Flatazor

Modérateurs : Vince, acherontia

Mens
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 25/12/2006 15:37
Localisation : Namur

Message par Mens »

1) Encore une marque qui ne parle pas directement de la quantité et de la qualité de viande dans leurs croquettes...

2) Toujours aussi le fameux "graisse animale"... Quel est l'intérêt de donner exclusivement du poulet (enfin, plutôt un mix de plusieurs volailles différentes dans ce cas...) alors que la graisse peut provenir de n'importe quel sous-produit animal ? :?

3) Additifs chimiques (colorants et conservateurs) cachés sour la certification CEE...

4) Quid des tests sur animaux ?


Vous cherchez le meilleur ? Voyez Cibau/Vitalin/NaturDog... Comparez. :wink:

Je n'en dis pas plus car je ne voudrais pas qu'on me taxe de "publicitaire"... Mais comme ce sujet parle des différentes croquettes et de leur qualité l'une par rapport à l'autre, je me permets d'en faire mention à titre informatif. :oops:
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Je viens d' acheter un sac de 15 kg de vos fameuses croquettes !!!
super decue...

Sac transparent avec une etiquette colée dessus ( donc mise en sachet ici dans l' entrepot)

pratiquement aucune analyse inscrite sur cette étiquette, 30% de proteine!!! pas assez...

aucune appétance

Taux calcium beaucoup trop haut ! 1,66% ( que j'ai du demander au fabricant car aucune trace d' analyse sur le sachet )
Mens
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 25/12/2006 15:37
Localisation : Namur

Message par Mens »

domi5912 a écrit :Je viens d' acheter un sac de 15 kg de vos fameuses croquettes !!!
super decue...

Sac transparent avec une etiquette colée dessus ( donc mise en sachet ici dans l' entrepot)

pratiquement aucune analyse inscrite sur cette étiquette, 30% de proteine!!! pas assez...

aucune appétance

Taux calcium beaucoup trop haut ! 1,66% ( que j'ai du demander au fabricant car aucune trace d' analyse sur le sachet )
Après discussion avec M. Beniero, il semble que vous avez pu disposer d'échantillons... dont vous aviez apparemment été satisfaite (?)

Le taux de protéines est en effet plus bas que les 36% que l'on retrouve dans les croquettes type Purina...
Il ne me semble pas que cela soit un problème. Notre alimentation est destinée à être accessible à tous les types de chats... Y compris ceux rencontrant des problèmes intestinaux et/ou rénaux...
Il existe des compléments en protéines, si vos chats en ont un besoin plus particulier.

Pour l'appétance, encore une fois, il me semblait que vous aviez eu des échantillons... Ou est-ce une erreur de ma part ?
Quoi qu'il en soit, si nos croquettes n'étaient pas appétantes, nous n'en vendrions pas. En tout cas, nos trois chats en raffolent. :o

Je vous engage à trouver mieux en ce qui concerne la qualité et la quantité de la viande. A trouver mieux en terme de garanties. Ne fut-ce qu'en ce qui concerne les tests sur animaux.

Concernant le sac, il s'agit d'un sac éleveur. La (re)mise en sac étant interdite après la sortie d'usine.

Bon week-end.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

En effet j' ai recu 4 petits sachets de 80 gr que j' ai partager avec 2 de mes amies , les chats n 'ayant jamais vraiment faim, 4 chats sur 10 en non gouter..mais ce n' est pas ca le plus important, l 'appetance peut demarrer aprés, mais vous parlez du bien etre des reins je ne suis pas sure du tout qu 'avec un taux de calcium de 1;6¨% , le maximum étant de 1%: donc bonjour les oxalates, les éleveurs commencent a faire très attention a tout cela.
En ce qui concerne le magnésium aucune trace.....

Voila ce qui me dérange le plus,

Maintenant j' ai pas dis non pls qu 'elles étaient mauvaises, elles ne me plaisent pas a moi , maischacun est librede donner ce qu'ils veut.

Je suis très très attentive a ce que je donne a mes chats, au point de faire analyser les marques que j' utilise, j' attends d' ailleurs les résultats fin de ce mois en ce qui concerne les mycotoxines, Mélamine et Acide Cyanurique.
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

ce que je trouve dommage aussi c 'est que toute la belle liste des ingredients qui se trouve sur le site concerné ne soit écrit nulle part sur le sac, c 'est pourtant aussi une obligation....

Combien de foi n 'ai je pas commandé des croquettes dont les compositions sur internet étaient tout a fait corectes, puis le sachet arrive a la maison, plus rien a vor, et c 'est pourtant bien ce qui est sur le sachet qui est prit en compte si il devait y avoir un control sanitaire....
Mens
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 25/12/2006 15:37
Localisation : Namur

Message par Mens »

Vous avez raison pour ce qui est de la composition complète + analyse sur le sac... Je vais me renseigner. Je pense que le problème est lié au fait qu'il s'agisse de sacs éleveurs. J'ai eu l'occasion de voir les conditionnements plus petits et tout est noté en détail.

Toutefois, j'ai vu des sacs changer de présentation et des étiquettes se compléter d'une commande à l'autre... Cela va aussi, malheureusement, avec la demande. Vitalin n'a qu'une gamme pour chats. Je vais en toucher un mot à mon importateur.

En ce qui concerne la composition elle-même, le mieux est de faire faire l'analyse vous-même. Tenez-moi au courant ! Cela a déjà été fait pour notre gamme Cibau avec grande surprise (positive) du vétérinaire qui n'avait jamais vu d'approchant... :wink:

Pour le taux en calcium, je vais également me renseigner sur le sujet. Je suis étonné que vous disiez que c'est trop élevé... Je vous tiens aussi au courant.

Bonne après-midi. :)
Mens
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 25/12/2006 15:37
Localisation : Namur

Message par Mens »

animalsright a écrit :
domi5912 a écrit :
Caro-Nell a écrit :.

http://www.flatazor.com/fr/maj-e/c1a2i8 ... tiques.htm

Qu'en penses-tu??

Je viens de regarder, cela a l'air plus ou moins corecte (faut voir par rapport au prix), pour moi perso il y a un peu trop de calcium et le magnesium beaucoup trop haut ( attention aux reins des mâles castrés)

Pour trouver la BONNE croquette! se référer sur l'analyse de HILLS.

Voici quelques très bonne marque: Mastery, Eukanuba, Nutro ( plus de stock)
Eukanuba/Iams!!! NON à cette marque, ils testent leur bouffe sur les beagles: http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp ... &Player=wm

flatazor, j'ai aussi reçu un échantillon chiens, recommandé par le vendeur, ma chienne a apprécié mais trop dur à trouver...
Je me fais l'avocat du diable :

Malheureusement, rien ne prouve, dans la vidéo, qu'il s'agit bien d'Eukanuba... :?
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Mens a écrit :
animalsright a écrit :
domi5912 a écrit :
Je viens de regarder, cela a l'air plus ou moins corecte (faut voir par rapport au prix), pour moi perso il y a un peu trop de calcium et le magnesium beaucoup trop haut ( attention aux reins des mâles castrés)

Pour trouver la BONNE croquette! se référer sur l'analyse de HILLS.

Voici quelques très bonne marque: Mastery, Eukanuba, Nutro ( plus de stock)
Eukanuba/Iams!!! NON à cette marque, ils testent leur bouffe sur les beagles: http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp ... &Player=wm

flatazor, j'ai aussi reçu un échantillon chiens, recommandé par le vendeur, ma chienne a apprécié mais trop dur à trouver...
Je me fais l'avocat du diable :

Malheureusement, rien ne prouve, dans la vidéo, qu'il s'agit bien d'Eukanuba... :?
Enfin une personne censée !!
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

:D :D :D
colette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 26/1/2009 11:52
Localisation : Sivry

Message par colette »

Je connais les croquettes flatazor pour les avoir donné à mes chiens,elles aimaient beaucoup et pas de problème de digestion(mais mes bichons digèrent tout facilement)

Par contre,avec les chats, ça ne marche pas plus que hill's ou une autre marque:dès que je passe à la nourriture industrielle,que ce soit les croq flatazor ou du whiskas, c'est diarhée directement!!!

Le véto me dit que c'est une allergie alimentaire et me propose des croq spéciales...Je suis assez septique car les deux chats ont le même problème et quand ils reçoivent une alimentation ménagère à base de viande fraîche,ils se portent comme un charme!Le problème,c'est que je ne sais pas quelle quantité leur donner et ils ont toujours l'air affamés!

Je pensais essayer les croq orijen,sans céréales, qu'en pensez-vous?
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

colette a écrit :Je connais les croquettes flatazor pour les avoir donné à mes chiens,elles aimaient beaucoup et pas de problème de digestion(mais mes bichons digèrent tout facilement)

Par contre,avec les chats, ça ne marche pas plus que hill's ou une autre marque:dès que je passe à la nourriture industrielle,que ce soit les croq flatazor ou du whiskas, c'est diarhée directement!!!

Le véto me dit que c'est une allergie alimentaire et me propose des croq spéciales...Je suis assez septique car les deux chats ont le même problème et quand ils reçoivent une alimentation ménagère à base de viande fraîche,ils se portent comme un charme!Le problème,c'est que je ne sais pas quelle quantité leur donner et ils ont toujours l'air affamés!

Je pensais essayer les croq orijen,sans céréales, qu'en pensez-vous?

tres bonne idée, si non vous avez aussi ACANA sans cereales
Avatar de l’utilisateur
Sam&Nelson
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 8/3/2010 16:05
Localisation : Région de Namur

Message par Sam&Nelson »

Quel souci ces croquettes pour nos bibiches :lol:

J'ai acheté des APPLAWS sans céréales, surtout dans l'espoir de rendre à Sam une haleine digne d'une légère brise parfumée :D
Car des croquettes pour estomac fragile pour chaton, je ne trouve pas ...

Perso, je bannis toutes céréales et farines dans les croquettes pour chats :wink:
Avatar de l’utilisateur
domi5912
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 752
Inscription : 26/3/2007 17:25
Localisation : Flémalle/ Liège

Message par domi5912 »

Sam&Nelson a écrit :Quel souci ces croquettes pour nos bibiches :lol:

J'ai acheté des APPLAWS sans céréales, surtout dans l'espoir de rendre à Sam une haleine digne d'une légère brise parfumée :D
Car des croquettes pour estomac fragile pour chaton, je ne trouve pas ...

Perso, je bannis toutes céréales et farines dans les croquettes pour chats :wink:
tres bonne idée.... :D tres tres bonne meme
colette
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 92
Inscription : 26/1/2009 11:52
Localisation : Sivry

Message par colette »

Je pense aussi que ce sont les céréales qui provoquent ces fameuses flatulences et diarhées car dans l'alimentation ménagère,je leur donne un peu de pâtes (pour les rassasier un peu :wink: ) mais je dois avoir la main légère aussi ,sinon de nouveau, problèmes de tuyauteries...

Dans le post sur les orijen,certains mettent en garde contre le taux de ca et P trop élevé, qu'en est-il aujourd'hui?

Les applaws sans céréales sont mieux équilibrées?Ou les trouvez-vous?
Avatar de l’utilisateur
Sam&Nelson
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 218
Inscription : 8/3/2010 16:05
Localisation : Région de Namur

Message par Sam&Nelson »

Je les trouve sur www.zooplus.be
C'est pas de le pub mais pour rendre service :mrgreen:
Répondre