Croquettes "hairball"

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Croquettes "hairball"

Message par boubou3 »

C'est la première fois que j'ai une petite chatte à poils longs et je dois lui donner une pâte (KELA) pour que les poils qu'elle avale aillent dans ses selles plutôt qu'elle ne les remette. Je n'ai pas d'expérience avec les croquettes hairball, est-ce efficace? Je lui donne les Nutro, je n'ai rien à perdre à essayer, mais est-ce que ça suffit pour qu'elle ne vomisse plus ou il faut quand même continuer avec la pâte?
Quelle est votre expérience avec ce style de croquettes? Y a-t-il une marque + performante à ce niveau-là? Les chats perdent-ils moins leurs poils? (c'est ce qu'ils disent sur la boîte).
A vos plumes! :wink: Merci. :)
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Je donne cette pâte à mon chat qui, quoi que siamois, a une fourrure très abondante, et un sous-poil très moussu, et durant les périodes où il mue bcp, je sens qu'il mange moins, à cause des poils avalés. Je lui ai déjà donné les croquettes "hairball", mais à mon avis ce n'est pas suffisant en période de mue. Jusqu'à ce que j'aie compris que ma façon de lui donner la pâte n'était pas adhéquate: il faut lui présenter un peu de pâte sortant du tube, sans lui en mettre sur la patte ou sur le museau, comme on conseille en général. Là, il ne se sent pas forcé, et comme il aime bcp le goût, il vient de lui même lécher le tube, sur lequel je pousse doucement pour continuer à faire sortir la pâte. Je lui donne tous les 2 jours , en période de mue, et une ou 2 fois par semaine le reste du temps. S'il semble très peu manger, je lui donne durant plusieurs jours d'affilée. C'est efficace, puisqu'on retrouve les poils dans les crottes, et le chat, lorsque c'est présenté comme une friandise qu'il lèche lui-même, aime bcp le goût. A mon avis les croquettes "hairball" ne sont pas faites pour empêcher la mue qui doit se faire, pour le renouvellement du pelage, mais simplement pour faire passer les poils dans le tube digestif pour empêcher la formation de boules qui pourraient obstruer le tube digestif.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Hé bé c'est pas la foule sur ce post!
Je fais comme toi pour la pâte Tchangou, je la présente sur une soucoupe et ma chatoune accourt, pas besoin de la forcer. Ma VT m'a dit de lui donner 2cm de pâte 2x/semaine, et je la conserve au frigo.
J'ai dû passer voir ma VT hier car ma chatte a la bonne idée d'avoir la teigne :twisted: donc sa stérilisation planifiée pour demain est reportée :twisted: tout ça pour dire qu'elle m'a dit que les croquettes hairball ne suffisent pas à faire passer les poils dans les selles, il faut la pâte en +. Et elle m'a dit que pour qu'elle perde moins ses poils je dois lui donner de la vitamine B.
Voilou!
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Malchance, la teigne! Si tu as d'autres chats, bonjour la contagion. Quoique j'ai eu une chatte qui avait la teigne que j'ai vue tout au début et j'ai mis un désinfectant iodé (fongicide), et lorsque le véto l'a vue il m'a donné un médoc à faire ingérer, mais il m'a dit que si la partie atteinte était ainsi protégée depuis le début (où j'ai vu une dépilosité comme un petit pois, le risque de contagion est moindre et en effet, ni enfants, ni chats ne l'ont eue.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Re: Croquettes "hairball"

Message par domi5912 »

boubou3 a écrit :C'est la première fois que j'ai une petite chatte à poils longs et je dois lui donner une pâte (KELA) pour que les poils qu'elle avale aillent dans ses selles plutôt qu'elle ne les remette. Je n'ai pas d'expérience avec les croquettes hairball, est-ce efficace? Je lui donne les Nutro, je n'ai rien à perdre à essayer, mais est-ce que ça suffit pour qu'elle ne vomisse plus ou il faut quand même continuer avec la pâte?
Quelle est votre expérience avec ce style de croquettes? Y a-t-il une marque + performante à ce niveau-là? Les chats perdent-ils moins leurs poils? (c'est ce qu'ils disent sur la boîte).
A vos plumes! :wink: Merci. :)
Bonjour, une petite question qui n'a pas grand chose a voir avec les boules de poils!!! lol
Tu trouve encore du NUTRO ???????????
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Re: Croquettes "hairball"

Message par boubou3 »

domi5912 a écrit : Bonjour, une petite question qui n'a pas grand chose a voir avec les boules de poils!!! lol
Tu trouve encore du NUTRO ???????????
Oui sur zooplus. Mais j'avais commencé avec du indoor et ça ils n'en ont plus, et je ne sais pas combien de temps ils auront encore du hairball... Mais tant qu'il y en a, j'en prends.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Tchangou a écrit :Malchance, la teigne! Si tu as d'autres chats, bonjour la contagion. Quoique j'ai eu une chatte qui avait la teigne que j'ai vue tout au début et j'ai mis un désinfectant iodé (fongicide), et lorsque le véto l'a vue il m'a donné un médoc à faire ingérer, mais il m'a dit que si la partie atteinte était ainsi protégée depuis le début (où j'ai vu une dépilosité comme un petit pois, le risque de contagion est moindre et en effet, ni enfants, ni chats ne l'ont eue.
J'ai eu un chaton il y a 2 mois que je n'ai pas pu garder parce qu'il était bien trop speedé pour mon petit studio, je l'ai donné à une famille qui s'en occuper super bien, eh bien ce petit chaton a eu la teigne, il l'a passée à mon chien :twisted: j'ai soigné tout ce petit monde, et puis voilà, 2 mois après j'ai un nouveau chat (calme, cette fois-ci :wink: ) et il faut croire qu'il y avait encore des spores de teigne malgré toutes les lessives que j'ai faites, elle l'a attrapée. 2 mois après!
Une vraie crasse en effet! J'espère que ma chienne ne va pas la rattraper, mais je pense qu'elle est encore protégée. On verra...
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Re: Croquettes "hairball"

Message par domi5912 »

boubou3 a écrit :
domi5912 a écrit : Bonjour, une petite question qui n'a pas grand chose a voir avec les boules de poils!!! lol
Tu trouve encore du NUTRO ???????????
Oui sur zooplus. Mais j'avais commencé avec du indoor et ça ils n'en ont plus, et je ne sais pas combien de temps ils auront encore du hairball... Mais tant qu'il y en a, j'en prends.
.

ok, merci
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Zut je viens de regarder sur zooplus et ils n'ont plus que des sachets de 300g - autant dire plus rien. Et c'est pareil pour tous les pays limitrophes. Tu leur donnes quoi aux tiens domi?
Binoe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 573
Inscription : 26/7/2008 22:38
Localisation : Charleroi (ex-Ransart)

Message par Binoe »

Une question, cette pâte pour éviter les boules de poils, cela se trouve en pharmacie ou en animalerie ?
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

C'est ma VT qui me l'a vendue mais ça doit se trouver en pharmacie. Je ne l'ai jamais vue en animalerie.
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Je l'ai toujours achetée en pharmacie. J'utilise la même marque. J'en ai déjà acheté en animalerie, chez T&C, une autre marque, le nom reflète le contenu: ***-malt. Pour moi c'est une parade efficace et que le chat aime et qui ne présente pas les inconvenients de l'herbe à chats, e.a. pas de flaques de liquide remis par le chat n'importe où.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

boubou3 a écrit :Zut je viens de regarder sur zooplus et ils n'ont plus que des sachets de 300g - autant dire plus rien. Et c'est pareil pour tous les pays limitrophes. Tu leur donnes quoi aux tiens domi?
Pour l'instant ils ont du hills, mais malgres que ce soit une tres tres bonne croquettes cela ne se passe pas aussi bien que je ne voudrais, je viens d'essayé des echantillions de Eukanuba ( tres bonne composition et analyse, principalement pour les reins,pas trop de magnesium) et avant hier le represantant d'eukanuba est revenu avec du iams ( même ingredient de base que eukanuba mais moins cher), donc j'essaye, ils adorent c'est déjà bien, je pensais a mastery aussi, mais avec la graisse qui enrobe les croquettes cela provoque un peu de diarhée aussi, mais bon faut le temps que les chats s'habituent.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Merci pour les infos domi, je vais un peu voir la compo de tout ça. Hills et Eukanuba, on trouve chez tom&co, iams je ne crois pas. Je voudrais trouver qch sans sous-produits animaux.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

boubou3 a écrit :Merci pour les infos domi, je vais un peu voir la compo de tout ça. Hills et Eukanuba, on trouve chez tom&co, iams je ne crois pas. Je voudrais trouver qch sans sous-produits animaux.
.

Je comprends tout a fait, je suis très difficile pour les croquettes de mes chats, ce n'est qu'après avoir "étudié" les compositions et les analyses que je décide si cela peut etre bon pour mes chats, eukanuba pour chat tu ne trouvera plus, en faite il n'y aura plus que iams, eukanuba deviendra "iams plus" et il restera toujours iams qui est une très bonne croquette faite avec des produits a consomation humaine.

je joints la compo de IAMS, clique sur la photo pour agrandir! lol

Image
Répondre