A quel âge commencer à donner des croquettes?

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
berleg
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 9/7/2008 13:47
Localisation : Péruwelz, Belgique

A quel âge commencer à donner des croquettes?

Message par berleg »

mes 2 chatons ont maintenant 8 semaines..

J'essaie de temps en temps de leur donner des croquettes, mais je les leur enlève très vite.. ils les avalent entières sans les croquer.. et s'ils tombent sur une plus grosse, ils ont du mal et j'ai peur qu'ils n'étouffent..
Ils semblent pourtant aimer ça..

Est-ce encore trop tôt? si non, comment leur apprendre à CROQUER?
Invité

Message par Invité »

Coucou berleg,

A 8 semaines, ils sont aptes à manger des croquettes, tu dois leur donner des croquettes pour chatons et il n'y aura pas de risques d'étouffement :wink:

Si tu as vraiment peur, tu peux leur mouiller un peu mais logiquement il n'y a pas besoin :)

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec tes deux loustics :D
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Re: A quel âge commencer à donner des croquettes?

Message par domi5912 »

berleg a écrit :mes 2 chatons ont maintenant 8 semaines..

J'essaie de temps en temps de leur donner des croquettes, mais je les leur enlève très vite.. ils les avalent entières sans les croquer.. et s'ils tombent sur une plus grosse, ils ont du mal et j'ai peur qu'ils n'étouffent..
Ils semblent pourtant aimer ça..

Est-ce encore trop tôt? si non, comment leur apprendre à CROQUER?
Il est grand temps qu'ils mangent des croquettes, tu peux sans aucune crainte leur donner des babycat de royal canin, plus minuscule que celle la tu trouve pas, on propse cette croquette des l'age de 4 semaines....
boudchou
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 26/8/2008 23:40

Message par boudchou »

dès 6 semaines tu peux leur proposer des croquettes adaptées (les babycat sont bien)
berleg
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 9/7/2008 13:47
Localisation : Péruwelz, Belgique

Message par berleg »

merci de vos conseils.. Je vais essayer les babycat..

Il est fort possible que je stresse trop... Je me suis fort attachée à mes deux brigands.. Je les ai nourris au biberon depuis leur naissance et l'un des deux (la demoiselle) ne grossissait pas vite.. 3 fois, elle a failli me lâcher.. Elle m'a fait pleurer plus d'une fois..mais c'était une battante..

Aujourd'hui, ils sont tous les deux en super forme, très calins, toujours à jouer ensemble ou à taquiner leur maman (ma cachou) qui doit de temps à autre les calmer.

Aujourd'hui, ils me font rire et je ne regrette en rien de m'être battue pour les sauver, malgré les nuits blanches pour les bibis et les moments de découragements..

Merci encore
Dernière modification par berleg le 29/8/2008 11:24, modifié 1 fois.
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

mon chaton avait 3smaine quand je l'ai trouvé et il mangeait déjà les croquettes royal canin pour bébé et il n'y a jamais eu de problème

beacoup de bonheur avec les deux petits chéris
Camille
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 260
Inscription : 28/8/2008 20:21
Localisation : Fouron Saint Martin

Message par Camille »

Aucun souci avec les Babycat de RC... Tu verras, elles sont vraiment toutes petites et même s'ils les avalent sans les croquer, ce n'est pas grave...

D'ailleurs, souvent, mes chats adultes mangent aussi leurs croquettes sans les croquer... lol
berleg
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 9/7/2008 13:47
Localisation : Péruwelz, Belgique

Message par berleg »

Voilà qui me rassure..

Merci encore

Voici mademoiselle:
Image Image Image

et son grand frère:
Image Image Image
Invité

Message par Invité »

Ils sont magnifiques!!!!! Comment s'appellent-ils?? Plein de bonheur avec tes deux protégés :D
Camille
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 260
Inscription : 28/8/2008 20:21
Localisation : Fouron Saint Martin

Message par Camille »

Ils sont vraiment mignons... :P
berleg
Nouveau(elle)
Messages : 43
Inscription : 9/7/2008 13:47
Localisation : Péruwelz, Belgique

Message par berleg »

sushi a écrit :Ils sont magnifiques!!!!! Comment s'appellent-ils?? Plein de bonheur avec tes deux protégés :D
Je n'ai pas encore réussi à leur trouver un nom..
Je voudrais que leur nom colle avec leur début de vie assez mouvementé ou avec ce qu'ils sont

Si vous pouvez m'aider en me donnant des idées...
Le frérot a toujours été le plus costaud et de ce fait, c'est lui qui obtenait le plus du lait de sa mère. Et qd ils ont commencé à manger seuls, c'était "pas touche à ma gamelle"...Il est pourtant plus "timide" que sa soeur et a un regard toujours un peu "désolé", ce qui le rend hyper mignon. Depuis tout petit il s'amuse à sautiller et faire de grands bonds..
"Gribouille" lui colle assez bien.. mais je n'arrive pas vraiment à l'appeler ainsi

Quant à sa soeur, elle a toujours gardé un retard de 100 grs sur son frère, c'est une petite brindille qui m'a causé plus de souci (3 fois, elle s'est affaiblie) mais s'est battue et chaque fois retrouvait une énergie folle.. Quand elle joue avec son frère, c'est souvent elle qui "a le dessus".. Elle n'a peur de rien. C'est une fonceuse..

Du fait que je leur ai donné le biberon, je les appelais "bébé"... Je me rend compte que je continue à les appeler ainsi (surtout la brindille, probablement parce que j'ai du m'occuper plus d'elle)..
Je pensais quelque chose comme "allumette".. ça lui va assez bien.. fragile mais craquante... Mais c'est long et ça ne sonne pas bien...

Bon, ben assez raconté... si vous avez des idées...

Si vous avez aussi des photos à partager...
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

ils sont vraiment adorables les petits bouts

pour des idées de noms je ne peux pas t'aider lemien m'es venu comme ca comme il s'évadait toujours de sa caisse (vu que je l'ai eu à 3semaines et que l'autre chat n'était pas tendre avec lui au début, je l'avait mis là pour la journée mais c'était une grande caisse avec litière gamelles et jeux) ben je l'ai appellé scofield comme le héro de prison break :lol: :lol:
Lolafrenchie
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 89
Inscription : 28/7/2008 0:00
Localisation : Waterloo

Message par Lolafrenchie »

Adorables, craquants, mignons.... :D
Répondre