Quantité de nourriture pour un chat adulte

Modérateurs : Vince, acherontia

audreyke
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 27/9/2008 14:23
Localisation : Braine l'Alleud

Quantité de nourriture pour un chat adulte

Message par audreyke »

J'ai un chat de 5 ans qui pèse approximativement 4 kilos et qui réclame tout le temps à manger .
Il mange 1 boîte de 400 grammes de pâté pour chats par jour et "grignote" souvent entre les repas (restes de viande, friandises pour chat).
C'est un chat assez ce type de manipulation entraine d'office l'exclusion vu qu'il sort et je me demande si je lui donne assez à manger .

Quelqu'un pourrait il m'aider à répondre à cette question ?

Merci
celia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 233
Inscription : 20/6/2006 10:18

Message par celia »

Mon chat a 2,5 ans et 4 kg aussi. C'est un sacré de birmanie et il ne sort jamais.

Je ne lui donne que des croquettes et elles sont à sa disposition jour et nuit car un chat mange très souvent, en petites quantités
Je remplis son bol dès qu'il est vide.

Il a aussi une cuiller à café de yaourt tout les jours quand j'en mange et il est à l'affût pour l'avoir.


Je ne lui donne jamais de friandises ou des restes de repas, il est habitué et ne réclame rien
Invité

Message par Invité »

Tout dépend également de la marque de nourriture que tu lui donnes :wink:

Si tu lui donnes des boîtes à très bas prix, il réclamera beaucoup plus souvent que si tu lui donnes des bonnes marques et c'est la même chose en ce qui concerne les croquettes :wink:

Tu peux lui laisser un bol de croquettes à disposition pour la journée en n'oubliant pas de lui laisser un bol d'eau à côté :)

Les chats préfèrent venir grapiller 10 fois dans sa gamelle sur sa journée plutôt que de manger tout d'une fois :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Les besoins du chat sont fonction de son poids, de son activité (un chat qui sort a besoin de plus, puisqu'il se dépense plus) et du type de nourriture qu'il reçoit: les boîtes bon marché contiennent en général plus d'humidité et moins d'apport assimilable que les aliments de qualité (mention: cendres = aucune assimilation). On conseille en général de donner plutôt des croquettes des marques sérieuses, qui contiennent vraiment tout ce dont un chat a besoin, et de l'eau fraiche. Je crois qu'en lui donnant une alimentation adhéquate, il sera plus rassasié. Les croquettes sont plus simples à laisser en permanence, à volonté, et il se sert qd il a faim.
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

mes deux petits chéris ont des croquettes à disposition toute la journée et toute la nuit, ils mangent quand ils veulent et ne sont pas trop gros

comme m'a dit mon vété y mangent peu de croquettes à la fois mais viennent manger souvent :wink: :wink:
audreyke
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 27/9/2008 14:23
Localisation : Braine l'Alleud

Message par audreyke »

Merci pour vos réponses
Je voulais préciser que je laisse en permanence des croquettes et de l'eau .
Répondre