse de Baya m'a donné une "recette" qu'elle faisait quand elle sevrait un chaton; des croquettes de l'eau bouillante, un peu au micro-ondes et tu écrases le tout, ça pue c'est une infection mais il adorait, petit à petit tu mets moins d'eau, les croquettes ressemble de moins en moins à de la bouillie. C'est apparement le fait que ce soit chaud, et l'odeur très forte qu'ils aiment. Mais je passerai aussi comme d'autres l'on proposé par l'étape du lait.
Répondre