Croquettes "hairball"

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Merci Domi!
Eukanuba est encore en vente partout, eux aussi vont disparaître?
J'ai fait une petite synthèse des compos des croquettes qui m'intéressent:

Eukanuba adult hairball indoor
Poulet (min. 40 %), foie de poulet (min. 15 %), maïs, farine de poisson, millet de sorghum, purée de betteraves déshydratées, poudre de cellulose, graisse de poulet, oeuf déshydraté, hydrolisat de protéines de poulet, chlorure de potassium, DL-méthionine, levure de bière, sel

Hill's hairball
poulet (min. 46 % ; poulet et dinde ensemble min. 62 %) ; protéine déshydratée de poulet et de dinde, riz moulu, maïs moulu, gluten de maïs, poudre de cellulose, graisses animales, chlorure de potassium, hydrolysat de protéines, huile végétale, sulfate de calcium, sel, DL-méthionine, taurine, vitamines et oligo-éléments. Conservé naturellement avec un mélange de tocophéroles, d'acide citrique et d'extrait de romarin.

Iams hairball
Poulet (min. 26%), maïs, farine de millet de sorghum, poudre de cellulose, purée de betteraves déshydratées, graisse animale, oeuf, hydrolisat de protéine de volaille, farine de poisson, chlorure de potassium, levure de bière,méthionine, sel.

Orijen
Viande fraîche de poulet, viande de poulet déshydratée (pauvre en cendres), viande de dinde déshydratée, pommes de terre rouges à l'étuvée, poisson fraichement pêché (coregonus clupeaformis), graisse de poulet, oeufs frais, farine de saumon, huiles de saumon et de sardines, tapioca, bouillon de volaille, huile de tournesol, graines de lin, fucus de l'Atlantique, carottes à l'étuvée, épinards, petits pois et tomates, luzerne séchée au soleil, fibres de pomme, graines de psyllium, extrait de romarin, chicorée, racines de bardane et de guimauve, extrait de levure, glucosamine HCl, airelles, groseilles, cynorrhodon, orties, fleurs de calendula, L-carnitine, graines de fenouil, fleurs de camomille, chardon, mouron des oiseaux, sarriette, sulfate de chondroïtine, vitamine E, chlorure de choline, vitamine A, vitamine D3, vitamine B3, vitamine B2, vitamine B1, vitamine K2, vitamine B12, vitamine B9, vitamine B7, vitamine B6, protéinate de fer, protéinate de zinc, sélénite de sodium, protéinate de manganèse, protéinate de cuivre, lactobacillus acidophilus, lactobacillus casei, B. bifidus, levure (S. boulardii)
Les croquettes pour chats Orijen ne contiennent aucun conservateur artificiel.
40 % de protéines, 15 % de fruits et légumes, 45 % de graisse

Orijen c'est la rolls des croquettes, c'est ce que je donne à mon chien. Elles coûtent 2x + cher que les autres mais c'est aussi bon que du frais. Je crois que je vais faire un mélange, orijen + hills hairballs, car il n'y a pas la variété "hairball" chez orijen.
:)
Pour info, voici le lien vers les commentaires des clients pour les croquettes orijen: http://www.zooplus.be/feedback/1/shop/c ... chat/44452
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Je ne sais pas ds quel coin de notre petite Belgique tu habite! lol, mais ici en region de Liège, plus d'eukanuba chats!!! d'aucune sorte...
Pour les compos que tu donne, elles sont toutes tres bonnes, mais les analyses sont aussi très importante, il faut savoir que orijen c'est 75% de proteine, c'est vachement beaucoup pour un chat, j'en ai donner un sac a mes chats aussi, mais j'ai jeter le sac donc je sais pas quels sont les taux de "calcium,phosphore,magnésium" c'est deux derniers a forte dose favorise l'apparation de calcul ' les struvites" et avec un trop de calcium cela provoque des oxalates ( calcul formé de calcium ).

Pas facile le choix des croquettes, mais ma preference va qd mm vers les hills, car la je connais les taux et ils sont tres bas, du moins l'adulte poulet, je ne connais pas toutes les sortes!
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

J'ai aussi oublié de dire pour les orijen, elles sont très friables, donc pour les dents pas trop top non plus! :cry:
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

On peut commander Eukanuba sur zooplus, ils ont de tout en stock. Et il y en a aussi chez Tom&co.
Je crois qu'il n'y a aucune croquette parfaite - celle que je préfère est Nutro mais... - alors je me dis que si je fais un mélange j'aurai un peu de tout. :wink:
Je sais qu'il y a bcp de protéines chez orijen, c'est pareil pour les chiens, c'est pour ça que je ne compte pas lui donner que ça. Mais c'est quand même mon premier choix après Nutro. C'est vrai qu'il faut faire attention aux calculs pour les chats, mais mon VT m'a dit que c'était surtout pour les mâles, et j'ai une fifille.
Et en fin de compte, c'est quand même elle qui décidera, après Nutro elle risque de faire la difficile...
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

boubou3 a écrit :On peut commander Eukanuba sur zooplus, ils ont de tout en stock. Et il y en a aussi chez Tom&co.
Je crois qu'il n'y a aucune croquette parfaite - celle que je préfère est Nutro mais... - alors je me dis que si je fais un mélange j'aurai un peu de tout. :wink:
Je sais qu'il y a bcp de protéines chez orijen, c'est pareil pour les chiens, c'est pour ça que je ne compte pas lui donner que ça. Mais c'est quand même mon premier choix après Nutro. C'est vrai qu'il faut faire attention aux calculs pour les chats, mais mon VT m'a dit que c'était surtout pour les mâles, et j'ai une fifille.
Et en fin de compte, c'est quand même elle qui décidera, après Nutro elle risque de faire la difficile...
Tout a fait exacte!!! je suis bien bien triste de ne plus avoir du nutro...
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Tiens je viens de voir que ProPlan n'emploie pas de sous-produits animaux. Que penses-tu de ProPlan?
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

boubou3 a écrit :Tiens je viens de voir que ProPlan n'emploie pas de sous-produits animaux. Que penses-tu de ProPlan?
c'est une bonne marque aussi mais les taux calcium,mag et phos de nouveau tres haut

Analyse Moyenne
Protéine brute 36,0%
Matières grasses brutes 16,0 %
Cendres brutes 7,5 %
Humidité 7,5 %
Cellulose brute 1,5 %
Calcium 1,2 %
Phosphore 1,1 %
Magnésium 0,1 %
Acide Linoléique 2.2%
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Je vois que tu t'y connais bien, quels sont les taux "idéaux" ?
Aussi, on dit qu'il y a trop de protéines chez Orijen, or ils disent 40%. Par contre Hill's dit 62%. J'ai vaguement entendu une histoire de protéines sèches ou pas, ce qui change le taux mais je n'en sais pas plus.
Si tu peux éclairer ma lanterne ça m'aiderait bien.
:)
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

boubou3 a écrit :Je vois que tu t'y connais bien, quels sont les taux "idéaux" ?
Aussi, on dit qu'il y a trop de protéines chez Orijen, or ils disent 40%. Par contre Hill's dit 62%. J'ai vaguement entendu une histoire de protéines sèches ou pas, ce qui change le taux mais je n'en sais pas plus.
Si tu peux éclairer ma lanterne ça m'aiderait bien.
:)
En ce qui concerne le calcium jusqu' a 1% c'est corecte (plus si c'est chaton), le magnésium doit être le plus bas possible mais jusqu' a 0,09 ca reste corecte, et pour le phosphor pareil avec un max de 1%.

l'idéal étant les taux de chez hills, proteines=32,1%

POur orijen, il dise sur leur site il dise 70% de viande et 30 de fruit et légume, c'est exacte que le chat est un carnivore, mais il a besoins de céréals quand même.
Point de vue proteine seche ou non, je suppose qu'il est question de de produit deshydraté.
persanne
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 272
Inscription : 22/6/2008 13:19
Localisation : belgique

Message par persanne »

kikou, je me permets de reprendre le post qui est dejä vieux de 2mois et demi, :lol: voilä j ai 2 persans, donc je leur donnais royal canin persian 30, Limi a des problemes de digestions par rapport aux poils :( donc la veto m a conseille hill s hairball (que moi ici en allemagne je trouve sur zooplus),je melange encore avec les autres croquettes car j en avais encore 5kgs, et depuis je vois beaucoup de poils dans ses selles.Voilä j ai lu qu en belgique vous ne trouviez plus la marque sur zooplus mais bizzarrement moi, ici oui.La marque est-elle vraiment bonne? surtout hairball? qu en pensez-vous?
Répondre